Quel mystérieux lien unit l’île de La Réunion à la Terre Jumelle située dans un monde parallèle ? Quels sombres desseins Kalla, la légendaire démone réunionnaise, nourrit-elle au fond de son volcan ? Ce premier tome d’une future trilogie embarque le lecteur sur les pas de Victor et May-Lys, deux ados réunionnais échappés de leur orphelinat. Ils vont être propulsés sur cette terre jumelle de La Réunion, monde parallèle où se sont réfugiés des elfes, des vampires, des loup-garous. De la cheminée volcanique de la Fournaise à Zaïda, la ville aérienne de la Terre Jumelle, Victor et May-Lys à la recherche de la vérité sur leurs origines, découvriront un univers fantastique menacé par le chaos.
Mon avis :C'est un livre que j'ai emprunté au CDI du collège où je travaille. C'est la documentaliste qui me l'a proposé en fait.
L'auteur du livre, de la trilogie en fait, est réunionnaise et elle a construit son histoire en utilisant les traditions, superstitions et bestiaires de l'île. Quand la documentaliste m'en a parlé, j'en ai tout de suite été très curieuse. Je dois avouer hélas, que je suis plutôt déçue.
J'ai lu tout au plus une soixantaine de pages pour finalement décider de ne pas aller plus loin. Mon avis n'engage bien sûr que moi et il sera fondé sur le peu que j'ai lu mais honnêtement, je n'ai pas envie de me forcer.
Le public visé me paraît terriblement jeune, trop pour moi peut-être. Les personnages sont stéréotypés, que ce soit les orphelins, ou les méchants adultes qui ont leur charge, ou même les premières créatures que rencontrent les jeunes héros de l'histoire.
Cela m'a laissé une impression de superficialité, de manque de profondeur. Honnêtement, je me suis ennuyée et je ne me voyais pas passer trois tomes comme ça alors que je n'avais pas encore dépassé la centaine de pages.
Peut-être pour de très jeunes lecteurs donc. Pour ma part, je n'ai pas accroché.