| [Film] Robin des Bois | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Walhan Novice
Messages : 70 Date d'inscription : 18/05/2010 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: [Film] Robin des Bois Mar 18 Mai - 18:56 | |
| Réalisé par Ridley Scott Sortie le 12 mai 2010 Synopsis Ce film nous raconte comment Robin Longstride est devenu Robin des Bois, en débutant son histoire durant les pillages effectués par le roi Richard Coeur de Lion en France, jusqu'à ce que la haine et la jalousie du Roi Jean ne le force à devenir ce que l'on connait de lui. Mon avis Robin des bois fait partie de ces films qui ressortent régulièrement au cinéma avec une nouvelle vision du héros mythique et une nouvelle approche de l'ambiance. Cette fois, c'est Ridley Scott qui s'y colle avec dans son panier d'acteur: Russel Crowe, Cate Blanchett, William Hurt et Mark Strong entre autres. En réalité, le film ne raconte pas l'histoire de Robin des Bois, mais sa genèse. La première chose qu'on peut dire, c'est que les décors sont réussis et on se retrouve vraiment à l'époque de l'angleterre du XIIème siècle. Par contre, je dois bien avouer que peu d'autres choses ont retenus mon attention... Le film est lent, l'ambiance n'est pas particulièrement originale, on a du mal à cerner les personnages. Bien qu'on attende particulièrement des exploits à l'arc, on en trouve bien peu (3 belles flèches dans le film...). Bien que ce soit Ridley Scott, que je tiens en haute estime, ce film est inintéressant au possible, excepté pour le fait que le réalisateur ait résisté à l'incitation de le faire en 3D. L'histoire des origines de Robin arrivent comme une trop grosse coïncidence, ses choix sont motivés par... On ne sait pas trop finalement... Les combats n'ont rien de particuliers. L'histoire d'amour avec Marianne tombe à plat... Bref, si vous voulez du divertissement, reprenez la version de Kevin Costner en 1991, si vous voulez du réalisme, choisissez celle de John Irvin la même année. Et si c'est pour les enfant, il reste l'indémodable version de Disney...
Dernière édition par Walhan le Mar 18 Mai - 19:07, édité 3 fois | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film] Robin des Bois Mar 18 Mai - 19:01 | |
| Euh, j'ignore si c'est un bug ou quoi, mais à part du html, je ne vois rien dans ton message. | |
|
| |
Walhan Novice
| Sujet: Re: [Film] Robin des Bois Mar 18 Mai - 19:03 | |
| je suis en train d'y travailler... Je cherche, c'ets mon premier post et après ca ira comme sur des roulettes... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film] Robin des Bois Mar 18 Mai - 19:11 | |
| oki je préfère ça lol. On a eu une série de bugs forumactif assez casse-pieds récemment, et j'ai eu peur que ce soit reparti pour un tour^^. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: [Film] Robin des Bois Mar 18 Mai - 19:23 | |
| maintenant on lit très bien en tout cas ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film] Robin des Bois Mar 18 Mai - 19:27 | |
| Euh, et vu ton avis, je ne risque pas de me le prendre celui-là. | |
|
| |
Walhan Novice
| Sujet: Re: [Film] Robin des Bois Mar 18 Mai - 19:28 | |
| Je suis assez contre ne critiquer que les bonnes œuvres (sans jeu de mot), après tout, il faut aussi savoir éviter les écueils afin de se concentrer sur ce qui vaut le coup. | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Film] Robin des Bois Mar 25 Mai - 13:36 | |
| Je n'ai pas trop aimé non plus. Déjà, ça commençait mal, je ne voyais pas du tout Russel Crowe dans le rôle. En plus, salle bondée, je me suis retrouvée au deuxième rang. Et intrigue plate, rien de bien nouveau dans les films du genre, on a un soldat qui revient de 10 ans de croisade, et qui a quand même facilement 10 kilos à perdre, les Français sont dans le rôle des méchants (bon on s'en serait douté mais j'aime pas^^), le prince Jean bête et méchant, que des clichés. Bref, pas le film du siècle. Ceci dit, les décors sont effectivement très réalistes, et comme j'y allais déjà à reculons, j'ai été beaucoup moins déçue que mon chéri, du coup j'ai davantage apprécié | |
|
| |
Lucy Initié
| Sujet: Re: [Film] Robin des Bois Dim 30 Mai - 14:31 | |
| Mwarf, moi qui voulais le voir, je crois que je vais éviter... | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Film] Robin des Bois Mer 4 Aoû - 17:23 | |
| Je l'ai vu dans une salle presque vide Je l'ai trouvé ''bon'' mais sans plus.Il y a un mais, et j'arrive pas à l'identifier. | |
|
| |
remi80 Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 30 Localisation : 44
| Sujet: Re: [Film] Robin des Bois Lun 24 Jan - 11:17 | |
| photos ou pas, ce film il est trop bien très bien fait aussi bien sûr, espérons qu"il y ait une suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] Robin des Bois | |
| |
|
| |
| [Film] Robin des Bois | |
|