L'amour, Malaussène, je vous propose l'amour !
L'amour ! J'ai Julie, j'ai Louna, j'ai Thérèse, j'ai Clara, Verdun, le Petit et Jérémy. J'ai Julius et j'ai Belleville...
Entendons-nous bien, mon petit, je ne vous propose pas la botte ; c'est l'amour avec un grand A que je vous offre : tout l'amour du monde !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai accepté. J'ai eu tort.
Transformé en objet d'adoration universelle par la reine Zabo, éditeur de génie, Benjamin Malaussène va payer au prix fort toutes les passions déchaînées par la parution d'un best-seller dont il est censé être l'auteur.
Vol de manuscrit, vengeance, passion de l'écriture, frénésie des lecteurs, ébullition éditoriales, délires publicitaires, La petite marchande de prose est un feu d'artifice tiré à la gloire du roman. De tous les romans.
Mon avisBien que j'ai adoré les deux premiers, celui-là m'a encore plus enchanté
La Reine Zabo est un personnage vraiment hors du commun, ne serait-ce que par son physique
mais alors là je me suis régalée à lire l'histoire de sa vie, surtout racontée par Loussa. Je n'en ai pas parlé dans mes deux précédents avis sur la saga Malaussène mais c'est qu'en plus je suis surprise à chaque fois par l'intrigue policière
- Spoiler:
il nous ballade, c'est incroyable ! j'essaie bien sûr de faire des conjonctures et l'idée de Pastor en tant qu'assassin était excellente, enfin le coup d'Alexandre était un sacré rebondissement !
Mais ce que j'aime le plus dans ces livres ce sont les histoires de famille
- Spoiler:
Clara et son bébé C'Est Un Ange, quel prénom génial, sa naissance était un moment absolument incroyable
ce qui me fait penser à Verdun, je l'adore cette petite
Je suis trés heureuse d'avoir commencé cette saga parce que je n'ai jamais rien lu de comparable et j'en suis vraiment folle !