La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Roberson Jennifer - La ballade d'Homana - Chroniques des Cheysulis T2

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Roberson Jennifer - La ballade d'Homana - Chroniques des Cheysulis T2 Empty
MessageSujet: Roberson Jennifer - La ballade d'Homana - Chroniques des Cheysulis T2   Roberson Jennifer - La ballade d'Homana - Chroniques des Cheysulis T2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:10

Roberson Jennifer - La ballade d'Homana - Chroniques des Cheysulis T2 2908057835_1

Pour le prince Karyon et son frère voleur de forme est venu le temps du retour, de la révolte contre l'usurpateur, de la revanche sur les magiciens noirs. Mais entre une princesse captive et maudite, une princesse innocente libérée de ses chaînes et un barde amoureux (qui compose des ballades proposées à la mémoire des âges), les deux héros se perdent et vacillent de l'amour à la haine. La guerre fait rage, les sentiments se déchaînent, les vies se perdent ou se gagnent, les sorts galants sont plus perfides que les épées et les lances. La princesse Electra bénéficie d'une jeunesse éternelle, il ne faut pas l'aimer, mais Karyon n'en a cure. La princesse Tourmaline est vouée à la tempête, elle ne doit pas aimer, mais comment pourrait-elle tricher avec elle-même ?

Avis personnel :

La trame est un peu plus intéressante à suivre et j'ai trouvé que c'était un peu moins prévisible que précédemment. Les personnages sont un peu plus étoffés aussi même si je les trouve encore trop basiques et un peu agaçants à avoir une moyenne de deux ou trois coups de foudre par tome.
Mais ce qui me gêne le plus, c'est le côté minimaliste du scénario. Les ellipses, par exemple, sont nombreuses et l'auteur expédie la plupart des conflits par ce biais. C'est paradoxal que je me plaigne de ce que ce soit trop court alors que l'histoire ne me passionne pas vraiment, mais je trouve que ça contribue à ce que le récit manque d'intensité du coup.
Je revois quand même mon opinion légèrement à la hausse après ce deuxième tome.
Cette série ne sera figurera clairement pas parmi mes préférées, mais je crois que je n'aurais pas trop de la mal à la finir malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Roberson Jennifer - La ballade d'Homana - Chroniques des Cheysulis T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: