La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Empty
MessageSujet: Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1   Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:29

Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 51eBp6XUd5L._SS500_

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.


Avis personnel:

Un des premiers mangas que j'ai découvert, et dévoré! Les personnages sont vraiment bien creusés, et on a un scénario de très haut vol. De l'humour aussi, et un suspense qui nous fait voler d'un tome à l'autre.
A découvrir aussi un excellent anim Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1   Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:41

Je connais l'anime, que j'ai toujours pas fini d'ailleurs mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire le manga. C'est très différent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1   Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:46

Le manga est vachement + détaillé dans la deuxième moitié, pour la première ça va encore. Mais je le trouve meilleur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1   Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:00

Ca ne m'étonne pas vraiment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1   Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:15

J'ai vu aussi l'animé qui était trés sympa ! Bien tordu et beaucoup de machiavélisme, j'ai aussi lu les premiers tomes du manga qui est trés bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Novice
Novice
Shoichi


Messages : 40
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 37
Localisation : Sarthe

Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1   Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:03

j'ai bien aimé Death Note aussi ^^ la façon de penser des persos principaux ^^ leurs plan tordus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1   Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsugumi Ōba et Takeshi Obata - Death Note Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsugumi Ohba et Takeshi Obata - Bakuman T5
» Tsugumi Ohba et Takeshi Obata - Bakuman T7
» Takeshi Obata et Tsugumi Ohba - Bakuman T6
» Tsugumi Ohba et Takeshi Obata - Bakuman T1
» Tsugumi Ohba et Takeshi Obata - Bakuman T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: