La jeune Honor Harrington vient d'être promue au grade de commandant de l'Intrépide, un vaisseau de guerre du royaume de Manticore. Hélas, alors que les perspectives les plus brillantes s'offrent à elle, son audace lui met un amiral à dos. La récente promotion de Honor prend des airs de mise au placard quand la jeune femme et son équipage se retrouvent affectés à la surveillance du système de Basilic, un nœud de transit dénué de tout intérêt stratégique. Du moins en apparence...
Avis personnel :Si vous cherchez un livre sans prise de tête... passez votre chemin.
J'aime la SF, pratiquement tous les types de SF, mais j'avoue que les livres où on se retrouve submergé sous le jargon technologique, j'ai du mal.
Néanmoins, ce détail mis à part, j'ai bien aimé. L'univers créé par l'auteur est plutôt crédible et j'ai bien aimé suivre la palette de personnages dans leurs aventures.
On n'en sait encore pas grand-chose sur Honor, mais j'imagine que ça viendra dans les prochains tomes.
Le rythme quant à lui, est correct. Mis à part les parties "jargons", je ne me suis pas ennuyée et il y a même des moments avec des passages franchement jubilatoires. Et la fin... J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi intense, mais loin de moi l'idée de m'en plaindre.
En bref, une impression plutôt favorable sur ce premier tome et je poursuivrai le cycle avec plaisir.