La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1

3 participants
AuteurMessage
Mabden
Bleusaille
Bleusaille
Mabden

Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1 Empty
MessageSujet: Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1   Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:27

Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1 Corum_le_chevalier_des_epes_michael_moorcock

Résumé :

Corum est le dernier des Vadhaghs, race ennemie des Nhadraghs avec lesquels ils cohabitent depuis plus d'un million d'années. Sa race a pourtant été exterminée par les hommes, en ce temps-là appelés les Mabdens, qui peu à peu ont commencé à se reproduire rapidement et à s'étendre sur les cinq continents. A l'insu des Races Anciennes, les Mabdens ont investi ce monde, constitu
de plusieurs dimensions appelées les Cinq Plans. Corum a vu les siens massacrés et lui-même a été blessé. Il prépare sa vengeance et rencontre un puissant sorcier qui lui propose un pacte il greffe la main et l'œil des Dieux Perdus sur le corps amputé de Corum ; en échange, celui-ci se verra confier une quête : voler le cœur du Chevalier des épées, précieusement gardé dans l'un des Plans... Corum, autre incarnation du Champion éternel, va devoir lutter contre le Chaos

Mon Avis :

Un livre qui m'a envouté, littéralement. La bête lutte de l'ordre et du chaos est ici sublimée. Je l'ai trouvé beaucoup plus prenant qu'Elric. Le personnage est plus humain, moins noir que notre "ami" nécromancien, et il est d'autant plus attachant. C'est vraiment un coup de coeur! que je conseil à ceux qui n'ont pas aimé Elric, nous avons içi, son contraire!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1   Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 6:05

L'histoire est assez tentante je dois dire. Hum... à voir. Je donnerai peut-être une autre chance à cet auteur si l'occasion se présente.
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1   Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:56

J'ai adoré Elric et Erekosë (bien qu'il me reste le dernier tome à lire ^^) mais je n'ai pas encore commencé Corum, ton avis me donne d'autant plus envie de m'y attaquer prochainement Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1   Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1 Icon_minitime

Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1
Page 1 sur 1