La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé :
Un peu
McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Vote_lcap1100%McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Coup de cœur
McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Vote_lcap10%McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Empty
MessageSujet: McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2   McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:04

McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Killashandra

Synopsis :
La planète Ballybran, hérissée de formidables chaînes de montagnes, est le rendez-vous des chanteurs crystal. Il y cherchent le crystal noir (qui assure une communication instantanée entre les mondes et n’ont pas d’autre assurance que d’y trouver les spores (qui à terme leur ferontperdre la mémoire). Killashandra Ree croyait qu’elle résoudrait ses problèmes en venant sur Ballybran. Hélas, elle a perdu son filon de crystal noir ; et elle souffre du mal du crystal à en devenir folle. Alors, elle repart. La planète Ophtéria demande du crystal blanc pour réparer un orgue à sensations unique dans tout l’univers ; et justement elle a ce qu’il faut. Mais surtout son départ peut sauver l’homme qu’elle aime… et part la même occasion, pourquoi pas, lui faire rencontrer quelqu’un d’autre. Dans les grands espaces galactiques, les solitaires ont toujours leur chance…

Mon avis :
Voici donc le deuxième tome de la Transe du crystal. Nous y retrouvons Killashandra, devenue chanteuse-crystal expérimentée, mais plutôt malchanceuse dans sa recherche de crystal noir. Cette fois-ci, nous ne restons pas longtemps sur Ballybran, puisque Killashandra est très vite envoyée en mission sur la planète Ophtéria, qui semble être idyllique, pour y réparer un orgue hors du commun, capable de jouer sur les sens des auditeurs (qu’est-ce que j’aimerais entendre jouer d’un instrument pareil d’ailleurs!) Mais les apparences sont souvent trompeuses, et Killashandra va découvrir un monde où l’on est “obligé” d’être heureux, et d’où l’on ne peut partir…
Killashandra
est un roman qui comporte tout les ingrédients pour être dévoré : un monde nouveau, une rébellion, une histoire d’amour… et ça a très bien fonctionné pour moi,j’ai dû le lire en  une journée à peine. Anne McCaffrey est décidément une conteuse hors-pair, et j’apprécie énormément de découvrir ses différents univers.


Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Empty
MessageSujet: Re: McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2   McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:25

Arf, tu es dure ! Je le veux ! McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 134228
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McCaffrey Anne - La chanteuse crystal - La transe du crystal T1
» McCaffrey Anne - La mémoire du crystal - La transe du crystal T3
» McCaffrey Anne - L'orgueil des Lyon - Le vol de Pégase T6
» McCaffrey Anne - La Rowane - Le vol de Pégase T3
» McCaffrey Anne - Damia - Le vol de Pégase T4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: