La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle)

4 participants

Vous avez aimé
un peu
Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Vote_lcap10%Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Vote_lcap1100%Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Vote_lcap10%Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Empty
MessageSujet: Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle)   Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Icon_minitimeVen 4 Juin - 6:13

Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Leclan12

Voici l'enfance des Otori. L'histoire commence lorsque le jeune Shigeru s'apprête à devenir l'héritier du clan. Formé à l'art de la guerre et de la dissimulation, le jeune sire doit faire face aux appétits de conquêtes de l'ambitieux Iida, et aux traîtrises de ses propres oncles. À la bataille de Yaegahara, son destin semble scellé : son père meurt et ses oncles prennent le pouvoir. Mais, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure... Le cycle du Clan des Otori révèle un Japon féodal redoutable que Lian Hearn fait revivre avec une force évocatrice incomparable. Il trouve son accomplissement avec Le Fil du destin.

Avis personnel :
Je n'ai pas des souvenirs très précis du premier livre que j'ai lu il y a déjà plusieurs années mais j'ai l'impression que cette préquelle colle parfaitement avec le reste du cycle. Tant au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'ambiance mis en place par Lian Hearn. J'y ai retrouvé ce qui m'avait plus dans la trilogie initiale et qui me semblait avoir un peu perdu dans le tome 4.
Quand je vois les critiques postées sur ce livre, je me dis que ce livre peut être lu autant avant les autres qu'après. A vous de voir Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) 619326
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle)   Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Icon_minitimeVen 4 Juin - 6:48

Le tome IV est également celui qui m'a le moins plu des quatre. Ce que tu dis de celui-ci me donne encore plus envie de finir ce cycle. J'espère que j'aurai l'occasion de le faire dans les mois à venir. Smile
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle)   Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:49

Il est resté longtemps dans ma PAL mais je ne regrette pas de m'être lancé. Je n'ai mis que 8 jours pour le lire, ce qui est vraiment rapide (pour un livre de près de 700 pages) vu le peu de temps que je consacre à la lecture habituellement Smile
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle)   Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:11

j'avais détesté le tome 4 mais ce tome là m'a réconciliée avec la série, on y retrouve ce qui nous plaisait dedans.
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle)   Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 5:01

Ce tome 5, ou ce tome 0 comme on l'appelle parfois porte bien son nom. Non pas parce qu'il ne vaut rien, bien au contraire, mais parce que chronologiquement, on pourrait parfaitement le lire avant "Le silence du Rossignol".
Le quatrième tome m'avait laissée passablement déçue; je trouvais que certains des personnages n'y étaient pas fidèles à eux-mêmes et quant à la conclusion, ceux qui l'ont lu comprennent probablement qu'elle me soit un peu restée dans la gorge. Comme Sherryn, ce tome-ci m'a réconciliée avec le cycle car il est écrit dans l'esprit des trois premiers tomes, que j'avais adoré, mais de plus, il répond pratiquement à toutes les questions que j'ai pu me poser sur Shigeru, l'un de mes personnages préférés. Il permet également de comprendre les motivations de Shizuka et dresse un tableau très complet sur les événements qui ont amené la débâcle du clan des Otori.
La dernière page tournée, je n'avais qu'une envie : me replonger illico dans "Le silence du rossignol".
A conseiller sans modération.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle)   Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 5:16

Je suis ravi que ça t'ai plu Smile
yao
chaman
chaman
yao

MessageSujet: Re: Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle)   Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:52

Aah... ce livre... merveilleux ! Fabuleux ! Un de mes livres préférés ! Vraiment génial ! Je l'ai lu après avoir terminé le tome 4. Au début, je nétais pas très confiant puisque je connaissais déjà un bon bout de l'histoire (étant donné qu'on expliquait beaucoup choses dans les tome 1, 2 et 3) et aussi que je n'avais pas beaucoup apprécié le tome 4 du Clan des Otori... mais finalement, ce tome là est une immense réussite ! J'ai totalement accroché à l'histoire ! Déjà que mon personnage préféré étais Shigeru (toutes sagas confondues)... et que ce livre est consacré exclusivement sur lui... c'est le paradis Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) 134228 ! On en apprend beaucoup plus sur lui : son enfance, sa famille, son rapport avec la tribu, son amour pour la culture, etc... On en apprend aussi plus sur des personnages secondaire qui apparaissent dans les tomes 1 - 4, sur la bataille de Yaegahara, sur Jato (le sabre des Otori) et sur le clan. Bref, ce livre est sensationnel !!!
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle)   Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle) Icon_minitime

Hearn Lian - Le fil du destin - Le clan des Otori T5 (Préquelle)
Page 1 sur 1