La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Film] Robin des Bois

Aller en bas 
+3
Sherryn
scifi
Walhan
7 participants

Vous avez aimé
un peu
[Film] Robin des Bois Vote_lcap10%[Film] Robin des Bois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Robin des Bois Vote_lcap10%[Film] Robin des Bois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Robin des Bois Vote_lcap10%[Film] Robin des Bois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Robin des Bois Vote_lcap10%[Film] Robin des Bois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:56

[Film] Robin des Bois 19409264
Réalisé par Ridley Scott
Sortie le 12 mai 2010

Synopsis
Ce film nous raconte comment Robin Longstride est devenu Robin des Bois, en débutant son histoire durant les pillages effectués par le roi Richard Coeur de Lion en France, jusqu'à ce que la haine et la jalousie du Roi Jean ne le force à devenir ce que l'on connait de lui.

Mon avis
Robin des bois fait partie de ces films qui ressortent régulièrement au cinéma avec une nouvelle vision du héros mythique et une nouvelle approche de l'ambiance. Cette fois, c'est Ridley Scott qui s'y colle avec dans son panier d'acteur: Russel Crowe, Cate Blanchett, William Hurt et Mark Strong entre autres.
En réalité, le film ne  raconte pas l'histoire de Robin des Bois, mais sa genèse. La première chose qu'on peut dire, c'est que les décors sont réussis et on se retrouve vraiment à l'époque de l'angleterre du XIIème siècle. Par contre, je dois bien avouer que peu d'autres choses ont retenus mon attention...
Le film est lent, l'ambiance n'est pas particulièrement originale, on a du mal à cerner les personnages. Bien qu'on attende particulièrement des exploits à l'arc, on en trouve bien peu (3 belles flèches dans le film...).
Bien que ce soit Ridley Scott, que je tiens en haute estime, ce film est inintéressant au possible, excepté pour le fait que le réalisateur ait résisté à l'incitation de le faire en 3D.
L'histoire des origines de Robin arrivent comme une trop grosse coïncidence, ses choix sont motivés par... On ne sait pas trop finalement... Les combats n'ont rien de particuliers. L'histoire d'amour avec Marianne tombe à plat...
Bref, si vous voulez du divertissement, reprenez la version de Kevin Costner en 1991, si vous voulez du réalisme, choisissez celle de John Irvin la même année. Et si c'est pour les enfant, il reste l'indémodable version de Disney...

[Film] Robin des Bois 518525


Dernière édition par Walhan le Mar 18 Mai - 19:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:01

Euh, j'ignore si c'est un bug ou quoi, mais à part du html, je ne vois rien dans ton message. confused
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:03

je suis en train d'y travailler... Je cherche, c'ets mon premier post et après ca ira comme sur des roulettes... [Film] Robin des Bois 96146
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:11

oki je préfère ça lol. On a eu une série de bugs forumactif assez casse-pieds récemment, et j'ai eu peur que ce soit reparti pour un tour^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:23

maintenant on lit très bien en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:27

Euh, et vu ton avis, je ne risque pas de me le prendre celui-là. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Walhan
Novice
Novice
Walhan


Messages : 70
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Sud-Ouest

[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:28

Je suis assez contre ne critiquer que les bonnes œuvres (sans jeu de mot), après tout, il faut aussi savoir éviter les écueils afin de se concentrer sur ce qui vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:36

Je n'ai pas trop aimé non plus.

Déjà, ça commençait mal, je ne voyais pas du tout Russel Crowe dans le rôle. En plus, salle bondée, je me suis retrouvée au deuxième rang. Et intrigue plate, rien de bien nouveau dans les films du genre, on a un soldat qui revient de 10 ans de croisade, et qui a quand même facilement 10 kilos à perdre, les Français sont dans le rôle des méchants (bon on s'en serait douté mais j'aime pas^^), le prince Jean bête et méchant, que des clichés. Bref, pas le film du siècle.

Ceci dit, les décors sont effectivement très réalistes, et comme j'y allais déjà à reculons, j'ai été beaucoup moins déçue que mon chéri, du coup j'ai davantage apprécié Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:31

Mwarf, moi qui voulais le voir, je crois que je vais éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:23

Je l'ai vu dans une salle presque vide [Film] Robin des Bois 42309
Je l'ai trouvé ''bon'' mais sans plus.Il y a un mais, et j'arrive pas à l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
remi80
Apprenti
Apprenti
remi80


Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : 44

[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:17

photos ou pas, ce film il est trop bien Very Happy
très bien fait aussi bien sûr, espérons qu"il y ait une suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: [Film] Robin des Bois   [Film] Robin des Bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Robin des Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Robin des Bois
» Hobb Robin - Prison d'eau et de bois - Les aventuriers de la mer T5
» Windling Terri - L'épouse de bois
» Ingalls Wilder Laura - La petite maison dans les grands bois T1
» François Bourgeon - Le sortilège du Bois des Brumes - Les compagnons du crépuscule Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Fantasy-
Sauter vers: