Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Aya Kanno - Corps et âme T2 - la fleur en acier gelé Ven 7 Mai - 19:16 | |
| La fleur en acier gelée - s'attarde sur le légendaire Okita Souji et forme un récit complet. À l’aube de la modernisation du Japon, une milice de samouraïs fidèles au shôgun, le shinsengumi, tente de s’opposer à la marche de l’histoire. Dans ses rangs, on compte Sôji Okita, un sabreur de génie qui voue une admiration sans bornes pour Hijikata, le vice-capitaine de la milice. Mais voilà qu’un jour, le monstre qui sommeille en Okita et qui a juré la perte du vice-capitaine se réveille… Tout d'abord j'apprécie énormément le graphisme, très bishônen et gracieux, on se régale à chaque planche. Ensuite j'ai trouvé la construction assez particulière, car chaque chapitre peut presque se lire comme un OS, bien qu'ils aient des rapports les uns avec les autres, leur construction fait qu'on en profite mieux en les lisant un à un plutôt que comme un tout. L'ensemble m'a paru assez diffus, par contre, chaque histoire prise individuellement m'a paru très émouvante ; évidemment, elles ne sont pas super développées, par contre le récit donne une impression de sobriété extrême grâce à laquelle il n'y a pas d'impression que les récits soient bâclés ou autre, elles sont condensées et au contraire paraissent complètes. Malheureusement j'ai bien senti en lisant qu'il me manquait des connaissances pour en profiter réellement, heureusement les clefs de compréhension à la fin palliaient un cela. | |
|