La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Weber David - Une guerre victorieuse et brève - Honor Harrington T3

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Weber David - Une guerre victorieuse et brève - Honor Harrington T3 Empty
MessageSujet: Weber David - Une guerre victorieuse et brève - Honor Harrington T3   Weber David - Une guerre victorieuse et brève - Honor Harrington T3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:01

Weber David - Une guerre victorieuse et brève - Honor Harrington T3 Arton510

Cette fois-ci c'est la guerre ! La République du Havre, au bord de l'insurrection, ne peut plus se contenter d'escarmouches frontalières pour canaliser les ardeurs de ses combattants et projette un assaut de grande envergure contre le royaume de Manticore. Honor Harrington, après avoir récupéré de ses blessures, se voir confier le commandement d'un nouveau vaisseau qui la propulse au cœur du conflit. Cependant, pris par surprise et en état d'infériorité numérique, les Manticoriens se retrouvent très vite en posture délicate. Mail ils peuvent compter sur la détermination et le sens tactique d'Honor et de l'équipage de son vaisseau au nom prophétique : le H.M.S. Victoire.

Avis personnel :

Troisième tome expédié aussi prestement que le deuxième.
Avec juste un seule chose qui m'a fait grincer des dents, c'est la mise en page du livre, des trucs du genre : "et levaisseau s'approcha". Une ça va, deux bon allez... Mais une demi-douzaine, là je râle, je trouve ça inadmissible ! J'espère vraiment ne rien trouver de tel dans le prochain tome.

J'ai bien aimé voir le personnage d'Honor perdre un peu de sa rigidité toute militaire dans ce tome. C'était assez cocasse et très sympathique à suivre.
Tant mieux parce que du côté guerre et action, j'ai frôlé la surtension.
Ce n'est pas tant les pilonnages à coup de missiles qui m'ont fait frémir, mais surtout les vies humaines perdues à chaque confrontation. J'ai même eu ma petite larme à l’œil quand
Spoiler:
J'avais une trouille monstre de tourner chaque page. L'auteur n'est pas tendre avec ses personnages et à ce que j'ai pu voir dans les tomes précédents, il n'hésite pas à les supprimer. Mais c'est plus crédible et ça rajoute au suspense.
Et les combats ne sont pas de reste de ce côté-là. Bon, j'avoue que je ne suis pas tacticienne pour deux sous et les manœuvres spatiales m'ont donné un peu de fil à retordre. Pour moi qui aime bien visualiser ce que je lis, c'est un peu frustrant. Peut-être à la lumière d'une ou deux relectures.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Weber David - Une guerre victorieuse et brève - Honor Harrington T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weber David - Au champ du déshonneur - Honor Harrington T4
» Weber David - Mission Basilic - Honor Harrington T1
» Weber David - Pour l'honneur de la reine - Honor Harrington T2
» Harrington Honor
» Weber David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: