La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Edmond Hamilton - La vallée de la création

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Edmond Hamilton - La vallée de la création Empty
MessageSujet: Edmond Hamilton - La vallée de la création   Edmond Hamilton - La vallée de la création Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:00

Edmond Hamilton - La vallée de la création Vallee_creation
Eric Nelson est le chef d'une bande de mercenaires qui ont vendu leurs services à un chef de tribu chinoise, cependant celui-ci est mort au court du dernier affrontement, il va leur falloir quitter le pays... Mais un étrange personnage leur propose un nouvel emploi : l'aider, lui et les siens, à lutter contre la Fraternité dans la vallée de L'Lan. Nelson a déjà entendu ce nom... Serait-ce la vallée mystique d'où la vie serait issue, selon les légendes locales ?

(Lu dans le cadre de mon challenge Hasardeux, choix sur la couverture)
J'ai moyennement apprécié ce livre. En fait, je pense qu'il avait du potentiel mais qu'il aurait pu être mieux écrit : les phrases sont trop simples, l'écriture basique voire parfois même enfantine. De même, les personnages, qui ne croulent pas sous l'originalité à la base, restent très superficiellement esquissés : on ne sait pas grand chose de leurs personnalités, de leurs passés, de leurs aspirations. Peu approfondis, ils présentent une face un peu trop manichéenne, et quand ils changent d'avis s'ils en changent, la transition est trop brutale à mon goût. Aussi au début, l'histoire est présentée du point de vue de ceux qui croient que l'homme est supérieur aux autres créatures possédant la même intelligence que lui, alors ça me gonflait de lire ça :s. Quant au final, on le voit un peu venir à dix kilomètres, avec ses gros sabots...
Cependant, je n'ai pas détesté cet ouvrage. Je l'ai bien aimé, mais je pense que je me serais vite ennuyée s'il avait été plus long. Et objectivement, il ne croule pas sous les qualités à mon goût, mais ça ne veut pas dire que ce soit mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Edmond Hamilton - La vallée de la création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités
» De Huertas Monique - Lady Hamilton
» Auel Jean - La Vallée des Chevaux (Les Enfants de la Terre T2)
» Hamilton Laurell K. - Plaisirs coupables - Anita Blake T1
» Création d'un site sur la littérature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: