| 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent | |
|
+6Alanah Kaboume Anaëlle scifi Zahila Steve 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Jeu 21 Juin - 18:41 | |
| Je ne sais pas trop où mettre ça, du coup ça atterit dans le topic blabla. 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent, par Lev Grossman (apparemment un auteur assez connu, même si j'en ai jamais entendu parler lol) : 1. Oublier des choses, sans raison apparente. {"Punaise, je t’avais dit qu’on allait avoir besoin du Heaume de Contrainte pour fermer la Porte Céleste." " Je sais. C’est bizarre ! Je l’ai pris ce matin. Je pourrais le jurer. Ou peut-être pas? Je sais plus.} 2. Pisser. 3. Lire d’autres romans de fantasy. {"C’est comme dans la Roue du Temps, quand il sont perdus dans les Voies ? Quand il pouvaient entendre le vent noir qui dévore tout leur murmurer des choses ?" "La ferme ! La ferme! Ça me fait flipper rien que d’y penser"} 4. Se préoccuper de l’économie et des finances. 5. Rencontrer des femmes qui ne sont pas sorcières, guérisseuses ou princesses et ne pas trouver ça extraordinaire qu’elles ne soient ni sorcières, ni guérisseuses, ni princesses. 6. Rencontrer des gens qui ne sont pas blancs sans découvrir qu’ils viennent des lointaines terres arides du Sud ou un truc du genre. 7. Avoir des irritations. 8. Changer des couches. 9. Rencontrer des orphelins dont les parents biologiques s’avèrent être aussi quelconques et ordinaires que leurs parents adoptifs. 10. Boire des boissons non alcoolisées. (NDLR : C’est réaliste ça ???) 11. Rencontrer un orc qui ne soit pas un enfoiré. 12. Entendre des bruits de mauvais augure qui s’avèrent n’être rien du tout. {"Ça ressemblait vraiment au hurlement d’un âme perdue, piégée pour l’éternité à l’intérieur d’un immense rubis maudit. Mais en fait c’était juste la sonnerie lost-soul-in-ruby de Dan. Faut vraiment qu’il la change !"} 13. Mourir de cause naturelle. 14. Attendre sa monnaie après avoir payé au bar plutôt que de s’en aller en balançant une poignée de pièces d’or. 15. Éternuer à un moment inopportun. 16. Prendre un tour de garde sans se chamailler avec les autres sentinelles. 17. Rencontrer un nain vraiment doué avec un arc. 18. Rencontrer un vieil homme bourru mais néanmoins sympathique qui n’en sait pas plus que les autres sur ce qui se passe. 19. Découvrir un portail magique vers un monde qui est très semblable à leur monde d’origine. 20. Se faire manger par un dragon. Franchement, si les dragons existaient, ils mangeraient tout le monde.
C'est sûr, avec ça on s'identifierait beaucoup plus facilement | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Jeu 21 Juin - 18:44 | |
| J'ai bien ri | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Jeu 21 Juin - 18:51 | |
| Je l'ai mis dans les discussions thématiques, je trouve que ça colle bien. Et j'ai bien ri aussi. Mon préféré : - Citation :
- 17. Rencontrer un nain vraiment doué avec un arc.
| |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Jeu 21 Juin - 18:59 | |
| Sympa en effet! Ça donne envie de découvrir l'auteur! | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Ven 22 Juin - 0:04 | |
| Haha je l'ai vu cette semaine sur Facebook J'ai ris aussi lolll J'ai bien aimé: changer les couches et pisser!!! | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Ven 22 Juin - 0:19 | |
| je l'ai vu passer sur FB aussi, mais il me semblait l'avoir déjà lu quelque part, sur un autre site.
en tout cas ça fait bien rire ^^ mais je pense que certaines choses sont tout à fait faisable, et changer les couches c'est possible oui, tu mets un bébé dans le lot et hop tu l'as ta scène mdr
la 1ere serait super intéressante à caser aussi ^^ | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Ven 22 Juin - 9:25 | |
| J'adore ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Ven 22 Juin - 15:57 | |
| Si un écrivain arrive à caser tout ça dans un livre de SFFF et que ça reste quand même un livre du genre et qu'il soit en plus intéressant, je me l'achèterai même en broché. | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Ven 22 Juin - 16:47 | |
| | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Ven 22 Juin - 17:51 | |
| J'ai déjà vu certains de ces points dans des livres. 2. Pisser. Le cycle des Princes d'Ambre (ils sont même deux à pisser !) 3. Lire d’autres romans de fantasy. Ce n'est pas des romans mais des contes : Chroniques du Tueur de Roi 4. Se préoccuper de l’économie et des finances. La Belgariade. Un roi s'en soucis. 5. Rencontrer des femmes qui ne sont pas sorcières, guérisseuses ou princesses et ne pas trouver ça extraordinaire qu’elles ne soient ni sorcières, ni guérisseuses, ni princesses. Partout 6. Rencontrer des gens qui ne sont pas blancs sans découvrir qu’ils viennent des lointaines terres arides du Sud ou un truc du genre. Trop pour en citer 7. Avoir des irritations. Ça existe (par exemple le Trône de Fer avec Cersei) 9. Rencontrer des orphelins dont les parents biologiques s’avèrent être aussi quelconques et ordinaires que leurs parents adoptifs. Les Chroniques de Krondor 10. Boire des boissons non alcoolisées. (NDLR : C’est réaliste ça ???) Oui quand il s'agit des enfants (Harry Potter) 11. Rencontrer un orc qui ne soit pas un enfoiré. Dans le dernier Orc 12. Entendre des bruits de mauvais augure qui s’avèrent n’être rien du tout. Bilbo le Hobbit ^^ 13. Mourir de cause naturelle. Dans le Seigneur des Anneaux, à la fin, tout le monde meure de vieillesse xD 16. Prendre un tour de garde sans se chamailler avec les autres sentinelles. Reflet d'Acide 20. Se faire manger par un dragon. Franchement, si les dragons existaient, ils mangeraient tout le monde. Le Trône de Fer. Aegon II Targaryen a donner sa demi-soeur à son dragon ^^' Dans l’œuvre de Tolkien, les dragons sont méchants donc ils ont dû bouffer quelques personnes aussi xD Pour le reste, c'est plus dur 1. Oublier des choses, sans raison apparente. 8. Changer des couches. 14. Attendre sa monnaie après avoir payé au bar plutôt que de s’en aller en balançant une poignée de pièces d’or. 15. Éternuer à un moment inopportun. 17. Rencontrer un nain vraiment doué avec un arc. 18. Rencontrer un vieil homme bourru mais néanmoins sympathique qui n’en sait pas plus que les autres sur ce qui se passe. 19. Découvrir un portail magique vers un monde qui est très semblable à leur monde d’origine. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Ven 22 Juin - 22:22 | |
| Intéressant yao. | |
|
| |
lynn killian Novice
Messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 32 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent Lun 9 Juil - 15:53 | |
| Merci Yao, je me disais bien aussi que pas mal de choses avaient été faites!!
Sinon oui effectivement, bien que se soit avant tout drôle je crois que c'est un vrai débat.
A mon avis l'auteur qui se rapproche le plus du livre aux 20 points est encore terry pratchette, qui avec son style et ses histoires loufoques nous plonges très souvent dans des univers décalés qui se moquent du genre tout en le réinvestissant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent | |
| |
|
| |
| 20 choses que les personnages de fantasy devraient faire plus souvent | |
|