lanfear Archimage
| Sujet: Pennac Daniel - Monsieur Malaussène - La famille Malaussène T4 Mer 7 Juil - 9:47 | |
| - La suite ! réclamaient les enfants. La suite ! La suite ! Ma suite à moi c'est l'autre petit moi-même qui préparait ma relève dans le giron de Julie. Comme une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l'honneur d'être deux ! Mais, Julie, crois-tu que ce soit raisonnable ? Julie, le crois-tu ? Franchement... hein ? Et toi, petit con, penses-tu que ce soit le monde, la famille, l'époque où te poser ? Pas encore là et déjà de mauvaises fréquentations ! - La suite ! La suite ! Ils y tenaient tellement à leur suite que moi, Benjamin Malaussène, frère de famille hautement responsable, bouc ressuscité, père potentiel, j'ai fini par me retrouver en prison accusé de vingt et un meurtres. Tout ça pour un sombre trafic d'images en ce siècle Lumière. Alors, vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte, la suite ? Mon avisQue dire sur cette saga ?! J'ai trés peu lu d'histoires aussi dingues, ça c'est certain, première chose le titre : - Spoiler:
je pensais bêtement qu'il faisait référence à Benjamin, moi qui pensais qu'il n'y aurait pas de prénom plus "original" que C'Est Un Ange, raté Il a fait trés fort sur ce coup-là.
Et bien que l'on rit beaucoup en lisant ces livres, cela n'empêche pas de ressentir de l'horreur - Spoiler:
cette histoire était vraiment horrible, les pauvres filles qui se font découper heureusement qu'il y a l'humour sinon ça serait vraiment dur à lire...
Mais comme d'habitude j'ai été surprise par le dénouement, ce qui est vraiment un atout énorme, à mon avis, c'est si difficile d'être surpris par des histoires policières ! Je n'ai qu'une déception c'est qu'il ne me reste que deux tomes | |
|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Pennac Daniel - Monsieur Malaussène - La famille Malaussène T4 Mer 7 Juil - 11:12 | |
| - lanfear a écrit:
- Spoiler:
je pensais bêtement qu'il faisait référence à Benjamin, moi qui pensais qu'il n'y aurait pas de prénom plus "original" que C'Est Un Ange, raté
Héhé, c'est ce que m'étais dit quand tu avais parlé des prénoms! Et c'est vrai qu'on en voudrais plus, dommage que série ne soit pas plus longue! Je crois que je vais bientôt essayer de me consoler avec la série des Kamo, qui a l'air pas mal du tout non plus, dans le genre drôle et barré! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Pennac Daniel - Monsieur Malaussène - La famille Malaussène T4 Lun 12 Juil - 11:47 | |
| - Anaëlle a écrit:
- lanfear a écrit:
- Spoiler:
je pensais bêtement qu'il faisait référence à Benjamin, moi qui pensais qu'il n'y aurait pas de prénom plus "original" que C'Est Un Ange, raté
Héhé, c'est ce que m'étais dit quand tu avais parlé des prénoms! Pareil. Pauvre de lui ! Ce tome est pas mal tiré par les cheveux, mais ça passe tout seul. C'est trop savoureux pour qu'on s'arrête à ce genres de détails, et en plus, ça fait partie du folklore Malaussène pourrait-on dire^^. La scène qui a failli me faire sortir les yeux de la tête : - Spoiler:
Cette pauvre fille qu'on fait bouillir à petit feu...
Hâte d'avoir ton avis sur le prochain ! | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Pennac Daniel - Monsieur Malaussène - La famille Malaussène T4 Mar 13 Juil - 16:10 | |
| - scifi a écrit:
La scène qui a failli me faire sortir les yeux de la tête :
- Spoiler:
Cette pauvre fille qu'on fait bouillir à petit feu...
Hâte d'avoir ton avis sur le prochain ! Brrrr épouvantable en effet Et pour le prochain je ne vais pas tarder à m'y mettre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pennac Daniel - Monsieur Malaussène - La famille Malaussène T4 | |
| |
|