| Golding William-Sa Majesté des Mouches | |
|
|
vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 100% | [ 1 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lucy Initié
| Sujet: Golding William-Sa Majesté des Mouches Sam 20 Nov - 11:58 | |
| Résumé : "Ralph et Piggy doivent se rendre à l'évidence : il n'y a pas d'adultes sur l'île, seulement des enfants. La bande s'organise pour survivre. Sous les ordres de Ralph, le chef élu, elle allume un grand feu dont la fumée ne manquera pas d'alerter les navires qui croisent au large. Hélas ! l'horizon reste obstinément vide. Pour Ralph, c'est le dur apprentissage de l'exercice du pouvoir." Avis : Un livre intéressant qui permet de suivre petit à petit la déchéance de l'être humain lorsqu'il est livré à lui même. Il m'apparait d'autant plus intéressant que Golding a choisi des enfants. Ce livre "jeunesse" peut quand même être assez dur pour de jeunes enfants. Le vocabulaire y est riche et l'histoire cruelle. Ps : j'ai pas bien compris, mais il me semble que Sa Majesté des Mouches, édité chez Folio soit une pièce de théâtre et non le texte original de Golding. Prudence donc si vous souhaitez l'acheter sur internet. | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches Sam 20 Nov - 14:40 | |
| Ça l'air intéressant! | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches Sam 20 Nov - 17:15 | |
| Un des romans les plus violents et traumatisants que j'ai pu lire... Des années après j'ai vu le film "Battle Royale" que j'ai trouvé moins dur, c'est dire. La façon dont les enfants se laissent entraîner dans la haine et l'ultra violence donne la chair de poule... A lire absolument, mais pas à un âge trop tendre, à mon avis... | |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches Sam 20 Nov - 17:30 | |
| Oh! Ça me donne encore plus le gout!!! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches Dim 21 Nov - 8:06 | |
| J'adore ce livre ! Il est vraiment, comme le dit Sandie, trés dur (surtout en sachant que ce sont des enfants !) mais passionnant. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches Dim 21 Nov - 8:10 | |
| Personnellement, j'avais été un peu déçue, je l'ai assez vite oublié d'ailleurs, mais je me souviens que j'étais restée sur ma faim... | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches Dim 21 Nov - 20:13 | |
| Ce roman m'avait fait une grande impression. Il paraît tellement réel. La scène finale, - Spoiler:
où les enfants se retrouvent face au soldat
, m'a déchiré le coeur, je me souviens parfaitement de ce sentiment ! - Spoiler:
On ressentait pleinement le fait que tout doucement, lentement et pernicieusement, ils étaient passé de l'état d'humains à celui de bêtes sauvages... Ce soldat à lui tout seul représente l'humanité qu'ils ont perdue, et la comparaison m'avait vraiment fait mal !
| |
|
| |
Opale Novice
| Sujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches Jeu 17 Fév - 17:33 | |
| J'ai lu ce roman en 5ème je crois et il m'avait fait une très forte impression ! Je ne l'ai pas relu depuis mais j'ai vu le vieux film en noir et blanc qui repassait au cinéma (quand j'étais en terminale) et j'avais aussi adoré. Je me souviens encore très bien de l'histoire et des personnages, c'est vraiment marquant et un classique à lire absolument ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Golding William-Sa Majesté des Mouches | |
| |
|
| |
| Golding William-Sa Majesté des Mouches | |
|