La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1

Aller en bas 
+4
Erestor
Arya
scifi
Lady Swan
8 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:40

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Les-chevaliers-d-emeraude-1


Quatrième de couverture:

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis: Une lecture agréable sans artifices.Une écriture simple et qui se laisse lire très facilement.Une histoire originale, avec des personnages tout de même attachant.Anne Robillard a su créer son univers et faire sa place dans la littérature.Je ne peux qualifier ce tome de chef-d'oeuvre mais il est accrocheur et donne envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:16

La présentation est très bien. Essaie juste de choisir des images un peu plus petites pour les prochaines stp. Wink

Sinon, j'avoue que cette série ne me tente pas vraiment. Les avis que j'ai pu en lire étaient trop mitigés pour que je me laisse tenter, je ne suis pas sûre que ça me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:37

Pour ma part, mon avis sur cette saga et plutôt mitigé.
Comme dans la plupart des sagas, il y a des tomes géniaux et d'autres moins bien, mais j'en ai parfois marre de tous ces combats ...

Et le premier tome est celui que j'aime le moins, je ne sais pas vraiment pourquoi ^^'
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:49

Il est vrai que le premier tome n'est pas le meilleur. L'auteur n'avait pas le choix non plus de bien placer l'histoire et les personnages et de ce fait, le récit est un peu... disons lent à être intéressant.

Toutefois, je me suis surpris à m'attacher tout de même assez rapidement à Kira, cette petite enfant mauve si spéciale. La série des Chevaliers d'Émeraude n'est pas la meilleure, mais ici au Québec, l'auteur à réussit où beaucoup ont échoués, soit faire aimer la lecture aux plus jeunes.

Les lecteurs assidus seront possiblement déçu par ce premier tome, mais peut-être s'ils parcourent cette histoire d'un oeil plus détendu cette histoire saura leurs faire passer un petit moment de détente.

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Arya
Apprenti
Apprenti
Arya


Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 27
Localisation : In my Dreams =3

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:54

Oui, c'est sûr que pas mal de non-lecteurs ont dû être séduits par ce roman, qui est plutôt facile à lire !

( Québécois, vous avez tout de même de la chance de ne pas être obligés d'attendre Octobre 2010 avant de lire le dernier tome ! Il paraît que Anne Robillard a écrit une autre saga qui est la suite de celle-ci, et que le premier tome est déjà sortit au Québec. Est-ce vrai ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:09

Arya a écrit:
Il paraît que Anne Robillard a écrit une autre saga qui est la suite de celle-ci, et que le premier tome est déjà sortit au Québec. Est-ce vrai ? )

Oui. Les Héritiers d'Enkidiev. Je me suis procuré le premier tome mais je ne l'ai pas encore lu. J'en ai pas le courage pour le moment. Et de toute façon, je préfère ne pas attendre que le tome suivant soit disponible et donc je préfère attendre pour le moment. Smile

Arya a écrit:
Québécois, vous avez tout de même de la chance de ne pas être obligés d'attendre Octobre 2010 avant de lire le dernier tome !

Nous avons tout de même attendu nous aussi. Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:40

Je n'ai pas accroché avec ce cycle, trop "romantique" à mon goût pour de la fantasy, dommage car il y a beaucoup de points positifs. Malheureusement le personnage de Wellan m'a vraiment tapé sur les nerfs, par contre Kira était trés sympathique Wink Et encore un cycle qui n'est qu'en broché ^


Dernière édition par lanfear le Mer 9 Mar - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:03

lanfear a écrit:
Et encore un cycle qui n'est qu'en broché ^

Et bien voilà qui clôt définitivement la question en ce qui me concerne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'émeraude   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:54

Je suis rendu au 10e tome! Mon frère (Erestor) ne cessait de me pousser à lire cete série. J'avoue qu'au début je l'ai fais beaucoup pour son plaisir Razz

Le premier tome m'a un peu déçu, quoi qu'il est très intéressant pour la diversification de tous les merveileux royaumes que Anne Robillard à créée!

Je trouvais que 12 tomes était trop.. et je le pense encore, elle aurait pu réduire le tout d'au moins 2 à 3 livres de moins, MAIS, tout est très intéressant! À partir du 7e tome l'action est bien présente! Et rendu présentement au 10e tome, je commence à me dire que finalement cette série, j'aurais du la lire bien avant!!! What a Face

Le tout est facile à lire, agréable d'y plonger sans aucun doute et assez dure de déccrocher! study

Très bonne série jusqu'à présent, j'ai bien hâte de voir comment le tout ce terminera, bien que j'ai un petit doute puisque j'ai lu la première phrase du résumé des Héritiés d'Enkidiev... chose que je n'aurais pas du! Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 866630
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Les Chavaliers d'Émeraude   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:57

Arya a écrit:
Québécois, vous avez tout de même de la chance de ne pas être obligés d'attendre Octobre 2010 avant de lire le dernier tome !

Moi je l'ai ai acheté en format poche... je dois attendre le 12e tome en novembre prochain... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:54

Alors moi j'ai lu les deux premiers tomes après avoir définitivement abandonné la saga.

Le premier tome... il y avait déjà plein de choses qui n'allaient pas. No
Tout d'abord, la magie : complétement inexpliqué, pas mal utilisé et trop simple. J'accepte qu'on n'explique pas le fonctionnement de la magie dans un livre mais il ne faut pas que le héros l'utilise... et surtout constamment. ça montre qu'on n'est pas dans la peau du personnage. On nous exclut. Je prends un exemple d'un livre que je n'ai pas beaucoup aimé mais où je n'ai (presque) rien à redire sur la magie : Eragon. Là le héros fait souvent de la magie (un peu trop) mais il y a tout un développement sur son utilisation. Et là, ça va ! 'fin, je m'éloigne un peu du sujet.
L'autre chose qui ne va pas, c'est les distances. Soit les chevaux galope à 200km/h, soit le monde est minuscule, soit l'auteur n'a pas du tout réfléchit sur ce point là. On passe en quelques jours d'une extrémité d'un continent à l'autre extrémité. --'
Un autre point, ce sont les personnages : pas développés et comme je l'ai dit plus haut, c'est comme si on est exclut. On ne ressent pas du tout ce que le personnage éprouve. C'est... c'est pas normal xD
L'histoire est trop lente. Il ne se passe vraiment pas grand-chose en 300pages. Et l'auteur n'arrive pas à nous faire plonger dedans, nous faire envie de lire la suite.
Et le dernier point : l'écriture. Ce simple élément permet de faire fuir toute personne ayant au moins un peu d'expériences. C'est... horrible.

Et le seul point positive, c'est que j'ai bien aimé l'organisation. Les Chevaliers, les Écuyers, l'école de magie, etc... Et c'est ce seul point qui m'a permit de lire le second tome... pour mon plus grand malheur.

Bref ! Alors je disais qu'il y a tellement de défauts (magie, distances, personnages, écritures) que je place ce livre dans les bouquins à éviter à tous prix !
J'espère être clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeMer 9 Mar - 2:12

Shocked Je ne suis pas d'accord avec toi yao pour dire que cette série est à ne pas lire... Si tu aurais continué ta lecture avec les autres tomes, tu aurais compris beaucoup plus de choses. C'est vrai que les premiers tomes sont lent à partir et j'ai toujours dit que 12 tomes était bien trop, mais lorsque tu es rendu aux 10e, 11e et dernier livre, tu te rend compte que tous les détails dans les livres précédents ont une quelconque importance.

J'ai terminé cette saga depuis quelques mois et j'avoue m'en ennuyer un peu... l'univer, les personnages, l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:43

Kaboume a écrit:
lorsque tu es rendu aux 10e, 11e et dernier livre, tu te rend compte que tous les détails dans les livres précédents ont une quelconque importance.

Encore faut il s'en souvenir Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 96146, non moi j'ai vraiment tout oublié des premiers tomes, pourtant c'est ceux où j'ai été le plus attentive vu que c'était le début & que ça me plaisait bien. a partir du 5 (environ) le rythme de ce cycle ne m'allais plus. En fait j'avoue même bien aimer les descriptions du temps que le monde où se passe l'aventure me plaît avec des intrigues intéressantes, Ce qu'il y a, c'est que cette série ne m'a pas du tout marquée, maintenant il n'en reste plus rien dans ma tête, les perso' ne m'ont pas plu plus que ça (dès le début je n'aimais pas wellan)
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:02

Mais j'ai toujours dit que 12 tomes était beaucoup, alors je peux te comprendre Kimithoa! Razz Mais j'ai lu cette série en moins d'un an alors je n'ai pas trop oublié, mais souvent j'ai trouvé qu'il y avait des allusions au passé et il est vrai qu'à ce moment je me disait: Ah oui j'avias oublié ce passage! Mais cela me fesais sourire de me replonger dans ces «souvenirs» loll. Ce n'est pas une série culte, mais tout de même, je l'ai bien apprécié! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:20

C'est vrai que cette série ne marque pas l'imaginaire pour longtemps. Toutefois, l'histoire a été assez intéressante pour que j'accroche. Wink

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Empty
MessageSujet: Re: Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1   Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robillard Anne - Le feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBILLARD Anne - A.N.G.E - Antichristus T1
» Robillard Anne - A.N.G.E. Tome 1 - Antichristus
» Robillard Anne - Qui est Terra Wilder?
»  Robillard Anne - 4h44 - Les ailes d'Alexanne 1
» Robillard Anne - Renaissance - Les Héritiers d'Enkidiev T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: