| Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 2 ] | coup de coeur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 Mer 1 Oct - 7:37 | |
| Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un œuf de dragon très rare. Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n’est pas tout à fait comme les autres… Ainsi commence l’histoire d’une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote. Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême de feu ! Mon avisJ'ai adoré ce livre J'ai trouvé le contexte très original, le corps d'armée composé de dragons et de leurs "aviateurs" à l'époque de Napoléon (par contre on est du côté britannique ^^)c'est vraiment bien trouvé ! Et tous les détails que l'on apprend sur les dragons étaient passionnants. J'adore cet animal mythique et la façon dont l'auteure les décrit est vraiment excellente. Les personnages, surtout les dragons étaient très attachants. J'ai aussi beaucoup aimé la relation qui unit le dragon à son aviateur, même si celui ci ne le mérite pas. L'histoire, les personnages, dragons ou humains, tout cela fait que j'ai beaucoup aimé ce premier tome et que je vais continuer ce cycle avec plaisir Si vous aimez les histoires de dragons surtout n'hésitez pas à lire ce livre
Dernière édition par lanfear le Dim 16 Nov - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 Sam 4 Oct - 18:30 | |
| je dois avouer qu'il me fait de l'oeil depuis très longtemps, ce cycle. Malheureusement je n'ai plus le temps de lire en ce moment et c'est bien dommage | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 Lun 6 Oct - 5:54 | |
| Idem, ça fait très longtemps que je le zieute. Mais j'attendais d'être sûre que tous les volumes, ou du moins une bonne partie soit disponible en poche ou à prix raisonnable. Faudra que je me re-penche dessus. | |
|
| |
lanfear Archimage
| |
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 Mer 8 Oct - 17:32 | |
| tiens scifi, je pensais pas que toi il t'intéresserait ce livre, vu que tu n'es pas trop dans l'historique, normalement ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 Jeu 9 Oct - 17:53 | |
| En effet, pas vraiment à la base. Mais si c'est un peu du style de ce que fait Guy Gavriel Kay, avec des dragons en prime, ça m'intéresse assez je dois dire^^. | |
|
| |
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 Ven 10 Oct - 3:40 | |
| Ah oui, c'est vrai que Guy Gavriel Kay fait aussi ça un peu ! | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 Dim 28 Juin - 5:34 | |
| Sur le conseil d'une copine (une autre fan de Fitz!), je me suis pris le tome 1 par curiosité. J'aime bien les uchronies et l'univers paraissait original. Pas un regret, et j'ai commandé 3 autres tomes avant de le finir pour être sure de ne pas être en rade à la fin du premier! J'ai adoré l'aspect relationnel, presque amoureux entre les personnages de Will et Téméraire. Cet attachement inconditionnel. L'aspect historique passe même au second plan, et ne sert que de décors finalement à cette relation et à la découverte de l'univers. J'ai trouvé fascinante la découverte des différentes races de dragons, de leurs personnalités, et de l'organisation autour d'eux, et je sens venir (j'espère un peu) dans les tomes suivants une réflexion sur l'asservissement de créatures pareilles, plus puissantes et parfois plus intelligentes que les humains. Je comprends que ma copine amoureuse de Fitz m'ait conseillée ce cycle, on y retrouve un peu cette intensité émotionnelle, cet intérêt porté aux personnages et à ce qu'ils vivent. Je recommande! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 Mer 1 Juil - 7:02 | |
| Il me fait grave grave de l’œil depuis un moment. J'attends que les finances suivent un peu mieux et si je le trouve en ligne, hop ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 Dim 23 Aoû - 6:23 | |
| Je suis contente que tu aies aimé Sandie Du coup ça me donne envie de continuer ! | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 Lun 24 Aoû - 5:26 | |
| J'en suis au sixième, et toujours pas lassée!!! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 Lun 31 Aoû - 15:52 | |
| En effet ! Bon faut vraiment que je les continue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 | |
| |
|
| |
| Novik Naomi - Les Dragons de Sa Majesté - Téméraire tome 1 | |
|