La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vos citations préférées

+9
Zahila
Kaboume
Lady Swan
Erestor
Arya
lanfear
Lucy
scifi
1001bouquins
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya

Vos citations préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 8:39

Lady Swan a écrit:
Si nous ne sommes pas supposé grignoter la nuit à quoi elle sert la lumière dans le frigo?

C'est vrai qu'elle est pas mal celle-là ! Vos citations préférées - Page 2 866630

-Tu es sûr de bien être l'élu ?
-Il paraît.
-Tu n'es pas du tout fait pour ça !
-Tout à fait d'accord !

-Mais un jour, vous aussi vous comprendrez .... qu'on ne peut pas conduire toute sa vie conformément à ses idéaux !
-Pas quand on y renonce à la première diffiulté, non ...

Tirées toutes les deux du premier tome du manga Superior
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:19

Vos citations préférées - Page 2 866630

LOGICIELLE, incrédule - Attendez ... Alors vous vous appelez ... Germain Germain ?
GERMAIN - Mieux : voyez-vous, j'avais douze ans quand ma mère est morte. Mon père, Firmin Germain, s'est remarié. Mais il est mort lui aussi, quelques années plus tard. Avant de disparaître, il a donné deux consignes formelles à sa nouvelle épouse. L'une d'elles était la promesse qu'elle m'adopterait après son décès. Ce qui fut fait. Et comme la seconde épouse de mon père s'appelait évidemment Germain, je porte officiellement ce nom accolé au mien. Si bien que je m'appelle Germain Germain-Germain.

Coups de théâtre, de Christian Grenier
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 14:43

Bon ben on risque pas de passer à côté de son nom à celui-là^^.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:00

Logicielle s'est pas mal non plus comme prénom Vos citations préférées - Page 2 866630
http://zahlya.wordpress.com
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:21

C'est vrai que Germain Germain-Germain c'est assez particulier, mais bon, ça a son charme Razz

Zahila, son vrai nom n'est pas Logicielle, mais Laure-Gisèle. Et comme c'est une fanatique de l'informatique ( Je fais des rimes 8D ) ses camarades l'ont rebaptisée ainsi ^^
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:53

Et après tant d'effort ma résistance fut vaine je me livre en aveugle au destin qui m'entraîne...
Andromaque de Jean Racine
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:38

Je ne sais pas si vous connaissez le livre Morlante de Stéphane Dompierre ? petit livre québécois sur un pirate sanguinaire. Quoi qu'il en soit, voici une petite citation que j'aime bien puisqu'elle représente assez bien le personnage :

Citation :
Morlante pose sa tasse, sort son calepin, trempe sa plume dans une gorge de pirate fraichement tranchée où éclatent encore quelques petites bulles, et inscrit, sur une page blanche, pour être certain de ne pas l’oublier: « Le crime ne paie pas. » Voilà la beauté, mais aussi le grand drame de l’écrivain: même avec des machettes aux poings, même en admirant des navires en flamme, même en dégustant un thé vert à petites gorgées, il est toujours au travail.

Un peu violent comme livre, mais j'ai bien aimé tout de même. lol

-Erestor
http://www.lecture-evasion.com
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 6:42

Je ne connais pas le livre, mais ça intrigue en tout cas, je vais voir ça de plus près! Very Happy

Dernière édition par Anaëlle le Lun 25 Oct - 10:11, édité 1 fois
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 8:46

Bis ! Very Happy
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:10

Morlante est l'une des lectures que j'ai le plus adoré lire!!! Very Happy Je vous le conseil! Smile

Citation :
Je ne sais pas si vous connaissez le livre Morlante de Stéphane Dompierre ? petit livre québécois sur un pirate sanguinaire. Quoi qu'il en soit, voici une petite citation que j'aime bien puisqu'elle représente assez bien le personnage :

Citation:
Morlante pose sa tasse, sort son calepin, trempe sa plume dans une gorge de pirate fraichement tranchée où éclatent encore quelques petites bulles, et inscrit, sur une page blanche, pour être certain de ne pas l’oublier: « Le crime ne paie pas. » Voilà la beauté, mais aussi le grand drame de l’écrivain: même avec des machettes aux poings, même en admirant des navires en flamme, même en dégustant un thé vert à petites gorgées, il est toujours au travail.

Un peu violent comme livre, mais j'ai bien aimé tout de même. lol

-Erestor

Excellent passage! Razz

Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:36

Anaëlle a écrit:
Je ne connais pas le livre, mais ça intrigue en tout cas, je vais voir ça de plus près! Very Happy

lanfear a écrit:
Bis Very Happy

Voici ma critique complète si ça vous intéresse. Smile

http://www.lecture-evasion.com/morlante.html

-Erestor
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:15

Le comte de Monte Cristo:

Fernand demeura impassible: il ne chercha pas à essuyer les larmes qui roulaient sur les joues de Mercedes; et cependant pour chacune de ses larmes il eut donné un verre de son sang; mais ces larmes coulaient pour un autre...

Elle m'a marquée! Razz
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:55

Lady Swan a écrit:

Le comte de Monte Cristo:

Fernand demeura impassible: il ne chercha pas à essuyer les larmes qui roulaient sur les joues de Mercedes; et cependant pour chacune de ses larmes il eut donné un verre de son sang; mais ces larmes coulaient pour un autre...

Elle m'a marquée! Razz

Tu me donne vraiment le goût de lire ce livre... scratch j'en ai trop à lire........ aaaaaaahhh... Vos citations préférées - Page 2 866630

Moi j'en ai 2:

Citation :
La vérité existe. On invente que le mensonge.
- À la poursuite du Kraken - Alexandre Moix

Citation :
Celui qui m'a donné la vie n'est plus, et quand moi aussi je serai mort, notre souvenir à tous deux s'effacera de la mémoire des hommes. Je ne contemplerai plus le soleil ni les étoiles; je ne sentirai plus sur mon visage la douce caresse de la brise. La lumière, les sensations, les impressions, tout cela disparaîtra, et c'est alors seulement que je trouverai mon bonheur. - la créature - Frankeinstein - Mary W. Sheller

J'aime particulièrement la dernière! Elle ma toucher. Il faut lire le livre pour comprendre comme je l'ai compris!
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:11

Citation que j'ai intégré à ma signature:

Je suis morte dans son ombre comme tombe une goutte de rosée sur un rocher brûlant

La bal des louves T2 de Mireille Calmel
Superbe!
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:04

Je pourrais vous mettre tout Jean Lorrain tellement j'aime ce qu'il écrit.
Un extrait de "Les Contes", une nouvelle parlant... Des contes... Vos citations préférées - Page 2 42309

"Il faut donc aimer les contes et d'où qu'ils viennent, de Grèce ou de Norvège, de Souabe ou d'Espagne, de Bretagne ou d'Orient. Ce sont les amandiers en fleurs des jeunes générations ; le vent emporte les pétales, la vie dissémine le rêve, mais quelque chose est resté qui, malgré tout, portera fruit et ce fruit-là parfumera tout l'automne. Qui n'a pas cru enfant, ne rêvera pas jeune homme ; il faut songer , au seuil même de la vie, ourdir de belles tapisseries de songe pour orner notre gîte à l'approche de l'hiver, et les beaux rêves, même fanés, font les somptueuses tapisseries de décembre."
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:27

C'est somptueux ça ! Very Happy
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:05

Voici une citation du tome 2 de A comme Association de Pierre Bottero.

Citation :
J’avoue que ma mauvaise humeur ne dure pas. Comment demeurer morose quand on file à beaucoup à l’heure sur une moto de rêve qui répond à la moindre de vos sollicitations ?

Ce n'est pas nécessairement une de mes citations préférés, mais ça fait drôle de lire ça alors qu'il s'est tué dans un accident de moto en 2009. J'avoue avoir eu un pincement au coeur en lisant ces deux phrases... Sad

-Patrick
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:11

Erestor a écrit:
Voici une citation du tome 2 de A comme Association de Pierre Bottero.

Citation :
J’avoue que ma mauvaise humeur ne dure pas. Comment demeurer morose quand on file à beaucoup à l’heure sur une moto de rêve qui répond à la moindre de vos sollicitations ?

Ce n'est pas nécessairement une de mes citations préférés, mais ça fait drôle de lire ça alors qu'il s'est tué dans un accident de moto en 2009. J'avoue avoir eu un pincement au coeur en lisant ces deux phrases... Sad

-Patrick

oui j'ai eu la meme réflexion quand j'ai lu ça. c'était un passionné de moto à ce que j'avais pu lire et avec ce texte ça se sent, et finalement...
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:14

Même réflexion également.
J'avoue avoir "bugué" quand j'ai lu ce passage ...
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:02

A force de vouloir toujours aller plus vite, c'est sa propre mort que ce monde fou finira par rattraper.

Miserere de Bernard Clavel.
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:36

Dans Anatomie de l'horreur de Stephen King :

"Le temps n'est pas un fleuve, contrairement à ce qu'affirme Einstein-le temps est un immense troupeau de bisons qui nous piétine sans trêve et finit par nous terrasser, nous laissant gisant sur le sol avec un Sonotone dans l'oreille et un sac de colostomie sur la cuisse en guise de colt.45."

Vos citations préférées - Page 2 42309
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:39

Vos citations préférées - Page 2 866630 J'adore sa façon de voir la vie à notre cher King ^^
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:17

Vos citations préférées - Page 2 42309 C'est clair, toujours le bon côté des choses! Vos citations préférées - Page 2 866630
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 6:41

"[...]Avant de vivre en paix avec les autres, je dois vivre en paix avec moi-même. La seule chose qui ne doive pas céder à la loi de la majorité est la conscience de l'individu." Harper Lee, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:02

Trés beau et surtout trés vrai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos citations préférées   Vos citations préférées - Page 2 Icon_minitime

Vos citations préférées
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant