| Hobb Robin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Hobb Robin Sam 3 Avr - 4:25 | |
| Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le 5 mars 1952 en Californie est un écrivain américain de fantasy. Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec The Farseer Trilogy (L'Assassin royal) en 1995. Elle est mariée à un pêcheur et mère de quatre enfants. Elle affectionne particulièrement les chiens. Cela a sans doute influencé l'attirance de Fitz (héros de l'Assassin royal) pour les canins. Elle a aussi passé une partie de son enfance en Alaska. Certains auteurs écrivent sous différents pseudonymes afin de pouvoir écrire dans des genres différents. Les ouvrages signés Robin Hobb et Megan Lindholm, aux éditions Mnémos, Pygmalion, Pré aux Clercs et J'ai lu, s'inscrivent principalement dans le domaine du médiéval-fantastique. La distinction se fait par des approches différentes du genre. Bibliographie
Préquelles à l'Assassin Royal *Retour au pays
L'Assassin Royal * L'Apprenti-Assassin * L'Assassin du roi * La nef du crépuscule * Le poison de la vengeance * La voie magique * La reine solitaire * Le prophète blanc * La secte maudite * Les Secrets de Castelcerf * Serments et deuils * Le dragon des glaces * L'homme noir * Adieux et retrouvailles
Les aventuriers de la mer * Le vaisseau magique * Le navire aux esclaves * La conquête de la liberté * Brûme et tempêtes * Prisons d'eau et de bois * L'Éveil des eaux dormantes * Le Seigneur des Trois Règnes * Ombres et flammes
Le soldat chamane * Le dernier magicien *Le cavalier rêveur *Le fils rejeté *La magie de la peur *Le choix du soldat *Le renégat *Danse de terreur *Racines
Sous le pseudonyme de Megan Lindholm:
Ki et Vandien *Le vol des harpies *Les ventchanteuses *La porte du Limbreth *Les roues du destin Le peuple des rennes Le peuple des rennes Le frère du loup
One-shot Le dernier magicien Le dieu dans l'ombre Alien Earth La nuit du prédateur
Dernière édition par scifi le Sam 3 Avr - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Hobb Robin Sam 3 Avr - 5:52 | |
| Je l'adore mais en fait je me rends compte aussi qu'il y a beaucoup de ses livres que j'ai pas trouvés terribles. Car j'ai adoré les Aventuriers de la Mer, mais l'Assassin Royal m'a ennuyée et continue de m'ennuyer ; j'ai adoré Le dieu de l'ombre mais je n'ai même pas réussi à finir Le dernier magicien ; quant au Peuple des rennes, j'ai trouvé sympa sans plus.
Mais ça ne m'empêche pas d'espérer lire Le soldat chamane et Ki et Vandien avec beaucoup d'enthousiasme... | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Hobb Robin Sam 3 Avr - 6:22 | |
| Une de mes auteures préférées ! J'adore son style, la façon dont elle nous fait aimer et haïr ses personnages ! J'ai aimé tout ce que j'ai lu d'elle avec une préférence pour "Les Aventuriers de la mer" et surtout "Ki et Vandien" (qu'il est intense ce cycle !). Par contre tu as fait une petite erreur ma scifi, "Le soldat chamane" c'est sous le nom de Robin Hobb | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin Sam 3 Avr - 14:50 | |
| Ah mince, je rectifie ça tout de suite. Merci D'elle, j'ai lu les cycles de "L'assassin royal", "Les aventuriers de la mer", "Ki et Vandien" et la préquelle "Retour au pays". J'ai aimé tout ce que j'ai lu pour l'instant et je me réjouis d'avance de tout ce qui me reste à découvrir. Je crois bien que le prochain dans lequel je me lancerai sera "Le soldat chamane". | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: Hobb Robin Sam 3 Avr - 17:20 | |
| J'ai voulu essayer les Aventuriers de la mer cet été et j'ai pas trouvé ça terrible. En fait, je me suis ennuyée, j'ai trouvé que ça trainait. Je suis d'une patience d'ange pour du King, mais pas pour du Hobb apparemment Du coup j'ai même pas pris la peine de finir le premier tome. - Spoiler:
Pourtant j'ai adoré l'idée des vivenefs
| |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin Mer 18 Jan - 16:40 | |
| Vu que cette partie de la conversation ne concernait pas vraiment "Le soldat chamane" et après avoir galéré pour trouver où on pouvait la continuer, je pense qu'ici ça fera l'affaire. - yao a écrit:
- (spoilers de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer)
- Spoiler:
Oui, je trouve que les cycles de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer se finissent trop "bien" ^^' Un peu moins pour les AdlM puisque Kennit meure mais même... toutes les fins des autres personnages sont trop heureuses (Althéa finit avec Brashen, [oui mais elle perd Vivacia, avec tout ce que ça représentait pour elle quand même, et après tout ce qu'elle a subi pour tenter de la récupérer...]. , Hiéman prend le contrôle de la Vivacia, [on ne lui a pas vraiment laissé le choix, rappelle-toi ce à quoi il se destinait, ce par quoi il est passé et ce qu'il devient...] , Malta est heureuse avec Reyn [il en faut au moins deux non ? XD], les autres Vestrict qui étaient dans la misère se redressent plus que bien [moins un père, moins un futur prêtre, leur vie définitivement changée], les Serpents arrivent a destination, etc. [Hum, ouais, ben je te conseille de lire la suite XD]) Dans l'Assassin Royal, je dois admettre que le premier cycle ne se termine alors pas du tout en happy-end. J'ai d'ailleurs un sentiment fort en bouclant ce livre (le fait que Fitz ne soit pas avec Molly m'a beaucoup chagriné). Mais quant à la "vrai" fin de cette série... de nouveau, mise à part la mort de Burrich (et peut-être le départ du Fou), [deux des ancres principales de sa vie quoi]. , tout fini bien ^^'
ok, si les points que tu soulèves (j'ai répondu dans le spoiler) te paraissent négligeables, en vu de la souffrance subie comparée à la situation finale, je peux comprendre pourquoi tu trouves que ça se termine "trop bien". Mais personnellement, je trouve qu'ils en bavent trop tout du long pour que je considère jamais que ces cycles aient une fin "heureuse". | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Hobb Robin Mer 18 Jan - 19:28 | |
| - scifi a écrit:
- ok, si les points que tu soulèves (j'ai répondu dans le spoiler) te paraissent négligeables, en vu de la souffrance subie comparée à la situation finale, je peux comprendre pourquoi tu trouves que ça se termine "trop bien". Mais personnellement, je trouve qu'ils en bavent trop tout du long pour que je considère jamais que ces cycles aient une fin "heureuse".
En réfléchissant, je me suis dit la même chose. Enfait les personnages ont tellement la vie dures que je ne m'attendais pas à ce qu'ils s'en remettent si bien xD | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin Mer 18 Jan - 19:41 | |
| - yao a écrit:
- Enfait les personnages ont tellement la vie dures que je ne m'attendais pas à ce qu'ils s'en remettent si bien xD
"si bien" ? Rien à faire, je tique. Ils se remettront jamais complètement de ce qu'ils sont subi, de ce par quoi ils sont passés, je ne le crois pas possible. Mais ils ne vont pas non plus passer leur vie à se morfondre s'ils peuvent avancer non ? | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Hobb Robin Mer 18 Jan - 20:05 | |
| xD Je voulais dire qu'après tout ce qu'ils ont subis, je ne m'attendais pas que ça se finisse si bien. Pour moi, c'était quasi évident qu'ils seront toujours aussi mal au point du début à la fin - Spoiler:
| |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hobb Robin Jeu 19 Jan - 15:17 | |
| Oui ben c'est clair, on n'aura jamais le même avis. J'ai beau relire ton dernière message dans tous les sens, j'ai l'impression que tu t'y contredis toi-même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hobb Robin | |
| |
|
| |
| Hobb Robin | |
|