Mon avis:J’ai bien aimé ce jeu.
L’ambiance est très sombre dans le décor de cette ville à l’abandon, c’est assez fascinant et inquiétant.
Heureusement, on nous permet de nous évader un peu, puisque l’on entre régulièrement dans des tableaux. J’ai beaucoup aimé cette idée, parce que ça nous permet de découvrir chaque fois un univers différent. Certains sont très enfantins, d’autres plus inquiétant, mais c’est toujours très agréable.
Il faut dire que visuellement, le jeu est vraiment très réussi, les images sont magnifiques !
J’ai bien apprécié également le jeu en lui-même, avec ses petites intrigues et énigmes, ses lieux différents, etc…
Dans l’ensemble, il n’est pas trop difficile, mais j’ai quand même parfois apprécié les petits conseils et les indices !
Par contre, certains casse-têtes m’ont un peu saoulée, je n’aime pas passer des heures à tourner et retourner des pièces dans tous les sens sans que ça ne donne rien ! Je dois avouer que j’ai passée certaines énigmes. Je préfère quand on réfléchi, qu’on est actif dans la résolution (quitte à galérer un peu), pas quand on a l’impression de travailler à la chaine !! Mais bon, ce n’était pas la majorité des énigmes, et comme on a la possibilité de les passer sans que cela ne nuise à la poursuite du jeu, ça ne pose pas de problème.
Un jeu bien sympa donc, et très chouette visuellement (même si je garde une petite préférence pour l’univers de « Dream Chronicles » !
).