La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Vote_lcap10%Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Vote_lcap1100%Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Vote_rcap
 100% [ 2 ]
coup de coeur
Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Vote_lcap10%Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Vote_lcap10%Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:37

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Tymyra10

Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un œuf de dragon très rare.
Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n’est pas tout à fait comme les autres…
Ainsi commence l’histoire d’une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote.
Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême de feu !

Mon avis

J'ai adoré ce livre Very Happy  J'ai trouvé le contexte très original, le corps d'armée composé de dragons et de leurs "aviateurs" à l'époque de Napoléon (par contre on est du côté britannique ^^)c'est vraiment bien trouvé ! Et tous les détails que l'on apprend sur les dragons étaient passionnants. J'adore cet animal mythique et la façon dont l'auteure les décrit est vraiment excellente. Les personnages, surtout les dragons étaient très attachants.
J'ai aussi beaucoup aimé la relation qui unit le dragon à son aviateur, même si celui ci ne le mérite pas. L'histoire, les personnages, dragons ou humains, tout cela fait que j'ai beaucoup aimé ce premier tome et que je vais continuer ce cycle avec plaisir Very Happy
Si vous aimez les histoires de dragons surtout n'hésitez pas à lire ce livre Wink


Dernière édition par lanfear le Dim 16 Nov - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:30

je dois avouer qu'il me fait de l'oeil depuis très longtemps, ce cycle. Malheureusement je n'ai plus le temps de lire en ce moment et c'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeLun 6 Oct - 5:54

Idem, ça fait très longtemps que je le zieute. Mais j'attendais d'être sûre que tous les volumes, ou du moins une bonne partie soit disponible en poche ou à prix raisonnable. Faudra que je me re-penche dessus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:56

Very Happy il est vraiment intéressant et assez surprenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:32

tiens scifi, je pensais pas que toi il t'intéresserait ce livre, vu que tu n'es pas trop dans l'historique, normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:53

En effet, pas vraiment à la base. Mais si c'est un peu du style de ce que fait Guy Gavriel Kay, avec des dragons en prime, ça m'intéresse assez je dois dire^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:40

Ah oui, c'est vrai que Guy Gavriel Kay fait aussi ça un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeDim 28 Juin - 5:34

Sur le conseil d'une copine (une autre fan de Fitz!), je me suis pris le tome 1 par curiosité. J'aime bien les uchronies et l'univers paraissait original.
Pas un regret, et j'ai commandé 3 autres tomes avant de le finir pour être sure de ne pas être en rade à la fin du premier! Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  42309
J'ai adoré l'aspect relationnel, presque amoureux entre les personnages de Will et Téméraire. Cet attachement inconditionnel. L'aspect historique passe même au second plan, et ne sert que de décors finalement à cette relation et à la découverte de l'univers.
J'ai trouvé fascinante la découverte des différentes races de dragons, de leurs personnalités, et de l'organisation autour d'eux, et je sens venir (j'espère un peu) dans les tomes suivants une réflexion sur l'asservissement de créatures pareilles, plus puissantes et parfois plus intelligentes que les humains.
Je comprends que ma copine amoureuse de Fitz m'ait conseillée ce cycle, on y retrouve un peu cette intensité émotionnelle, cet intérêt porté aux personnages et à ce qu'ils vivent.
Je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:02

Il me fait grave grave de l’œil depuis un moment.
J'attends que les finances suivent un peu mieux et si je le trouve en ligne, hop !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeDim 23 Aoû - 6:23

Je suis contente que tu aies aimé Sandie Smile
Du coup ça me donne envie de continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 5:26

J'en suis au sixième, et toujours pas lassée!!!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:52

En effet ! Bon faut vraiment que je les continue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1    Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novik Naomi - Le trône de Jade - Téméraire tome 2
» Fuyumi Ono - La majesté des mers - Les 12 royaumes T5
» Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'un crépuscule d'automne - Chroniques de Lancedragon tome 1
» Weis Margaret et Hickman Tracy - Dragons d'une Nuit d'Hiver - Chroniques de Lancedragon tome 2
» Moorcock Michael - Elric des Dragons - Elric tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: