La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Film] Crazy Heart

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Crazy Heart Vote_lcap10%[Film] Crazy Heart Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Crazy Heart Vote_lcap10%[Film] Crazy Heart Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Crazy Heart Vote_lcap1100%[Film] Crazy Heart Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] Crazy Heart Vote_lcap10%[Film] Crazy Heart Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 46

[Film] Crazy Heart Empty
MessageSujet: [Film] Crazy Heart   [Film] Crazy Heart Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:10

[Film] Crazy Heart PosterCrazyHeart

Crazy Heart

Date de sortie cinéma :  3 mars 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 25 août 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 4 août 2010
Réalisé par Scott Cooper
Avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal, Robert Duvall, Colin Farrell
Long-métrage américain . Genre : Drame , Romance , Musical
Durée : 01h51min

Synopsis:

A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris.
De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre.
Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui ? (allociné)


[Film] Crazy Heart Crazy_10


Mon avis:

Un très beau film !
Malgré une histoire et surtout un personnage assez dur par certains côté, l’harmonie entre la musique, les magnifiques paysages et les très beaux personnages en font un film doux et très agréable à voir.

Pour une fois, on nous emmène un peu dans les mauvais côtés de la vie d’artiste, là où tout n’est pas si rose, là où pour croûter, il faut être tout le temps sur la route, jouer dans des salles miteuses sans parfois être écouté. Là où drogue et alcool ne sont plus aussi drôle que les premières années… Dans cette vie où même si on trouve facilement de la compagnie pour finir la nuit, on est toujours malgré tout très seul.

Les personnages sont vraiment très touchants.
A commencer par Bad bien sûr, qui, même s’il n’a rien de très attrayant au premier abord, nous donne vite envie de creuser un peu plus pour découvrir son âme. Il est magnifiquement interprété par Jeff Bridges, qui trouve ici un de ses plus beaux rôles.
Jean est elle aussi très attachante, partagée entre sa raison de mère et son cœur de femme, elle nous montre à quel point il est parfois difficile de choisir. Maggie Gyllenhaal est comme toujours excellente et de plus en plus belle.
A eux deux, ils forment vraiment un couple très émouvant et nous montrent une fois de plus comme il est à la fois beau et difficile d‘aimer.
Les seconds rôles sont tout aussi bons, Colin Farrell, que j’ai longtemps trouvé totalement insupportable, commence à me faire changer d’avis sur son compte, je ne sais pas si cela vient des rôles que je l’ai vu tenir dernièrement ou si ses prestations elles-mêmes s’améliorent, mais je le trouve de plus en plus bon, plus subtile et moins arrogant (sauf ici pendant les scènes de chant, où je le trouvais un peu « trop »…). J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à retrouver Robert Duvall.

L’histoire est plutôt simple mais très belle, elle est accompagnée d’images qui le sont tout autant, et surtout par la musique bien sûr, qui prend une très grande place dans le film. Ce n’est pas trop un genre que j’écoute souvent, mais je trouve quand même ça assez agréable, et ici, certaines chansons sont vraiment très belles.
L’ensemble nous permet de passer un très bon moment. Very Happy


[Film] Crazy Heart 2009_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Crazy Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] The Good Heart
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Welcome
» [Film] A serious man
» [film] Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: