scifi Gardienne
| Sujet: Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Dim 26 Sep - 15:57 | |
| Margaret Alton est née sur Ténébreuse, mais en revenant, adolescente, sur cette planète, elle a découvert un monde étrange, presque effrayant. Elle est l'héritière du Domaine des Alton, que certains convoitent, et aussi de leur don, que nul ne parvient à maîtriser. Elle est hantée par une tour de miroirs et une voix impérieuse qui tonne dans sa tête. Seul contrepoids : Mikhail, l'homme qu'elle aime et qu'elle rejoint télépathiquement ou en rêve. Avec lui elle participe au bal du Solstice, avec lui elle s'échappe jusqu'à la Tour de Hali telle qu'ils l'ont aperçue, dans une vision commune, au temps de sa splendeur, il y a des siècles de cela. Ils ont obéi à un appel. Ils ne vont pas tarder à découvrir celui qui l'a lancé. Avis personnel :De tous les tomes que j'ai lus jusque-là, celui-ci est mon préféré. C'est un véritable feu d'artifice de tout ce que j'aime dans ce cycle : de l'action, de la romance, du mystère, du suspense, de l'humour; bref un mélange absolument détonnant qui fait que je l'ai dévoré de bout en bout. Le laran, ce pouvoir psychique qui est l'un des piliers centraux - si ce n'est le principal - de Ténébreuse était largement à l'honneur, pour mon plus grand plaisir. C'est toujours avec plaisir et fascination que je découvre les innombrables facettes, les ressorts, les rebondissements que l'auteur parvient à instiller sitôt qu'il est question de cette faculté. Les thèmes sont vastes et variés, que ce soit le surnaturel, la technologie, la généalogie, les paradoxes temporels et dans ce tome-ci, nous sommes gâtés au-delà de toute mesure. Il me manque toujours des petites parcelles d'informations deci-delà, du fait que je n'ai pas lu le cycle dans l'ordre chronologique. Même si cela ne gêne pas la compréhension, cela me fruste un peu de penser que j'apprécierais sans doute encore plus si je pouvais saisir pleinement toutes les implications politiques et les évolutions de la planète à travers les différents âges. Mais ce n'est que partie remise. Après un tome comme celui-ci, mon envie de relire l'intégralité du cycle une fois que j'aurai réussi à tous me les procurer n'a jamais été aussi forte. | |
|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Ven 29 Oct - 17:43 | |
| Hmm..! Ça l'air quand même intéressant! As-tu la liste en ordre chronologique?? | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Ven 29 Oct - 21:40 | |
| J'allais te diriger vers la partie "auteurs" mais finalement Marion Z. Bradley n'y est pas encore^^. Il faudra que je pense à l'y mettre. En tout cas voici l'ordre dans lequel quelqu'un qui les a déjà tous lus m'a conseillé de les lire (voir spoiler) : - Spoiler:
La planète aux vents de folie Le Cycle des Légendes Les âges du Chaos Reine des Orages! La belle Fauconnière Les Cents Royaumes Le Loup des Khilghard Les Héritiers d'Hammerfell Redécouverte (avec Mercedes Lackey) L'Empire Débarque (Le Temps des Comyn) Les Amazones Libres La chaîne brisée La maison des Amazones La citée Mirage L'épée enchantée La Tour interdite L'Etoile du Danger La Captive aux cheveux de Feu L'Alliance Presse Pocket Soleil Sanglant L'Héritage d'Hastur Projet Jason L'Exil de Sharra La chanson de l'Exil La Matrice-Fantôme Les Casseurs de Mondes
| |
|
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse Ven 29 Oct - 22:29 | |
| Oh y'en a beaucoup J'ai noté!! Merci bien!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zimmer Bradley Marion - La matrice-fantôme - La romance de Ténébreuse | |
| |
|