scifi Gardienne
| Sujet: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Lun 2 Mai - 8:04 | |
| Dans le nid ils étaient trois, promis à des destins très différents. Brennan, l'aîné, serait roi d'Homana. A Hart, son jumeau, irait Solinde, royaume voisin. A Corin reviendraient les dépouilles de ses aînés. Mais le dieu des ténèbres complotait, il soumettrait à sa volonté les trois fils du Lion. le destin serait détourné en sa faveur et en celle des Ilhinis. Pour cela tous les moyens seraient bons : séduction, trahison, complots, parfois même tout à la fois. Dans ce combat de magie et d'ombres, il ne pouvait y avoir qu'un vainqueur... et des vaincus. Avis personnel :Même chose que précédemment sur le style et l'intrigue : écriture presque minimaliste et qui va droit au but. J'ai pris le pli de me focaliser uniquement sur les personnages et sur l'avancement de l'histoire dans sa globalité. Les enfants de Nial sont presque tous des têtes à claques. J'ai eu envie de les baffer dès les toutes premières lignes, tout spécialement Hart qui me hérissait totalement. Du coup, ce fut franchement intéressant de suivre leurs aventures et de les voir apprendre à la dur les réalités et les responsabilités des devoirs de prince et surtout, surtout, les exigences de plus en plus grandissantes de la prophétie. Cet aspect de l'histoire est de pire en pire de tome en tome. Le destin de certains personnages, surtout ceux qui en subissent les "dommages collatéraux" m'a particulièrement touchée. J'ai un peu peur de ce que réserve les prochains tomes. A mon avis, le pire reste encore à venir. Ainsi que quand même, un début d'explication ou d'éclaircissement parce que je dois dire que je commence un peu à m'impatienter au bout de six tomes. A voir donc. | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Lun 2 Mai - 10:14 | |
| je ne sais pas comment tu fais pour continuer de lire ce cycle, tu as du courage ^^ | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Lun 2 Mai - 15:02 | |
| | |
|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Lun 2 Mai - 19:51 | |
| | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 Mar 3 Mai - 3:23 | |
| A éviter en règle générale en effet, mais pour ma défense, ils étaient d'occasion et ne coûtaient presque rien. On m'en avait dit beaucoup de bien donc... Voilà. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roberson Jennifer - Une nichée de princes - Chroniques des Cheysuli T5 | |
| |
|