| Lecture commune de mai | |
|
|
Votre choix pour mai est : | Graine d'immortels - Pierre Bordage | | 60% | [ 3 ] | Sanctuaire - James Herbert | | 0% | [ 0 ] | La nuit de la lune bleue - Simon R. Green | | 40% | [ 2 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Lecture commune de mai Sam 24 Avr - 18:21 | |
| Oyez Oyez membres de l'invisible ! Voici les trois titres proposés par Alanah pour la lecture commune du mois de mai : Graine d'immortels de Pierre Bordage (SF/Anticipation) Mark Sidzik, du comité international d’éthique et de recherche, ne sait pas trop ce qu’il doit penser du coup de fil de Jean Hébert. Ce biogénéticien, aussi talentueux que marginal, insiste pour qu’il vienne le rejoindre en Inde de toute urgence, où il prétend avoir quelque chose de précieux à lui remettre. Lorsque, accompagné de son meilleur ami, le chasseur de scoops Fred Cailloux, Mark accède à la demande du vieil homme, c’est pour le trouver assassiné, lui et les cent autres personnes qui vivaient dans son ashram. Sur quoi avait-il mis la main ? Qu’est-ce qui peut justifier un tel massacre ? Sanctuaire de James Herbert (Fantastique/Horreur) Alice, une petite fille sourde et muette, retrouve soudain la parole après être restée fascinée devant un chêne centenaire. Elle dit avoir été visitée par l’Immaculée Conception et se met à opérer des miracles. Très vite le chêne devient un lieu de pèlerinage pour des milliers d’incurables et Alice acquiert une réputation de sainteté. Néanmoins le mystère reste entier. Jusqu’au jour où le prêtre du village est menacé dans sa propre église par une force inconnue. Le doute germe alors dans les esprits. D’où provient réellement le pouvoir d’Alice ? La nuit de la lune bleue (Darkwood T1) de Simon R. Green (Fantasy) Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations… Mais le mal qui irradie du Noirbois ronge désormais le pays ; les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n’a plus d’argent, plus de troupes, plus d’espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale,
est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur : il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer ! Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche : voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue.
Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:12, édité 1 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de mai Sam 24 Avr - 19:44 | |
| Les bondieuseries ayant une forte tendance à me faire fuir, je préfère éviter "Sanctuaire". Ma Làl étant déjà suffisamment fournie, je préfère ne pas me lancer dans un nouveau cycle pour l'instant, j'écarte donc aussi "La nuit de la lune bleue". Ne me reste donc plus qu'à voter pour "Graine d'immortels"... Trop dur, moi qui ne suis pas du tout tentée par cet auteur en ce moment... | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de mai Dim 25 Avr - 6:53 | |
| Herbert ne m'inspire pas et je préfère aussi éviter un nouveau cycle. Donc le Bordage pour moi aussi ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| |
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lecture commune de mai Dim 25 Avr - 11:44 | |
| Je vote pour "La nuit de la lune bleue" aussi | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de mai Dim 25 Avr - 12:30 | |
| Si les prochains votent pour le Herbert on va être bien avancés. | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture commune de mai Dim 25 Avr - 14:07 | |
| J'ai voté pour le Bordage, mais je ne suis pas sûre de participer, j'ai pas encore lu (ni même acheté!) celui d'avril... | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de mai Dim 25 Avr - 14:17 | |
| - Zahila a écrit:
- j'ai pas encore lu (ni même acheté!) celui d'avril...
Grave erreur à réparer de toute urgence!! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de mai Mar 4 Mai - 7:29 | |
| J'ai loupé ce sujet. Je pense que je ne vais pas participer cette fois car ça ne me dit rien de lire un autre Bordage tout de suite. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de mai Mar 4 Mai - 7:36 | |
| J'avais déjà lu le précédent qui a été choisi, donc du coup, ça ne me dérange pas de lire celui-là, mais même si j'avais lire les deux à la suite, ça ne m'aurait pas non plus dérangée. C'est une valeur sûre cet écrivain. D'ailleurs il faut que je pense à me le commander au plus vite. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de mai Mar 4 Mai - 7:39 | |
| ah je dois justement passer à la biblio cette semaine, c'est bien de remonter le topic, je me rappelais plus du titre du bouquin XD | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de mai Mar 4 Mai - 9:51 | |
| Moi aussi, j'avais oublié, je viens de le commander. | |
|
| |
sorciere_de_salem Novice
| Sujet: Re: Lecture commune de mai Ven 14 Mai - 11:24 | |
| - scifi a écrit:
- Si les prochains votent pour le Herbert on va être bien avancés.
bah moi je vote pour Herbert parce qu il est dans ma PAL et que c est le prochain qui passe à la casserole qd j aurai fini WENDIGO en + je l avais dejà commencé et ça me parait pas mal du tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune de mai | |
| |
|
| |
| Lecture commune de mai | |
|