La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zimmer Bradley Marion - La chanson de l'exil - La romance de Ténébreuse

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion - La chanson de l'exil - La romance de Ténébreuse  Empty
MessageSujet: Zimmer Bradley Marion - La chanson de l'exil - La romance de Ténébreuse    Zimmer Bradley Marion - La chanson de l'exil - La romance de Ténébreuse  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:57

Zimmer Bradley Marion - La chanson de l'exil - La romance de Ténébreuse  2907310601_1

À quinze ans, Margaret arrive sur Ténébreuse pour participer à une enquête ethnomusicologique. Elle est très surprise d'être traitée en fille noble (elle porte un nom), de percevoir des bribes de pensées, d'avoir des vertiges.
Mais les Ténébrans, eux, comment vont-ils réagir ? Au château Ardais, la maîtresse de maison aimerait bien qu'elle épouse son fils. À Armida, Gabriel Lanart, qui gère le domaine de Lew Alton depuis l'exil de celui-ci, envisage au contraire le mariage de Margaret avec son fils aîné, qui ferait définitivement rentrer dans le giron familial le domaine dont la jeune fille est l'héritière.
Et Margaret, pour sa part, qu'est-ce qu'elle en pense ?

Avis personnel :

Beaucoup de tomes semblent se recouper avec celui-ci, certains que j'ai déjà lus, d'autres pas. En conséquence de quoi, j'ai eu parfois un peu de mal à me retrouver dans les parentés et les filiations plus que complexes des personnages. Néanmoins, ça ne me pas empêcher de dévorer toute l'histoire.
J'ai bien aimé le personnage de Margaret, tiraillée entre son indépendance de femme libre et des siècles de tradition qui voudrait faire d'elle une épouse docile et soumise. Porteuse d'un nom dont elle ne sait rien, elle se retrouve à devoir composer avec la mentalité ténébrane si différente de son éducation de terranienne.
Toute la partie qui tournait autour du surmonde, ainsi que le mystère qui a pris racine dans l'enfance de la jeune femme était passionnante à suivre, bien que je doive avouer que je n'ai pas tout compris. Mais je pense que c'est parce ce tome et le suivant se suivent. Les réponses qui manquent sont, je l'espère, y sont probablement développés plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Zimmer Bradley Marion - La chanson de l'exil - La romance de Ténébreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse
» Bradley Zimmer Marion - La belle fauconnière - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - Le Loup des Kilghard - Romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - Les âges du chaos - Chroniques de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - La maison des amazones - La romance de Ténébreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: