Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Dim 8 Juil - 15:04 | |
|
Synopsis : La planète Ballybran, hérissée de formidables chaînes de montagnes, est le rendez-vous des chanteurs crystal. Il y cherchent le crystal noir (qui assure une communication instantanée entre les mondes et n’ont pas d’autre assurance que d’y trouver les spores (qui à terme leur ferontperdre la mémoire). Killashandra Ree croyait qu’elle résoudrait ses problèmes en venant sur Ballybran. Hélas, elle a perdu son filon de crystal noir ; et elle souffre du mal du crystal à en devenir folle. Alors, elle repart. La planète Ophtéria demande du crystal blanc pour réparer un orgue à sensations unique dans tout l’univers ; et justement elle a ce qu’il faut. Mais surtout son départ peut sauver l’homme qu’elle aime… et part la même occasion, pourquoi pas, lui faire rencontrer quelqu’un d’autre. Dans les grands espaces galactiques, les solitaires ont toujours leur chance…
Mon avis : Voici donc le deuxième tome de la Transe du crystal. Nous y retrouvons Killashandra, devenue chanteuse-crystal expérimentée, mais plutôt malchanceuse dans sa recherche de crystal noir. Cette fois-ci, nous ne restons pas longtemps sur Ballybran, puisque Killashandra est très vite envoyée en mission sur la planète Ophtéria, qui semble être idyllique, pour y réparer un orgue hors du commun, capable de jouer sur les sens des auditeurs (qu’est-ce que j’aimerais entendre jouer d’un instrument pareil d’ailleurs!) Mais les apparences sont souvent trompeuses, et Killashandra va découvrir un monde où l’on est “obligé” d’être heureux, et d’où l’on ne peut partir… Killashandra est un roman qui comporte tout les ingrédients pour être dévoré : un monde nouveau, une rébellion, une histoire d’amour… et ça a très bien fonctionné pour moi,j’ai dû le lire en une journée à peine. Anne McCaffrey est décidément une conteuse hors-pair, et j’apprécie énormément de découvrir ses différents univers. |
Dernière édition par Zahila le Jeu 4 Déc - 14:11, édité 1 fois | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: McCaffrey Anne - Killashandra - La transe du crystal T2 Dim 8 Juil - 16:25 | |
| Arf, tu es dure ! Je le veux ! | |
|