Salinger Initié
| Sujet: Stevens Shane - Au-delà du mal Dim 10 Avr - 19:30 | |
| Quatrième de couverture :À 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d'Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du meurtrier, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu'au captivant dénouement. Avis personnel :Alors là mes enfants, je n'ai jamais rien lu d'aussi bien (et je ne lirai plus jamais rien d'aussi bon et abouti). Ce livre est absolument génial, sensationnel. C'est un monument, c'est énorme, inimaginable,... (je ne trouverai jamais assez d'adjectifs pour le décrire). Vous connaissez Le Dahlia Noir et Hannibal Lecter ? Eh ben à côté de ce bouquin, c'est du pipi de chat, c'est tout petit. Ce bouquin a été écrit il y a 30 ans et c'est celui-là même qui a crée le genre du "sérial killer" dans le polar. - Spoiler:
Cette oeuvre a pour fond la peine de mort : la mère de Thomas Bishop va être violée par une homme qui, plus tard, sera condamné à mort et exécuté et va tomber enceinte de cet homme. A jamais choquée par ce qu'elle a enduré, elle va traduire la haine qu'elle a des hommes sur son fils (elle va le battre, le frapper, le brûler). Cet enfant ne s'en remettra jamais et va devenir le meurtrier affreusement intelligent qui va être traqué par tout un pays.
Ce livre est absolument bien écrit. L'auteur jongle à merveille avec tous les personnages du bouquin (ne vous en faîtes pas, vous ne serez pas perdus). Et alors que dire de la fin si ce n'est que je n'ai jamais lu de fin aussi bonne que celle-ci. Mais franchement, lisez ce livre. S'il y a un seul thriller que vous devez lire dans votre vie, c'est celui-ci. | |
|
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Stevens Shane - Au-delà du mal Lun 11 Avr - 7:40 | |
| Il est déjà dans ma Làl depuis quelques temps celui-là, mais là, je pense qu'il va faire partie de mes prochains achats, ton avis me donne encore plus envie! D'autant que j'adore les thriller! | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Stevens Shane - Au-delà du mal Lun 11 Avr - 7:52 | |
| Quel avis ! Je le note | |
|
Sandie Initié
| Sujet: Re: Stevens Shane - Au-delà du mal Lun 11 Avr - 10:01 | |
| C'est clair qu'autant enthousiasme ne peut que donner envie... Je crois qu'il sera sur la liste de ma prochaine commande amazon! Moi qui ne savais pas avec quoi enchaîner, ça tombe à pic! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stevens Shane - Au-delà du mal | |
| |
|