Accompagnée de ses nouvelles amies et de son inséparable hôte Exaether, Hikaru part pour l’île de son enfance afin de se recueillir sur la tombe de son père.
Là, elle retrouve Masaya, un ami proche… mais aussi le Maelström qui, à sa stupéfaction, n'a pas été anéanti !
Pour défaire son rival, l'entité maléfique va confronter Hikaru au terrible secret de la mort de son père...
La lecture est toujours très agréable, grâce à un beau graphisme, et des cases grandes et aérées. On découvre le passé d'Hikarku et les buts du Maelstrôm et d'Exaether. Comme pour le premier tome, sans faire preuve d'une originalité foudroyante les déroulements et dénouements du scénario ne correspondent cependant pas forcément à ce à quoi on se serait attendu, de sorte que l'on est agréable surpris. C'est vraiment très bon... J'ai juste trouvé un peu étrange le manque de réaction des amies d'Hikaru quand elles se font mêler à l'histoire...
PS : J'ai mis le tome 2 dans la même catégorie que le tome 1, mais à la réflexion je me demande si ça ne devrait pas plutôt dans SF ?