Mabden Bleusaille
| Sujet: Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1 Ven 13 Aoû - 20:27 | |
| Résumé : Corum est le dernier des Vadhaghs, race ennemie des Nhadraghs avec lesquels ils cohabitent depuis plus d'un million d'années. Sa race a pourtant été exterminée par les hommes, en ce temps-là appelés les Mabdens, qui peu à peu ont commencé à se reproduire rapidement et à s'étendre sur les cinq continents. A l'insu des Races Anciennes, les Mabdens ont investi ce monde, constitu de plusieurs dimensions appelées les Cinq Plans. Corum a vu les siens massacrés et lui-même a été blessé. Il prépare sa vengeance et rencontre un puissant sorcier qui lui propose un pacte il greffe la main et l'œil des Dieux Perdus sur le corps amputé de Corum ; en échange, celui-ci se verra confier une quête : voler le cœur du Chevalier des épées, précieusement gardé dans l'un des Plans... Corum, autre incarnation du Champion éternel, va devoir lutter contre le Chaos Mon Avis : Un livre qui m'a envouté, littéralement. La bête lutte de l'ordre et du chaos est ici sublimée. Je l'ai trouvé beaucoup plus prenant qu'Elric. Le personnage est plus humain, moins noir que notre "ami" nécromancien, et il est d'autant plus attachant. C'est vraiment un coup de coeur! que je conseil à ceux qui n'ont pas aimé Elric, nous avons içi, son contraire! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1 Sam 14 Aoû - 6:05 | |
| L'histoire est assez tentante je dois dire. Hum... à voir. Je donnerai peut-être une autre chance à cet auteur si l'occasion se présente. | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1 Sam 14 Aoû - 9:56 | |
| J'ai adoré Elric et Erekosë (bien qu'il me reste le dernier tome à lire ^^) mais je n'ai pas encore commencé Corum, ton avis me donne d'autant plus envie de m'y attaquer prochainement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moorcock Michael - Le Chevalier des Epées - Les livres de Corum 1 | |
| |
|