scifi Gardienne
| Sujet: Simonay Bernard - Graal - Phénix T3 Mar 15 Juin - 17:19 | |
| Important : Je conseille fortement de ne lire ni le résumé ni l'avis qui suivent si vous n'avez pas déjà lu les tomes précédentsSous le règne de Dorian et Solyane, Gwondaleya connaît une ère de paix et de prospérité sans précédent. Mais une menace pèse sur le royaume, qui voit ses frontières attaquées par des hordes fanatiques surgies de nulle part ; dans les villes, d'inquiétants prêcheurs haranguent les foules tandis qu'un froid inexplicable s'abat sur le monde. Avis personnel :A franchement parler, je trouve que le tome précédent était mieux, tant aux niveaux des personnages que de l'intrigue, mais ce tome-ci n'est pas pour autant à dénigrer. Une bonne partie de l'intrigue s'attache aux pas de Palléas, le fils aîné de Dorian et Solyane. Et si à mon avis il n'a pas autant de charisme que ses parents, il n'en est pas moins intéressant et attachant, si bien que j'ai suivi ses aventures avec plaisir. Tout comme c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le monde créé par l'auteur, un vrai régal pour l'imagination. | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Simonay Bernard - Graal - Phénix T3 Mer 16 Juin - 6:49 | |
| je n'ai pas lu le résumé, mais j'ai lu ton avis et je ne trouve pas qu'il spoilait ^^ | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Simonay Bernard - Graal - Phénix T3 Mer 16 Juin - 9:13 | |
| Euh concrètement, si^^. - Spoiler:
Dorian et Solyane sont jumeaux, nés de la même mère et ce qui théoriquement leur interdisait tout espoir de jamais s'aimer au grand jour, encore moins fonder une famille. Une grande partie de l'intrigue des tomes précédents est basé là-dessus, et là, dans le résumé et mon avis, on apprend qu'ils règnent ensemble et ont fondé une famille^^".
| |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Simonay Bernard - Graal - Phénix T3 Mer 16 Juin - 19:01 | |
| ah mais je les ai pas lus DU TOUT alors je pouvais pas savoir enfin, heureusement, je m'en fiche de savoir ce genre de trucs ^^ au contraire, du coup ça excite vraiment ma curiosité ! | |
|
scifi Gardienne
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Simonay Bernard - Graal - Phénix T3 Mer 16 Juin - 19:39 | |
| ouais, je le note dans ma LAL interne ^^ ça m'intrigue maintenant ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simonay Bernard - Graal - Phénix T3 | |
| |
|