La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vos citations préférées

+9
Zahila
Kaboume
Lady Swan
Erestor
Arya
lanfear
Lucy
scifi
1001bouquins
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

Vos citations préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:25

scifi a écrit:
Je ne vais pas dire que c'est ma citation préférée. C'est même pas une citation tout court parce qu'elle est de moi, mais ce soir, après une soirée épouvantable, cette phrase m'est venue à l'esprit. Ca m'a fait rigoler alors que je sortais d'un très mauvais moment alors je me suis dis que j'allais vous en faire profiter.

On dit souvent que le meilleur ami de l'homme c'est le chien. Mais parfois, le meilleur ami de la femme, c'est le spasfon*.

C'est con comme tout mais franchement ça m'a fait bien rire. Faites pas gaffe, Je dois être dopée. Vos citations préférées - Page 4 866630

*Les filles comprendront j'en suis sûre^^
Vos citations préférées - Page 4 866630 Vos citations préférées - Page 4 866630 Vos citations préférées - Page 4 866630 Il va être temps d'arrêter les médocs en effet je crois!! Vos citations préférées - Page 4 866630 Vos citations préférées - Page 4 866630
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:36

ché pas. Celui-là a des effets intéressants. Vos citations préférées - Page 4 866630
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:31

Vos citations préférées - Page 4 866630 Vos citations préférées - Page 4 866630 Droguée va! Vos citations préférées - Page 4 866630
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:23

Vos citations préférées - Page 4 42309

J'adore et je suis bien d'accord avec toi ma jolie Wink cheers
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:55

héhéhé, merci lol!
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:54

"Tout devient compliqué quand on veut posséder les choses, les rapporter à la maison et les garder. Moi, je me contente de les regarder simplement. Ensuite, je les ai dans ma tête et je peux m'occuper de choses bien plus amusantes que de porter des valises." Le Renaclerican dans Moomin la comète arrive de Tove Jansson.

Extraits de La Foire des Ténèbres de Bradbury :

"C'est trop tard que j'ai découvert qu'il n'est pas possible d'attendre d'être parfait, qu'il faut sortir dans la vie et tomber, et se relever, comme tout le monde."

"Il arrive des moments où une auge à porcs satisfait mieux notre appétit qu'une table mise."

"Il y a sourire et sourire ; il faut apprendre à distinguer les sourires sombres des sourires clairs."

lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:27

Sympa surtout la première qui est si vraie ^^
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:41

Perdican : Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. "

On ne badine pas avec l'amour de Musset
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:20

Oh! C'est tout de même assez profond. Smile
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:42

Very Happy Musset m'a beaucoup touché dans ses pièces, dommage qu'il ne soit pas plus étudié ^^
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:58

Une que j'ai adoré, tirée du tome 14 du "Trône de Fer" :

Un lecteur vit mille vies avant de mourir, expliqua Jojen. L'homme qui ne lit pas n'en vit qu'une.
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:02

+1 !
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:15

lanfear a écrit:
Une que j'ai adoré, tirée du tome 14 du "Trône de Fer" :

Un lecteur vit mille vies avant de mourir, expliqua Jojen. L'homme qui ne lit pas n'en vit qu'une.

J'adore ! Smile
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:50

Je me doutais qu'elle vous plairait study
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:25

Oui ! Elle est excellente Smile
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:36

Very Happy
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:56

"C'est des hommes et d'eux seulement qu'il faut avoir peur, toujours."

"On est puceau de l'Horreur comme on l'est de la volupté."

"La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage. Ce sont les malheureux de la terre."

"Je n'avais pas encore appris qu'il existe deux humanités très différentes, celle des riches et celles des pauvres. Il m'a fallu, comme à tant d'autres, vingt années et la guerre, pour apprendre à me tenir dans ma catégorie, à demander le prix des choses et des êtres avant d'y toucher et surtout avant d'y tenir."

"Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes en la guerre venue. S'ils se mettent à penser à vous, c'est à votre torture qu'ils songent aussitôt les autres, et rien qu'à ça. On ne les intéresse que saignants les salauds !

"Il dormait comme tout le monde. Il avait l'air bien ordinaire. Ça serait pourtant pas si bête s'il y avait quelque chose pour distinguer les bons des méchants."

"Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu."

"Toujours j'avais redouté d'être à peu près vide, n'avoir en somme aucune sérieuse raison pour exister. A présent j'étais devant les faits bien assuré de mon néant individuel".

"L'existence, ça vous tord et ça vous écrase la face".

"La beauté c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention".

"A mesure qu'on reste dans un endroit, les choses et les gens se débraillent, pourrissent et se mettent à puer tout exprès pour vous"

"Les idées aussi finissent par avoir leur dimanche ; on est plus ahuri encore que d'habitude. On est là, vide. On en baverait. On est content. On a rien à causer, parce qu'au fond, il ne vous arrive plus rien. On est trop pauvre, on a peut-être dégoûté l'existence ? Ça serait régulier."

"On arriverait au bout ensemble et alors on saurait ce qu'on était venus chercher dans l'aventure. La vie c'est ça, un bout de lumière dans la nuit. Et puis, peut-être qu'on ne saurait jamais, qu'on trouverait rien. C'est ça la mort."

"C'est tout ce qu'on a conservé de la vie. Ce petit regret bien atroce, le reste on l'a plus ou moins bien vomi au cours de la route, avec bien des efforts et de la peine. On n'est plus qu'un vieux réverbère à souvenirs au coin d'une rue où il ne passe déjà presque plus personne."

"On s'était bien compris autrefois avec la fille Henrouille... Pendant longtemps... Mais maintenant, elle était plus assez bas pour moi, elle pouvait pas descendre... Me rejoindre... Elle avait pas l'instruction et la force. On ne monte pas dans la vie, on descend. Elle pouvait plus. Elle pouvait plus descendre jusque là où j'étais moi... Y avait trop de nuit pour elle autour de moi."

Céline, Voyage au bout de la nuit

Dernière édition par Lucy le Mar 2 Avr - 11:22, édité 10 fois
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:00

« J'ai personnellement plus de plaisir à comprendre les hommes qu'à les juger. »

Stefan Zweig, vingt-quatre heures dans la vie d'une femme
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:53

"Vaguement, avec leur imagination vive, ils se disaient que leur amour avait poussé, comme une belle plante robuste et grasse, dans ce terreau, dans ce coin de terre fertilisé par la mort. Il y avait grandi ainsi que ces herbes folles ; il y avait fleuri comme ces coquelicots que la moindre brise faisait battre sur leurs tiges, pareil à des cœurs ouverts et saignants".

"Ces évènements [Liés au Coup d'État du 2 décembre 1851] fondèrent la fortune des Rougon. Mêlés aux diverses phases de cette crise, ils grandirent sur les ruines de la liberté. ce fut la république que volèrent ces bandits à l'affût ; après qu'ont l'eut égorgée, ils aidèrent à la détrousser."

Dans La fortune des Rougon de Zola.
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr - 9:53

J'adore la deuxième ! Zola avait une façon d'écrire vraiment délectable Very Happy
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:12

Tout à fait ! Very Happy
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:20

"Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres. Mieux vaut appartenir à la première catégorie.

Le secret de la liberté, c'est la librairie."

Bernard Werber, Les Thanatonautes
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:01

Excellente Very Happy 
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:07

J'ai vraiment aimé tout de suite après l'avoir lu. Smile
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:20

J'adore la description du passage des Bérésinas dans Mort a Crédit de Céline (qui est en réalité le passage Choiseul à Paris) :

"Il faut avouer que le Passage, c'est pas croyable comme croupissure. C'est fait pour qu'on crève, lentement mais à coup sûr, entre l'urine des petits clebs, la crotte, les glaviots, le gaz qui fuit. C'est plus infect qu'un dedans de prison. Sous le vitrail, en bas, le soleil arrive si moche qu'on l'éclipse avec une bougie."

Ça donne envie d'y habiter lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 4 Icon_minitime

Vos citations préférées
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant