Je crée ce sujet pour que tout le monde sache dans quel ordre lire les tomes de Dragonlance pour que personne ne se retrouve à lire des livres étant la suite d'autres.
Je vais me référer aux tomes sortis chez Milady pour faire cette liste et je l'éditerai au fur et à mesure des sorties.
Donc voila, commençons par l'histoire principale:
Je vous conseille de la lire dans cet ordre là afin d'être correct chronologiquement:
Chroniques de Dragonlance:Dragons d'un crépuscule d'automne
Dragons d'une nuit d'hiver
Dragons d'une aube de printemps
Les Chroniques Perdues (sont des passages des Chroniques qui n'étaient pas dans l'histoire principale, c'est à dire ce qui arrive à certains personnages que nous avons parfois perdus de vue):Dragons des profondeurs
Dragons des cieux
Le mage aux sabliers
Les Légendes de Dragonlance:Le Temps des Jumeaux
La Guerre des Jumeaux
L'Epreuve des Jumeaux
Les Nouvelles Chroniques:Deuxième Génération
Dragons d'une flamme d'été
La Guerre des Ames:Dragons d'un coucher de soleil
Dragons d'une étoile perdue
Dragons d'une lune disparue
La Sombre Discipline:Ambre et cendres
Ambre et acier
Ambre et sang
Voila pour l'histoire principale.
La plupart des autres séquences peuvent se lire individuellement.
Pour le moment, Milady n'a sorti qu'une seule séquence en dehors de l'histoire principale: les Chroniques de Raistlin, qui parle de l'enfance de Raistlin (séquence que j'adore, soit dit en passant^^).
La voici:
Les Chroniques de Raistlin:Une âme bien trempée
Frères d'armes
Et la prochaine séquence à sortir chez Milady est une séquence totalement inédite (jamais sortie chez Fleuve Noir), et il s'agit de The Anvil of Time (je ne sais pas encore quel nom elle aura en français^^). Vivement qu'elle sorte