Antichristus - A.N.G.E. T1
Anne Robillard Quatrième de couverture: À l'insu des habitants de la Terre, l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange veille sur l"humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d'un enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l'Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l'Antéchrist, et bientôt l'A.N.G.E. tombe dans l'incertitude. Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l'A.N.G.E. sont en péril ? Face à toutes ces menaces, l'Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?
Mon Avis : Bon, ça doit faire une petite semaine que je l'ai fini, mais tout est encore bien frais dans ma mémoire.
J'ai adoré ce livre. Plus envoûtant ( pour comparer avec un livre de la même auteure ) que le premier livre de la saga Les Chevaliers d'Emeraude. Un mélange d'histoire, d'espionnage, et de fantastique. Rien de plus pour nous faire accrocher ... Et c'est bien suffisant.
Le mystère est bien entretenu sur l' " homme vêtu de noir " ( cité dans le résumé ), même si l'on arrive à l'identifier vers le milieu du livre. En revanche, pour ce qui est de Yannick Jeffrey, je ne m'y attendais pas du tout ...
La personnalité des personnages et plutôt bien approfondie, ce qui nous créé un certain lien avec eux.
Il me tarde vraiment que le tome prochain arrive en France.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture, même si vous n'avez pas accroché à la première saga de l'auteure.
[ EDIT : J'ai hésité entre Fantasy et Fantastique ... >o< ]