La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos citations préférées

Aller en bas 
+9
Zahila
Kaboume
Lady Swan
Erestor
Arya
lanfear
Lucy
scifi
1001bouquins
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos citations préférées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 18:30

Vos citations préférées - Page 5 42309  En effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vos citations préférées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:00

Encore un petit passage dans Mort à Crédit que j'adore !

"Ses mains, c'était des merveilles, effilées, roses, claires, tendres, la même douceur que le visage, c'était une petite féerie rien que de les regarder. Ce qui me taquinait davantage, ce qui me possédait jusqu'au trognon c'était son espèce de charme qui naissait, là, sur son visage au moment où elle causait... Son nez vibrait un petit peu, le bord des joues, les lèvres qui courbent... J'en étais vraiment damné... Y avait là un vrai sortilège... Ça m'intimidait... J'en voyais trente-six chandelles, je pouvais plus bouger... C'était des ondes, des magies, au moindre sourire... J'osais plus regarder à force. Je fixais tout le temps mon assiette. Ses cheveux aussi, dès qu'elle passait devant la cheminée, devenaient tout lumière et jeux... ! Merde ! Elle devenait fée ! c'était évident. Moi, c'est là au coin de la lèvre que je l'aurais surtout bouffée."
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Vos citations préférées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:30

petite citation avant que le livre ne commence que je trouve chouette (et triste en même temps)

« Il est triste de constater que l'on juge souvent anormaux ceux qui osent se montrer différents ». Drake Horatio Pudding (oncle du héros, Homer et le chien formidable de Suzanne Selfors)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vos citations préférées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep - 16:48

Ah ouais, bah ça... Rolling Eyes 

Allez, encore une petite

Dans L'étrange Vie de Nobody Owens de Gaiman :
En parlant de suicidés (le petit Bode parle à un "mort") :
-"Ils sont plus heureux une fois mort ?
-Parfois. La plupart du temps, non. C'est comme les gens qui s’imaginent qu'ils seront plus heureux en allant vivre ailleurs, mais qui apprennent que ça ne marche pas comme ça. Où qu'on aille, on s’emmène avec soi."
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Vos citations préférées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:48

Un très bon livre que celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vos citations préférées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:20

Parce que je l'ai juste trouvé énorme ce passage, dans Mort à Crédit :


"Toi n'est-ce pas, qui te laisse vivre ! Qu'est ce que ça peut te faire ?? Tu t'en fous au maximum des conséquences universelles que peuvent avoir nos moindres actes, nos pensées les plus imprévues !... Tu t'en balances !...tu restes hermétique n'est-ce pas ? Manger ! Boire ! Dormir ! Là-haut bien peinardement... Emmitouflé sur mon sofa !... Te voilà comblé... Bouffi de tous les bien-être... La terre poursuit.... Comment ? Pourquoi ? Effrayant miracle ! son périple... extraordinairement mystérieux... vers un but immensément imprévisible... dans un ciel tout éblouissant de comètes... toutes inconnues...d'une giration à une autre... et dont chaque seconde est l'aboutissant et d'ailleurs encore le prélude d'une éternité d'autres miracles... d'impénétrables prodiges, par milliers !... Ferdinand ! millions ! milliards de trillons d'années... Et toi ? que fais tu là, au sein de cette voltige cosmologonique ? du grand effarement sidéral ? Hein ? tu bâfres ! Tu engloutis ! Tu ronfles ! Tu te marres !... Tout ! Tu t'ébroues dans ta propre fange ! Vautré ! Souillé ! Replet ! Dispos ! Tu ne demandes rien ! Tu passes à travers les étoiles... comme à travers les gouttes de mai ! Alors ! tu es admirable, Ferdinand ! Tu penses véritablement que cela peut durer toujours ?...
Je répondais rien... Je n'avais pas d'opinion fixe sur les étoiles, ni sur la lune, mais sur lui- même, la saloperie !... alors j'en avais bien une. Et il le savait bien la tante !... "
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Vos citations préférées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:00

"C'est ça la présence de la mort... C'est quand on cause à leur place..."
Toujours dans Mort à Crédit de Céline
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Vos citations préférées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:33

Pour ma part une citation de Peter Straub, parce que j'adore ce genre d'images oniriques qu'il arrive à faire naître dans l'esprit du lecteur :


"Il était la musique au coeur de la musique, ce que joueraient les musiciens s'ils étaient des géants, faits de tonnerre et de pluie."
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Vos citations préférées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:41

Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Vos citations préférées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:46


« Bon Dieu de saperlipopette de double-criss au cibole! C'est fou, c'est malade dans le sens de mental, c'est tellement voyons donc que ça se peut pas! On est au cœur du centre de quelque chose de gigantesque dans sa grosseur qu'on peut même pas esquisser le squelette d'une explication rationnelle qui viendrait donner un sens pour nous remettre les yeux entre les deux trous de la même bottine parce que là, là, c'est tellement, tellement, tellement plus que le mot que je cherche pis que je trouve pas! »
- Gracq
Malphas 3 - Patrick Senécal


Chapeau bien bas a l'auteur qui réussit toujours a me surprendre avec ce personnage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Vos citations préférées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos citations préférées
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le jeu des citations
» A vos citations
» Vos séries télé SFFF préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: