La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1

Aller en bas 
+10
Selemion
yao
Erestor
lanfear
Arya
Sherryn
Alanah
Zahila
scifi
1001bouquins
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé
un peu
Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Vote_lcap10%Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Vote_lcap1100%Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
coup de coeur
Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Vote_lcap10%Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Vote_lcap10%Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:56

Oh un petit nouveau. Bienvenue parmi nous remi80. Smile Je t'invite à aller ouvrir un topic de présentation dans la rubrique du même nom afin que tout le monde puisse t'accueillir et faire connaissance à l'endroit adéquat pour cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:01

J’ai longtemps entendu des critiques sur cette série. Des bonnes, des moins bonnes. J’ai eu la chance de trouver le premier tome d’occasion, alors je me suis dit pourquoi ne pas me faire me propre idée sur ce livre ?!

J’ai visionné le film avant d’avoir eu l’idée de pouvoir en parcourir les pages. J’avais trouvé le film correct, mais sans plus.

J’avais envie de me plonger dans l’univers magique des dragons, des épées et des créatures maléfiques.

Je n’ai pas été déçu !!! J’y suis embarqué dès le commencement. Bien que le livre n’a absolument rien à voir avec le film, mis à part le début qui est pas mal pareil, j’ai été emballé lors de ma lecture. Suivre un jeune homme de 16 ans dans ses aventures, où il trouve une étrange pierre bleue lisse. Tout d’un coup, un dragon en sort. Ses aventures ne font que commencer.

Je me suis attaché à tous les personnages que ce soit Saphira, Broom, Eragon, Erya, le char-garou (que j’ai trouvé très intéressant, bien qu’on le voit rarement), les Urgals, les Kulls, les nains et toutes les créatures de l’Alagaësia. La magie, le monde, l’histoire, tout est à la fois magique, tragique et attachant.

Il est clair pour moi que je poursuivrai ma lecture avec le 2e tome. J’ai aimé l’ambiance, je me suis amusé lors de ma lecture, j’ai été captivé par ma lecture. J’ai bien hâte de replonger dans l’univers de Paolini et savoir ce qui arrivera à Eragon et Saphira.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:56

Je suis vraiment content que ce livre t'ais plu. Je compte sur toi pour me faire un résumer des deux premiers tomes pour que je puisse me remettre en contexte pour lire le 3e. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:45

Ouep! Razz Je vais te faire un résumer au fur et à mesure que je lirai le 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:27

@Erestor : Au début des tomes 2, 3 et 4, tu as un résumé de tout ce qui s'est passé précédemment Wink

@Kaboume : Tant mieux. J'étais fan quand j'avais 14-15ans mais maintenant il m'est impossible d'apprécié. Les stéréotypes, les personnages et la "facilité" de l'histoire m'en empêche ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:22

Moi j'ai passé un agréable moment lors de ma lecture et comme j'ai dis je ne me rappel plus trop dans quel post, l'effet recherché à été atteint Smile

J'ai acheté les 3 autres tomes d'occasion, alors je vais poursuivre le tout bientôt!

Je ne crois pas que je relierais ce livre, mais il m'a bien plut Smile Je suis content de l'avoir lu.

C'est vrai que ça peu être un peu facile pour Eragon, mais quand même, c'est un jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 5:30

Moi je suis allé jusqu'au tome 2, mais impossible d'aller plus loin : le style de l'auteur et ses références trop mal visibles m'ont empêcher de rentrer dedans... voilà donc une série que je ne suivrais pas jusqu'au bout, et sans regrets.
Mais tant mieux si ça plait à d'autres - et apparemment c'est le cas, vu le succès en librairies - ou même donne le gout à la lecture pour certains ! Je serais le dernier à dénigrer ces romans jeunesse qui ont permis à des milliers de gamins de se mettre à lire, à l'instar de Harry Potter ou autres.

Et yao, en dehors de Tolkien et Star Wars, je pense qu'on peut aussi rajouter Feist et ses Chroniques de Krondor à la liste des influences, beaucoup d'éléments y sont également repris (mais j'imagine que Feist lui-même n'a pas forcément la pérennité de tous ces éléments que je lui accorde, en fantasy les bonnes idées sont souvent sujet au recyclage lol).
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 4:14

Rincevent a écrit:
Je possède les 4 tomes, cette série m'a beaucoup plu bien que l'histoire manque un peu de rythme dans "Eragon" avec des éléments simples et peu d'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:15

Un livre que j'ai acheté après avoir vu le film au cinéma (Tiens ! Un film avec des dragons... Ça peut être sympa. J'ai changé d'avis après avoir lu le livre, le film est dans la veine des adaptations ratées), et je me suis bien régalé. L'histoire est assez simpliste, en même temps c'est le premier livre de Paolini (19 ans à la parution). Mais l'histoire commence bien, on sent que cette saga va durer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:25

Rincevent a écrit:
J'ai changé d'avis après avoir lu le livre, le film est dans la veine des adaptations ratées)

Entièrement d'accord, hélas. Je crois que j'ai rarement vu un tel massacre. Neutral
Le livre n'a rien de révolutionnaire, mais il est intéressant. L'adaptation ne lui fait pas justice.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Rincevent
Apprenti
Apprenti
Rincevent


Messages : 203
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 45
Localisation : Drôme

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:19

scifi a écrit:
Rincevent a écrit:
J'ai changé d'avis après avoir lu le livre, le film est dans la veine des adaptations ratées)

Entièrement d'accord, hélas. Je crois que j'ai rarement vu un tel massacre. Neutral
Le livre n'a rien de révolutionnaire, mais il est intéressant. L'adaptation ne lui fait pas justice.

Trop de modifications et coupures du scénario original à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseu
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:39

le film est une désolation... c'était horrible, l'une des pires que j'ai pu voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1   Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paolini, Christopher - Eragon - L'Héritage tome 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paolini, Christopher - L'Ainé - L'Héritage tome 2
» Paolini, Christopher - Brisingr - L'Héritage tome 3
» Christopher Priest - Le don
» Satrapi Marjane - Persépolis - Tome 3
» Satrapi Marjane - Persépolis - Tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: