La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Golding William-Sa Majesté des Mouches

Aller en bas 
+3
Sandie
Kaboume
Lucy
7 participants

vous avez aimé
un peu
Golding William-Sa Majesté des Mouches Vote_lcap10%Golding William-Sa Majesté des Mouches Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Golding William-Sa Majesté des Mouches Vote_lcap10%Golding William-Sa Majesté des Mouches Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Golding William-Sa Majesté des Mouches Vote_lcap10%Golding William-Sa Majesté des Mouches Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Golding William-Sa Majesté des Mouches Vote_lcap1100%Golding William-Sa Majesté des Mouches Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Golding William-Sa Majesté des Mouches Empty
MessageSujet: Golding William-Sa Majesté des Mouches   Golding William-Sa Majesté des Mouches Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:58

Golding William-Sa Majesté des Mouches Sa+Majest%C3%A9+des+mouches


Résumé :

"Ralph et Piggy doivent se rendre à l'évidence : il n'y a pas d'adultes sur l'île, seulement des enfants. La bande s'organise pour survivre. Sous les ordres de Ralph, le chef élu, elle allume un grand feu dont la fumée ne manquera pas d'alerter les navires qui croisent au large. Hélas ! l'horizon reste obstinément vide. Pour Ralph, c'est le dur apprentissage de l'exercice du pouvoir."

Avis :

Un livre intéressant qui permet de suivre petit à petit la déchéance de l'être humain lorsqu'il est livré à lui même. Il m'apparait d'autant plus intéressant que Golding a choisi des enfants.
Ce livre "jeunesse" peut quand même être assez dur pour de jeunes enfants. Le vocabulaire y est riche et l'histoire cruelle.

Ps : j'ai pas bien compris, mais il me semble que Sa Majesté des Mouches, édité chez Folio soit une pièce de théâtre et non le texte original de Golding. Prudence donc si vous souhaitez l'acheter sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Golding William-Sa Majesté des Mouches Empty
MessageSujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches   Golding William-Sa Majesté des Mouches Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:40

Ça l'air intéressant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Golding William-Sa Majesté des Mouches Empty
MessageSujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches   Golding William-Sa Majesté des Mouches Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:15

Un des romans les plus violents et traumatisants que j'ai pu lire... Des années après j'ai vu le film "Battle Royale" que j'ai trouvé moins dur, c'est dire. La façon dont les enfants se laissent entraîner dans la haine et l'ultra violence donne la chair de poule... A lire absolument, mais pas à un âge trop tendre, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Golding William-Sa Majesté des Mouches Empty
MessageSujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches   Golding William-Sa Majesté des Mouches Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:30

Oh! Ça me donne encore plus le gout!!!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Golding William-Sa Majesté des Mouches Empty
MessageSujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches   Golding William-Sa Majesté des Mouches Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:06

J'adore ce livre ! Il est vraiment, comme le dit Sandie, trés dur (surtout en sachant que ce sont des enfants !) mais passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Golding William-Sa Majesté des Mouches Empty
MessageSujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches   Golding William-Sa Majesté des Mouches Icon_minitimeDim 21 Nov - 8:10

Personnellement, j'avais été un peu déçue, je l'ai assez vite oublié d'ailleurs, mais je me souviens que j'étais restée sur ma faim... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Golding William-Sa Majesté des Mouches Empty
MessageSujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches   Golding William-Sa Majesté des Mouches Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:13

Ce roman m'avait fait une grande impression. Il paraît tellement réel. La scène finale,
Spoiler:
, m'a déchiré le coeur, je me souviens parfaitement de ce sentiment !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Opale
Novice
Novice
Opale


Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Golding William-Sa Majesté des Mouches Empty
MessageSujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches   Golding William-Sa Majesté des Mouches Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:33

J'ai lu ce roman en 5ème je crois et il m'avait fait une très forte impression ! Je ne l'ai pas relu depuis mais j'ai vu le vieux film en noir et blanc qui repassait au cinéma (quand j'étais en terminale) et j'avais aussi adoré. Je me souviens encore très bien de l'histoire et des personnages, c'est vraiment marquant et un classique à lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golding William-Sa Majesté des Mouches Empty
MessageSujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches   Golding William-Sa Majesté des Mouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golding William-Sa Majesté des Mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuyumi Ono - La majesté des mers - Les 12 royaumes T5
» Pettersen Geneviève - La déesse des mouches à feu
» Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1
» Arleston/Tarquin - Les Buveurs de Mondes (Sale temps pour les mouches) - Lanfeust des Etoiles T4
» Boyd William - La vie aux aguets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: