La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.

Aller en bas 
+8
Anaëlle
Lucy
1001bouquins
lanfear
scifi
Sandie
tabula rasa
Arya
12 participants
AuteurMessage
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:54

Bonjour tout le monde ! =D

J'ai 13 ans ( et je suis née un 13 novembre, mais je vous assure, ça ne porte pas malheur ), et mes parents m'ont appelée Sophie, prénom que j'ai appris à aimer au fil du temps [ ça a mis 12 ans et 3 mois pour que je commence à aimer ^^' ].

Comme lecture, je lis principalement de la fantasy ou fantastique, mais je suis ouverte à tout genre littéraire.
Mes auteurs préférés sont Pierre Bottero [ fantasy pricipalement ] et Christian Grenier [ policier principalement ].
Mes livres préférés ? Tous ceux de Pierre Bottero ! Toi, lumière de ma Nuit, de Christian Grenier, Jane Eyre de Charlotte Brontë ( un des seuls classiques que j'ai vraiment appréciés ! ) ... et beaucoup d'autre, mais la liste est interminable =O

Mis à part la lecture, j'aime énormément écrire et prendre des photos.

Et voilà, je pense que c'est à peu près tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:13

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  208764
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:25

Bienvenue Sophie! Personnellement, j'adore ton prénom, je trouve qu'il fait doux et malicieux à la fois.
Vu tes gouts, je suis sure qu'on va s'entendre et que tu vas te plaire parmi nous!
Au plaisir de te croiser au détour d'un topic! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:27

Bienvenue à toi Sophie ! Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  36_3_11 J'espère que tu te plairas ici !

"Bottero" et "Jane Eyre" ! Double combo ! J'adore également l'un et l'autre.
J'aime beaucoup ton pseudo sinon. Vient-il du cycle de "L'héritage" de Paolini ?

Ah oui et question subsidiaire : comment as-tu découvert le forum ? (voui je suis curieuse Razz )

Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:33

scifi a écrit:

J'aime beaucoup ton pseudo sinon. Vient-il du cycle de "L'héritage" de Paolini ?




Ah, tiens, je me suis posée la question aussi, mais je me demandais s'il venait de la BD éponyme...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:38

Merci, tout d'abord ^^

Oui, mon pseudo vient bien de la saga de Christopher Paolini ! J'aime les Elfes, et j'aime la sonorité du nom "Arya", donc je le prends toujours pour pseudo !

Et j'avais découvert le forum il y a un petit bout de temps déjà, dans l'annuaire des forums (il me semble) .... Et comme je suis dans ma période "forum - blablatage de livre " je m'y suis inscrite aujourd'hui ! =D

Honte à moi, je viens de remarquer que j'ai oublié de mentionner La Communauté de l'Anneau dans mes livres préférés ... =X
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:39

Bienvenue Arya (je suis bien d'accord avec Sandie, Sophie c'est trés joli et puis tu as une héroïne à ton nom ^) Very Happy

edit = Ah "La Communauté de l'anneau" Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  513988
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:41

Merci !

Citation :
Sophie c'est trés joli et puis tu as une héroïne à ton nom


De quel livre parles-tu ?
Si c'est des Malheurs de Sophie, je n'ai jamais voulu le lire ( je pensais toujours que les malheurs allaient m'arriver également si je le lisais --' ).
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:49

Sandie a écrit:
scifi a écrit:

J'aime beaucoup ton pseudo sinon. Vient-il du cycle de "L'héritage" de Paolini ?
Ah, tiens, je me suis posée la question aussi, mais je me demandais s'il venait de la BD éponyme...

J'y ai pensé aussi, mais l'autre Arya n'est pas très connue des plus jeunes à ce que j'ai pu remarquer.

Et pour la Sophie de la comtesse de Ségur, il finit par lui arriver des tas de bonnes choses. Wink

et +1 pour "La communauté de l'anneau" ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
1001bouquins
Thaumaturge
Thaumaturge
1001bouquins


Messages : 395
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:11

Bienvenue parmi nous Very Happy

Il n'y a pas à avoir honte de son prénom, surtout quand celui-ci a autant de signification que le tien^^

J'espère que tu vas te plaire ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://1001bouquins.skyrock.com/
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:14

Et bien ! Avoir lu Jane Eyre ou le Seigneur de l'anneau à ton âge, c'est franchement impressionnant Shocked

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu vas t'y plaire. Very Happy

Au fait, rien à voir mais je viens de réaliser qu'au lieu de lire Bottero, je lisais Boretto. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:19

Arya a écrit:


Citation :
Sophie c'est trés joli et puis tu as une héroïne à ton nom


De quel livre parles-tu ?
Si c'est des Malheurs de Sophie, je n'ai jamais voulu le lire ( je pensais toujours que les malheurs allaient m'arriver également si je le lisais --' ).

Tu devrais, il est vraiment trés sympa, c'est un personnage trés attachant et l'un de mes préférés de la comtesse de Ségur et comme le dit scifi il lui arrive de trés bonnes choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:21

Merci 1001bouquins et Lucy !

Lucy a écrit:
Et bien ! Avoir lu Jane Eyre ou le Seigneur de l'anneau à ton âge, c'est franchement impressionnant

Tu trouves ? ^^'
Je n'ai pas trouvé Jane Eyre particulièrement difficile à aborder ... Bon, Le Seigneur des Anneaux, un peu plus, quand même, mais une fois qu'on est plongé, c'est bon =)
Sinon, oui, beaucoup d'adultes me disent que je lis beaucoup pour mon âge, mais je n'en ai pas du tout l'impression Razz

Lucy a écrit:
je viens de réaliser qu'au lieu de lire Bottero, je lisais Boretto
Rooh, pas bien du tout xD

Lanfear, j'essaierai ... si je le trouve d'abord, et si j'ai encore assez d'argent sur moi ! (ce qui est assez rare quand je sors d'une librairie =P )
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:28

Arya a écrit:
(ce qui est assez rare quand je sors d'une librairie =P )

La marque commune des droguée de la lecture. Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:31

Tout à fait Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  866630

Le pire, c'est, en sortant du collège, je demande à ma mère de venir passer me chercher (quand je finis à 4 heures, pas de bus Very Happy ) un peu plus tard, parce que je vais en ville avec des amies voir les nouveautés en librairie ... Et, 10 minutes après : " M'man, tu peux venir me chercher, avec 60 euros s'il te plait ? "
J'suis un véritable panier percé quand il s'agit de livres ^^ L'Appel de la lecture est si fort sur moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:39

Bienvenue parmi nous Sophie! flower

C'est vrai qu'une dévoreuse de livre comme toi, c'est rare à ton âge. Very Happy
Je crois que tu vas te plaire ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:09

Merci !
=)

Citation :
Je crois que tu vas te plaire ici.

Oh, mais, à vrai dire, je m'y plais déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:47

Bienvenue parmi nous Arya!
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:07

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sardaukar
Apprenti
Apprenti
Sardaukar


Messages : 139
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 64
Localisation : Gagny

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:48

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  208764 à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:08

bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:27

Merci tout les quatre =D
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Empty
MessageSujet: Re: Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.    Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire dans l'originalité; présentation d'Arya.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ingalls Wilder Laura - La petite ville dans la prairie - La petite maison dans la prairie T6
» [Nouvelle] Que faire de ce monde ?
» Vous aurez que 5 choix à faire...
» 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent
» La surprise dans le sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Présentations-
Sauter vers: