La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [série] Spice and Wolf

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
[série] Spice and Wolf Vote_lcap10%[série] Spice and Wolf Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[série] Spice and Wolf Vote_lcap1100%[série] Spice and Wolf Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[série] Spice and Wolf Vote_lcap10%[série] Spice and Wolf Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[série] Spice and Wolf Vote_lcap10%[série] Spice and Wolf Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[série] Spice and Wolf Empty
MessageSujet: [série] Spice and Wolf   [série] Spice and Wolf Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:35

[série] Spice and Wolf Spicea10

Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité loup : Horo.
La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n'ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l'existence d'Horo.
Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle, demande à Lawrence de l'emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l'homme et le loup se forme alors permettant à ces deux caractères si différents de se comprendre mutuellement.

Une série très mignonne, pas forcément passionnante mais qui possède indéniablement une patte bien à elle. J'ai particulièrement aimé la relation que partagent les deux personnages, Lawrence le marchand et Horo la louve (sacrément roublarde d'ailleurs, du renard elle n'a pas que la queue ^^). Et ce monde à mi-chemin entre le fantastique et l'historique, entre l'aventure et la comédie romantique, est assez original.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[série] Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: [série] Spice and Wolf   [série] Spice and Wolf Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:40

Ah tiens, je l'ai commencée il y a quelque temps celle-là. C'est vrai qu'elle a un petit quelque chose bien à elle. Pareil, j'aime bien les interactions entre les deux personnages. Ils sont assez difficiles à cerner tous les deux. Il a une atmosphère très particulière parfois, on passe du rire aux frissons sans coup férir, et bref, c'est une série plutôt intéressante. J'en suis presque à la fin de la saison 1, il faudra que je vérifie si la deuxième est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[série] Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: [série] Spice and Wolf   [série] Spice and Wolf Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:41

oui elle est dispo, par contre je sais pas si c'est en complet mais il me semble que oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[série] Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: [série] Spice and Wolf   [série] Spice and Wolf Icon_minitimeMar 1 Juin - 5:45

Voilà qui va faire plaisir à mon frangin, il la suit aussi. Il va falloir que j'essaie de me caler un créneau pour la voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[série] Spice and Wolf Empty
MessageSujet: Re: [série] Spice and Wolf   [série] Spice and Wolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[série] Spice and Wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série tv] xxxHolic
» [Série] The Following
» [Série] - Farscape
» [série] Bakemonogatari
» [Série] Haven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: