scifi Gardienne
| Sujet: Verne Jules - Le tour du monde en 80 jours Lun 19 Juil - 4:28 | |
| Phileas Fogg, un gentleman anglais, fait un pari : celui de faire le tour du monde en 80 jours. Mais c'est sans compter sur les nombreuses péripéties et contretemps que lui et son domestique vont connaître durant leur périple. Un aventure indémodable, à la rencontre des cultures. Mon avis :Les adaptations, films ou animes, basées sur cette histoires sont plutôt nombreuses et la plupart des gens connaissent l'histoire par ce biais. Mais pour ceux qui en auront l'occasion et qui s'en sentent l'envie, je conseille fortement le livre car aussi bien soient-elle, il est dix fois mieux. C'est l'un de mes Verne préférés, un vrai vivier d'aventures et de péripéties avec les célèbres Philéas Fogg et Passe-Partout. | |
|
1001bouquins Thaumaturge
| Sujet: Re: Verne Jules - Le tour du monde en 80 jours Lun 19 Juil - 17:20 | |
| Il est dans ma PAL et je compte bien le lire un de ces jours^^ | |
|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Verne Jules - Le tour du monde en 80 jours Lun 19 Juil - 17:46 | |
| Moi de même. Je l'ai reçu en cadeau à noël mais je ne l'ai pas encore lu.
-Erestor | |
|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Le Tour du Monde en 80 Jours Sam 14 Aoû - 13:36 | |
| Ma 3e lecture de Jules Vernes! Très intéressante! Je l'ai dévoré en moins d'une semaine, bien que je trouve que ce n'est pas le meilleur ouvrage de Jules Verne. Mais peut-il être décevant? Kaboume | |
|
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Verne Jules - Le tour du monde en 80 jours Lun 23 Aoû - 20:14 | |
| A mon avis, le fait de connaitre la fin suite aux nombreuses adaptations à l'écran gâche un peu le plaisir final. J'ai cependant trouver la lecture de ces aventures très agréable. Pour un premier Jules Verne ce fut un plaisir. Je compte bien en lire d'autres prochainement. | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Verne Jules - Le tour du monde en 80 jours Lun 23 Aoû - 20:16 | |
| Contente que ça t'ait plu. A mon sens, ce n'est pas son meilleur en effet, mais si tu as aimé celui-là, je crois que les autres ne devraient pas te poser de problèmes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verne Jules - Le tour du monde en 80 jours | |
| |
|