La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1

5 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Empty
MessageSujet: Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1   Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:58

Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Les-piliers-de-la-terre-ellen

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Mon avis

Un chef-d'oeuvre dans l'univers de romans historiques.Religion, complot, entraide, haine, jalousie sont les émotions qui ressortent du récit.On voit les nombreuses facettes de la nature humaines.Une fresque historique entraînante et orchestré d'une main de maître par l'auteur.Une oeuvre fantastique!!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1   Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 6:07

C'est un livre que je croise souvent. Si je devais en prendre un dans ce genre-là, je me laisserais sûrement tenter. Mais à ce qu'il paraît c'est un sacré pavé. What a Face
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya

MessageSujet: Re: Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1   Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:43

C'est vrai qu'il a l'air pas mal !

Oui Scifi, après un vérification dans la bibliothèque de mon oncle, je peux te dire que l'édition du Livre de Poche compte 1050 pages pour ce roman !
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1   Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:37

C'est une grande oeuvre selon moi! C'est vrai par contre que il est quand même long à lire Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 866630
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1   Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 4:52

J'ai rien contre les pavés sauf qu'avec tout ça de pages, ça a intérêt à être intéressant. What a Face
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya

MessageSujet: Re: Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1   Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 9:57

scifi a écrit:
J'ai rien contre les pavés sauf qu'avec tout ça de pages, ça a intérêt à être intéressant. What a Face

De même !
Pour un livre intéressant, je dirai même que les pavés m'arrangent Wink !
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1   Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:56

Gros pavé, mais qui se lit très bien! Peut-être quelques longueurs, mais globalement c'est intéressant au niveau historique et au niveau de l'histoire des personnages, même si le "méchant" est franchement caricatural à mon goût.

Par contre il paraît qu'il ne faut surtout pas lire la suite...
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1   Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:07

je le vois souvent à la librairie, je le pensais pas si intéressant, j'aurais dû me pencher plus tôt sur le résumé Surprised
http://sherryn.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1   Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:20

Pour la suite, tu veux parler du troisième tome? Smile
Zahila
Initié
Initié
Zahila

MessageSujet: Re: Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1   Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:10

J'ai l'impression qu'on a pas la même édition Lady Swan, moi j'ai un unique tome de plus de 1000 pages, et quand je parle de la suite je parle de Un monde sans fin

Sinon voici mon avis sur les Piliers de la Terre :

Citation :
Un pavé. C’est la première chose qu’on se dit quand on voit la bête, qui fait son pesant de 1000 pages en poche. Les bâtisseurs de cathédrales est un sujet qui m’a toujours intéressée, ne serait-ce que parce qu’on ne peut que se demander comment on a été capable de bâtir de tels édifices avec les moyens techniques de l’époque. C’est un truc qui m’a toujours ébahie, au même titre que les pyramides ou les monuments gréco-romains, bref tout ce qui sort de l’ordinaire de la simple maison en fait^^ Et encore quand on voit les réseaux de chauffage qu’étaient capables de créer les Romains dans leurs villas, et leurs systèmes de sanitaires, de bains publics… Enfin bref je m’égare. Pourtant, les Piliers de la Terre est le premier livre que je lis sur le sujet. Nous y suivons donc la famille de Tom le Bâtisseur, maçon de son état, et dont l’ambition est d’un jour construire sa propre cathédrale. Nous voici plongés en plein Moyen-Age, au beau milieu de querelles de successions royales, ecclésiastiques ou tout simplement du seigneur local. Le roman nous donne un bel aperçu à la fois de ce que pouvait être la vie à cette époque pour les « petites gens » et à la fois des luttes de pouvoir dans les plus hautes sphères. Avec pour pivot central la construction de la cathédrale de Kingsbridge (lieu fictif après recherches, dommage j’aurais bien mis une photo de la fameuse cathédrale en illustration ><). A ce propos, j’ai trouvé intéressant la description de comment la commande d’un tel édifice peut changer radicalement l’économie et le développement d’une ville. C’est quelque chose de logique, mais on n’y pense pas forcément, et j’ai apprécié que l’auteur se penche sur la question. Il y a quelques longueurs, mais globalement ça se lit bien, surtout pour un tel pavé. Petit bémol au niveau des personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à Tom le Bâtisseur, mais plutôt au reste de sa famille finalement. Et concernant le « méchant », autant j’ai trouvé bien construit son « passage du côté obscur », la description de comment de jeune homme un peu bête et naturellement colérique il verse petit à petit dans la violence et la cruauté, autant j’ai trouvé que ce côté finit par être trop exagéré. Mis à part ça, j’ai passé un très bon moment lors de la lecture des Piliers de la Terre.
http://zahlya.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1   Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1 Icon_minitime

Follett Ken - Ellen - Les Piliers de la Terre T1
Page 1 sur 1