Elle voulait tant rester humaine, ne pas se fondre dans la rage de l'oiseau captif... Romilly aussi virait captive. Elle ne connaîtrait pas l'extase du vol.
Les murs se refermaient... Elle leva son poing et laissa la bête s'envoler. Elle goûta la chaleur du soleil sur ses ailes, l'éblouissement de la lumière dans ses yeux... Romilly aussi devait être libre. Elle oublierait sa haute naissance. Elle n'irait pas à Nevarsin.. Le monde se déployait sous elle comme une carte. Désir de plonger, de déchiqueter, de s'ébrouer dans le sang.... Des ailes noires passèrent devant ses yeux, elle tendit le bras, sentit l'étreinte cruelle des serres sur sa peau. Ma chérie, ma beauté, ma merveille, murmura-t-elle au faucon qui se lissait les plumes. Tu n'es pas à moi. C'est toi qui m'as adoptée....
Ce brasier en elle pouvait la détruire. On le savait dans les Tours et on allait l'adopter. Elle.
Voici un nouvel épisode, situé dans les Ages du Chaos, d'une saga familiale géante qui s'étend sur des milliers d'années, à l'échelle d'une planète entière. Ténébreuse, c'est un peu la terre natale de l'imaginaire, du romanesque et de la passion.
Mon avisCe tome était passionnant, le Don de Romilly m'a vraiment fait envie
Pouvoir "communiquer" (même si ça se situe au niveau des sensations plutôt que du langage) avec les animaux ça doit vraiment être génial ! Et Romilly était un personnage vraiment attachant, puérile par moments mais si courageuse et dégourdie, le genre de personnage que j'adore. Alderic m'a beaucoup plu aussi, bien qu'il soit peu développé (dommage), mais de toute façon je les ai tous apprécié même Lyondri. Là encore je reproche une petite chose à l'auteure, ne pas avoir assez développé certains personnages mais bon tant pis je laisse cours à mon imagination
En tout cas j'ai (encore une fois) adoré lire cette histoire et décidément ce cycle va prendre place dans mes cycles préférés.