La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Simonay Bernard - La malédiction de la licorne - Phénix T4

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Simonay Bernard - La malédiction de la licorne - Phénix T4 Empty
MessageSujet: Simonay Bernard - La malédiction de la licorne - Phénix T4   Simonay Bernard - La malédiction de la licorne - Phénix T4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:16

Simonay Bernard - La malédiction de la licorne - Phénix T4 Phenix-III

Important : Je conseille fortement de ne lire ni le résumé ni l'avis qui suivent si vous n'avez pas déjà lu le tome 1


Aux confins de la légendaire forêt Skovandre, la ville de Gwondaleya est en deuil. Le couple de demi-dieux qui la gouvernait depuis vingt ans n’est plus. La princesse Solyane a sacrifié sa vie pour sauver les siens de la destruction. Par désespoir, Dorian, son frère et époux, a abdiqué en faveur de son fils Palléas, puis a disparu...
Nelvéa, leur fille, hantée par des songes mystérieux, croit encore au retour de ses parents. Une sorcière lui révèle qu’elle est la réincarnation de la Licorne - cet animal mythique qu’elle prend pour emblème lorsqu’elle devient la première femme chevalier.
Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père, et s’enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore...

Avis personnel :

Ce dernier tome est à mon avis le plus sombre de toute la série. Nelvéa est un personnage que j'ai trouvé très intéressant - bien que j'ai parfois eu envie de la baffer parfois^^), car beaucoup plus nuancée et ambivalente que son frère Palléas.
Au niveau du récit, on se retrouve à nouveau dans une quête, ce qui n'est pas pour me déplaire car c'est l'un de mes aspects préférés en fantasy, mais je trouve qu'au niveau rythme, ça pêche sérieusement par moment. Il y a des longueurs assez conséquentes par endroit et j'ai du me forcer pour ne pas les survoler.
Néanmoins j'ai tout de même préféré ce tome au précédent. Je l'ai trouvé moins manichéen, plus porté sur l'introspection et les révélations de la fin valent le voyage à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Simonay Bernard - La malédiction de la licorne - Phénix T4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simonay Bernard - Graal - Phénix T3
» Simonay Bernard - Dorian et Solyane - Phénix T1
» Simonay Bernard - L'amour interdit - Phénix T2
» SIMONAY Bernard - la vallée des 9 cités
» Simonay Bernard - La porte de bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: