scifi Gardienne
| Sujet: Dark Crystal [Film d'animation] Mar 1 Juin - 6:01 | |
| Titre original : The Dark Crystal Genre : Long-métrage Fantastique, Animation Réalisé par : Jim Henson, Frank Oz, Gary Kurtz Avec : Jim Henson, Kathryn Mullen, Frank Oz, plus Durée : 01h35min Sortie cinéma : 23 mars 1983 Reprise cinéma : 18 décembre 2002 Disponible en DVD depuis le : 4 décembre 2008 Disponible en Blu-ray depuis le : 9 septembre 2009 Synopsis :Un autre monde, un autre temps, à l'âge des miracles... Jen, seul survivant de la race des Gelfings, part à la recherche d'un éclat de cristal gigantesque, abîmé dans une commotion planétaire, qui donne force et puissance aux Mystiques, un peuple sage et pacifique. Ils doivent affronter les terribles et cruels Skekses qui tiennent ces derniers en esclavage. Mon avis :L'un des films cultes de mon enfance. L'histoire est à la fois dure et poétique, une vraie petite merveille. Et même si les effets spéciaux paraissent un poil vieillots en comparaison de ce à quoi on a l'habitude maintenant, c'est un film que je conseillerais à tous, adultes comme enfants. | |
|