scifi Gardienne

| Sujet: L'avare (Film) Mar 31 Aoû - 9:09 | |
| Harpagon est un aristocrate de soixante ans extrêmement avare, qui cache dans son jardin une cassette renfermant dix mille écus. Sa fille Elise aime en secret Valère qui s'est fait passer pour l'intendant d'Harpagon dans le but de gagner sa confiance. Son fils Cléante est quant à lui très amoureux d'une jeune fille de milieu modeste, Mariane. Elise et Cléante n'osent rien avouer à leur père mais auraient bien besoin d'un peu d'argent de celui-ci pour le mariage que chacun des deux envisage... Date de production : 1979 Par : Jean Girault et Louis de Funès avec : Louis de Funès, Frank David, Hervé Bellon, Claire Dupray, Claude Gensac, Michel Galabru, Bernard Menez... Avis personnel :Autant j'ai du mal avec le théâtre et Molière m'avait laissé des souvenirs plutôt mitigés, autant j'adore pourtant cette adaptation spéciale "Louis de Funès". C'est bien simple, je ne m'en lasse pas. Le comique de la pièce semble fait sur mesure autant pour l'acteur que pour les autres comédiens de la distribution (et il y a du bon, c'est certain !). C'est trépidant, plus que la pièce originale il me semble, tout en restant pourtant très (voire complètement) fidèle au texte original. A conseiller sans modération ! _________________ | |
|
lanfear Archimage

| Sujet: Re: L'avare (Film) Mar 31 Aoû - 10:01 | |
| Je l'ai adoré, Louis de Funés est vraiment trés bon dans ce rôle  Une façon trés sympathique de découvrir cette pièce je trouve | |
|
Lucy Initié

| Sujet: Re: L'avare (Film) Jeu 2 Sep - 17:16 | |
| Un que j'ai jamais vu il me semble. Par contre, moi j'aimais bien lire les molière  | |
|
scifi Gardienne

| Sujet: Re: L'avare (Film) Ven 3 Sep - 2:35 | |
| Alors si tu aimes bien De Funès, je conseillerais de tenter.  _________________ Bienvenue à la Bibliothèque de l'Invisible Invité. Pensez à lire le règlement Merci de passer par la case présentation Oui, même les fées jouent au MonopolyPrière de bannir le langage sms les muses du forum n'apprécient pasQue règnent l'entente et la bonne humeur | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'avare (Film)  | |
| |
|