La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Vote_lcap10%Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Vote_lcap1100%Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Vote_lcap10%Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Vote_lcap10%Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux   Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitimeLun 14 Sep - 5:54

Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Index10

Etrange destinée que celle de la caste des tisseurs de la galaxie de Gheera, dont l’existence toute entière est consacrée au tissage d’un seul et unique tapis de cheveux ... Filant inlassablement la chevelure de leurs femmes et concubines leur vie durant, les tisseurs n’ont de cesse de réaliser cette œuvre unique et merveilleuse en hommage à l’Empereur, leur père à tous.
Des fruits de la vente du tapis dépend la survie de leur lignée et le maintien de la tradition, qui veut que l’art sacré du tissage se transmette éternellement de père en fils, tout à la gloire unique de l’Empereur. Jusqu’au jour ou d’étranges rumeurs viennent à circuler sur la chute de l’Empire ...

Avis personnel :

La trame de cette histoire m'a paru un peu déroutante au début. Le livre se présente un peu sous la forme d'un recueil de nouvelles où chaque histoire met en scène des personnages différents et qui n'ont à première vue aucun rapport entre eux. Chacune d'elle possède son identité narrative et sa raison propres et c'est au lecteur de mettre toutes ces tranches de vie bout à bout pour en reconstituer la trame finale. Je dois dire que la chute a fait se dresser mes cheveux sur la tête.
Spoiler:
Je ne m'y serais jamais attendue, et rien que pour ça, ça vaut largement le petit effort de cogitation requis pour comprendre le tout.


Dernière édition par scifi le Ven 1 Juin - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
PtitBolide
Novice
Novice
PtitBolide


Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 46
Localisation : Belgique

Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: [SCIENCE-FICTION] ESBACH Andreas - Des milliards de tapis de cheveux   Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:25

DES MILLIARS DE TAPIS DE CHEVEUX

Résumé de l’éditeur
Quelque part aux confins de l'empire, sur un monde oublie de tous... une petite planète apparemment anodine. sauf que, depuis des temps immémoriaux, les hommes s'y livrent à une étrange occupation : tisseurs de père en fils, ils fabriquent des tapis de cheveux destinés à orner le palais des étoiles de l'empereur. Pourtant, une étrange rumeur circule. on raconte çà et là que l'empereur n'est plus. qu'il serait mort, abattu par des rebelles. mais dans ce cas, à quoi peuvent donc servir ces tapis ? Et qui est cet homme si étrange qui prétend venir d'une lointaine planète ? Lui aussi affirme que l'empereur est mort...
Mon avis
Ici encore un de mes livres préférés

Mon avis

J'en aimé la manière de raconter l'histoire : A chaque chapitre un nouveau perso... On découvre donc le récit par une dizaine de regards différents. J'aime bien ce genre de construction.
L'histoire est assez difficile à résumer car elle est très complexe et ces changements de points de vue n'aident pas à un résumé. Ça part en fait dans tous les sens jusqu'au 1/3 du roman, avant que le lecteur ne commence à prendre ses marques.

J'essaie quand même...

Sur une planète éloignée de presque tout, des hommes tissent des tapis avec les cheveux de leurs épouses et filles. Ces tapis doivent orner le palais de l'empereur, sorte de dieu vivant, immortel et tout puissant. Mais l'empereur tombe... selon certain (ceux-ci sont donc des hérétiques..) Cette histoire est racontée par les tisseurs, les marchands, les navigateurs de la flotte de l'empereur, les rebelles, un prêtre, un professeur, un musicien etc etc... Et en fait on en arrive au point où on ne sait plus vraiment ou on se trouve dans l'histoire, ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas...
Récit étrange pour fin… MAGISTRALE

En bref, super moment de lecture, écriture fabuleuse, curiosité 100%

Bilan : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux   Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:02

Il y a déjà un fil pour ce livre, je fusionne les deux. Smile
Je garde un très bon souvenir de ce livre. Il n'est pas aisé à suivre mais ça en vaut la peine en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
PtitBolide
Novice
Novice
PtitBolide


Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 46
Localisation : Belgique

Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux   Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:51

Oh ben zut alors !!! J'avais pas vu dans la liste des livres déjà chroniqués !
Désolée scifi
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux   Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:01

Pas de mal.
Il était tout seul le pauvre fil. Maintenant on est deux à l'avoir lu ici. study
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux   Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eschbach Marianne - Le rêve de Miranda
» San Andreas - Brad Peyton
» Pratchett Terry - Le peuple du tapis
» Zimmer Bradley Marion - La captive aux cheveux de feu - La romance de Ténébreuse
» Nobuaki Tadano - 7 milliards d'aiguilles T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: