| Lectures de Novembre | |
|
+9tabula rasa Anaëlle Zahila Kaboume Erestor Alanah lanfear Sandie scifi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Jeu 11 Nov - 21:50 | |
| - Salinger a écrit:
- Je viens de (re)terminer "Les Trois Cartes" mais je suis en plein dilemme car je ne sais pas par quoi enchaîner !
J'aimerais bien entamer "Terreur" de Dan Simmons mais c'est un pavé de 1050 pages et comme étant dit ailleurs sur ce forum, je n'ai pas trop le temps de lire ces temps-ci donc en gros, je l'aurais peut-être terminé dans 2 ans Sinon, j'ai des one-shots pas très longs à lire (genre "La nuit des temps", "Chroniques Martiennes", "Le portrait de Dorian Gray", "Les particules élémentaires", "Fahrenheit 451" ou "1984" à relire)...
Que me conseillez-vous ? Chroniques martiennes ! Je ne l'ai pas encore lu, mais il est sur ma liste depuis longtemps. J'aimerais bien avoir ton commentaire si tu le choisi. Peut-être ça me donnera le goût de l'acheter plus vite. Sinon, selon les commentaires que j'ai pus lire, Fahrenheit 451 est très bon. Je ne l'ai pas lu non plus, mais il est dans ma PàL depuis un petit bout déjà. -Erestor | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Jeu 11 Nov - 22:07 | |
| - Kaboume a écrit:
- Salinger a écrit:
- Je viens de (re)terminer "Les Trois Cartes" mais je suis en plein dilemme car je ne sais pas par quoi enchaîner !
J'aimerais bien entamer "Terreur" de Dan Simmons mais c'est un pavé de 1050 pages et comme étant dit ailleurs sur ce forum, je n'ai pas trop le temps de lire ces temps-ci donc en gros, je l'aurais peut-être terminé dans 2 ans Sinon, j'ai des one-shots pas très longs à lire (genre "La nuit des temps", "Chroniques Martiennes", "Le portrait de Dorian Gray", "Les particules élémentaires", "Fahrenheit 451" ou "1984" à relire)...
Que me conseillez-vous ? Chroniques Martiennes?? Qu'est-ce que c'est?? Je me cherche des lectures d'extraterrestre justement
- Alanah a écrit:
- Tolkien, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à lire, là, je dois prendre une lecture rapide parce que j'ai un livre qui va bientot arriver et qui devra etre lu en priorité (lecture pour le site, maison d'édition qui l'envoie ^^)
Bilbo le Hobbit n'est pas pareil au Seigneur des Anneaux Il ce lit bien plus facilement et rapidement et est, comment dirais-je... plus enfantin (mais pas enfantin bébé haha suis-je comprenable?? ) finalement je vais commencer le tome 2 de cygne noir de Richelle Mead ^^ fahrenheit 451 est très bien, 1984 aussi et le portrait de Dorian Gray est pas mal entre les trois, je choisirai 1984 en 1er je pense... | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Ven 12 Nov - 8:20 | |
| - Salinger a écrit:
J'aimerais bien entamer "Terreur" de Dan Simmons mais c'est un pavé de 1050 pages et comme étant dit ailleurs sur ce forum, je n'ai pas trop le temps de lire ces temps-ci donc en gros, je l'aurais peut-être terminé dans 2 ans Je suis un peu dans le même cas que toi, j'aurais bientôt fini le 3ième tome de Bartiméus, et j'aurais envie de commencer la trilogie des sorcières, mais quand je vois le nombre de pages (rien que pour le premier tome!), sans compter la taille des caractère j'hésite, je vais être bloqué dessus pendant des mois... Et en même temps, il me fait vachement envie... - Salinger a écrit:
- Sinon, j'ai des one-shots pas très longs à lire (genre "La nuit des temps", "Chroniques Martiennes", "Le portrait de Dorian Gray", "Les particules élémentaires", "Fahrenheit 451" ou "1984" à relire)...
Que me conseillez-vous ? Je n'ai pas encore lu les autres, mais en tout cas, "Fahrenheit 451" est excellent! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Ven 12 Nov - 15:49 | |
| J'ai bien aimé "Chroniques martiennes" pour ma part. Ca se lit facilement, et le format "nouvelles" c'est pas mal quand on manque de temps je trouve. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Ven 12 Nov - 17:17 | |
| Fini le dernier tome de la trilogie de Bartiméus, finalement, je vais lire "Journal d'une apprentie chamane" de Corine Sombrun. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Sam 13 Nov - 14:45 | |
| "Helliconia" me barbe donc je fais une pause et j'ai entamé "Owl's flight" de Mercedes Lackey. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Sam 13 Nov - 15:12 | |
| Une lecture qui devrait te plaire beaucoup plus ! Pour ma part je fais une pause dans Mécomptes de fées non parce qu'il ne me plait pas mais parce que je n'ai pu résister à Rand je lis donc Le poignard des rèves tome 21 de "La Roue du Temps" de Robert Jordan | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Dim 14 Nov - 5:03 | |
| Le trio de sorcières contre "Rand"... ok, elles n'avaient pas l'ombre d'une chance. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Dim 14 Nov - 10:25 | |
| J'ai commencé "Le lion de Macédoine T1 - l'enfant maudit" de David Gemmell. | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Dim 14 Nov - 12:40 | |
| Suaire froid de Jim Butcher (Dossiers Dresden 5) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Dim 14 Nov - 17:55 | |
| J'entame "Terremer" d'Ursula Le Guin. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| |
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Lun 15 Nov - 18:36 | |
| Ca se dévore sans faim ! J'ai pas envie de le poser, mais si je ne le fais pas, je vais y passer la nuit, et demain j'ai une longue journée qui m'attend hélas. Je l'emmène avec moi, on sait jamais, je pourrai peut-être grapiller quelques minutes deci-delà. | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Lun 15 Nov - 22:08 | |
| fini Suaire froid de Butcher et j'entame Midnight Alley de Caine (Vampire city 3 ou en VO Morganville Vampires 3) | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Mar 16 Nov - 21:17 | |
| Fini "Journal d'une apprentie chamane" de Corine Sombrun. En attendant d'aller me chercher "Le Feu de Dieu" de Pierre Bordage à la bibliothèque , je vais lire "Le meilleur des mondes possibles et autres nouvelles" de Ray Bradbury. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Jeu 18 Nov - 12:55 | |
| (Désolée pour le double post) Fini "Le meilleur des mondes possibles et autres nouvelles" de Ray Bradbury, j'ai bien aimé, surtout: Et le marin de retour de la mer, La femme illustrée et Un rare miracle d’ingéniosité que j'ai trouvées très touchante et pleines de bonnes idées. Ces histoires sont aussi racontées d'une façon qui nous permet de vraiment très bien visualiser ce qu'à imaginé l'auteur, c'est très sympa! Maintenant, je vais lire "Le magicien d'Oz" de Lyman Frank Baum, que je n'ai encore jamais lu, et que j'ai eu envie de découvrir après avoir lu "La tour sombre" de S. King. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Jeu 18 Nov - 15:59 | |
| No soucy pour le double-post, parfois on ne peut pas les éviter. Et ça lit ferme en tout cas ! Pour ma part j'ai fini "Terremer" ( ) et je commence "Le cri de Camaris" de Tad Williams. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Jeu 18 Nov - 16:15 | |
| | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Jeu 18 Nov - 19:47 | |
| Je suis toujours en train de lire le tome 1 du lion de macédoine et pour l'instant j'aime beaucoup | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Jeu 18 Nov - 21:02 | |
| - Anaëlle a écrit:
- Maintenant, je vais lire "Le magicien d'Oz" de Lyman Frank Baum, que je n'ai encore jamais lu, et que j'ai eu envie de découvrir après avoir lu "La tour sombre" de S. King.
J'ai quand même bien aimé ce livre moi. Ça reste un classique facile à lire, mais agréable tout de même. -Erestor | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Ven 19 Nov - 15:23 | |
| La mère des mondes d'Isaac Asimov edit : Le sommeil du démon tome 2 de "Peggy Sue et les fantômes" de Serge Brussolo | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Dim 21 Nov - 12:31 | |
| Fini "Le magicien d'Oz" de Lyman Frank Baum, j'attaque "Le feu de Dieu" de Pierre Bordage que j'ai eu la chance de trouver à la bibliothèque! | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Lun 22 Nov - 9:09 | |
| fini Oscar Pill 3 d'Eli Anderson fini Chasseuse de la nuit 3 de Jeaniene Frost fini Georgina Kincaid 5 de Richelle Mead
et je reprends ma lecture VO : Midnight Alley de Rachel Caine | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Lun 22 Nov - 10:38 | |
| Je viens de commencer Les Enfants de Húrin de Tolkien histoire de rendre le livre à son propriétaire | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures de Novembre Mer 24 Nov - 7:43 | |
| J'attaque La proie de la Magie tome 1 du cycle "Le dernier Héraut-Mage" de Mercedes Lackey | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures de Novembre | |
| |
|
| |
| Lectures de Novembre | |
|