La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Shakespeare, William - MacBeth

2 participants
AuteurMessage
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

Shakespeare, William - MacBeth Empty
MessageSujet: Shakespeare, William - MacBeth   Shakespeare, William - MacBeth Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:25

Shakespeare, William - MacBeth BPRVILAMIeH-rk5gwdoxA__0vfWVEw4JvMMhUIibJmDv9oSHKO2W8yJ2eneiuJ3lPnCQunA_vvhI55waZg
Résumé :
La Norvège et l'Écosse se livrent une bataille où Macbeth, cousin du roi Duncan et chef de son armée, s'illustre par son courage, sa persévérance et sa loyauté. Revenant victorieux, Macbeth, duc de Glamis, rencontre trois sorcières qui l'accueillent en lui donnant trois titres différents : duc de Glamis, duc de Cawdor et futur roi. Quant à Banquo, général et ami de Macbeth qui l'accompagne, elles lui promettent une descendance de roi. Puis, sans donner plus d'explications, elles disparaissent.

Peu de temps après, deux seigneurs envoyés par Duncan (le roi) viennent annoncer à Macbeth qu'il le nomme duc de Cawdor pour le récompenser. Macbeth fait part de cette rencontre à son épouse, mais elle le pousse tout de même à assassiner Duncan.

Les fils de Duncan (Malcolm et Donalbain) s'enfuient, de peur de se faire tuer à leur tour, laissant le trône à Macbeth. Ce dernier vit dans la crainte de perdre sa couronne et les remords s'emparent de lui à cause de l'acte qu'il a commis.

Mon avis :
On m'a plusieurs fois affirmé que MacBeth était une meilleure tragédie qu'Hamlet, j'ai donc décidé de le lire pour me faire ma propre opinion. Les deux sont assez proches dans l'univers utilisé (une monarchie) et la thématique (des intrigues autour des prétendants au trône). J'ai été surpris de voir apparaître sorcières, fantômes, etc... car je m'attendais à quelque chose de plus classique.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire probablement en raison du nombre important de personnages. J'ai parfois du mal à suivre le cheminement des évènements avec autant de personnages différents comme c'est souvent le cas avec Shakespeare. L'histoire est intéressante et c'est toujours marrant de voir l'histoire remaniée par des auteurs imaginatifs. Même si je trouve qu'il s'agit d'une bonne tragédie, l'histoire d'Hamlet me semble plus intéressante et plus tragique. J'ai également d'avantage aimé les personnages d'Hamlet.

PS : c'est la présence d'éléments surnaturels (sorcières, fantômes, ...) qui m'ont orienté vers cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Shakespeare, William - MacBeth Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare, William - MacBeth   Shakespeare, William - MacBeth Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:10

Si un jour ma curiosité parvient à prendre pas sur le fait que je n'aime pas du tout les pièces de théâtre, je me laisserais probablement tenter par celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net

Shakespeare, William - MacBeth
Page 1 sur 1