La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Film] M Le Maudit

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] M Le Maudit Vote_lcap10%[Film] M Le Maudit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] M Le Maudit Vote_lcap10%[Film] M Le Maudit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] M Le Maudit Vote_lcap1100%[Film] M Le Maudit Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
[Film] M Le Maudit Vote_lcap10%[Film] M Le Maudit Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] M Le Maudit Empty
MessageSujet: [Film] M Le Maudit   [Film] M Le Maudit Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:21

[Film] M Le Maudit 628787


M le Maudit






Date de sortie cinéma : inconnue
Date de reprise cinéma : 24 mars 2004
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 février 2006
Réalisé par Fritz Lang
Avec Peter Lorre, Otto Wernicke, Gustaf Gründgens
Titre original : M
Long-métrage allemand . Genre : Policier
Durée : 01h45min
Année de production : 1931









Synopsis

Un sadique assassine des petites filles. La pègre et la police se mettent à le rechercher.


[Film] M Le Maudit M%20le%20Maudit%203%20(capture)



Mon avis

Je suis tombée dessus complètement par hasard sur internet en regardant une autre vidéo, j’ai cliquer pour voir ce que c’était sans m’attendre à voir le film lui-même, et là, j’ai été happée, je n’ai pas pu m’empêcher de le regarder en entier, une fois de plus.

J’avais découvert ce film il y a très longtemps, je l’ai ensuite étudié plus tard en cours de cinéma, et depuis, je le revois toujours avec plaisir.
Je ne sais trop expliquer pourquoi je l’affectionne autant, mais c’est un de mes films préférés.

A première vu, pour le public d’aujourd’hui, il peut paraître assez banal, c’est vrai qu’on a depuis vu un nombre incalculable de films policiers dans le même genre. Sauf que celui-ci date de 1930, et chaque fois que je le vois, je n’en reviens pas de voir à quel point il est encore actuel. Malgré son âge, il n’a vraiment rien perdu de sa qualité et n’a rien à envier aux polars d’aujourd’hui.

Je ne sais pas si c’est une version dont les images ont été restaurée que j’ai vu (possible, parce qu’elle fait 5 mn de plus qu’annoncé sur la fiche d’allociné), mais j’ai été surprise par la qualité des images, les lumières, c’est net, et vraiment très beau (il faut dire que j’ai du commencer à user ma vieille VHS… Razz).

Les acteurs sont excellents, très touchants pour certains (la mère notamment), ou terrifiant pour le tueur, avec son visage si fascinant, de quoi en faire des cauchemars !

L’histoire est excellente elle aussi.
Ces voyous qui cherchent le tueur parce qu’il les gêne dans leur commerce, c’est intéressant comme idée. Et on voit finalement que malgré leur « boulot », ils sont aussi touchés par la mort de ses petites filles, qu’ils ne font pas cela seulement pour préserver leurs affaires.
Bien sûr, on ne nous montre pas grand-chose (aujourd’hui, on aurait vu les scènes de crime, etc…), mais je trouve que tout est très bien suggéré, l’angoisse de la mère qui attend d’abord, et puis, cette peur et la suspicion de chacun qui s’étend petit à petit sur la ville entière, c’est subtile, mais très bien fait.
On est captivé du début à la fin et c’est angoissant malgré tout, pas besoin de voir quoi que ce soit pour être terrifié par le tueur.
Le personnage du tueur est d’ailleurs très intéressant, parce que même si on ne peut le pardonner et qu’on n’aimerait vraiment pas le croiser au coin d’une rue, on ne peut malgré tout s’empêcher d’avoir parfois pitié de lui quand il devient lui-même ce « petit garçon » encerclé et terrorisé par la suite.

Pour finir, il y a cette musique bien sur, ou plutôt ce sifflement, depuis que j’avais découvert ce film pour la première fois, je ne peux plus l’entendre sans l’associer à ce tueur d’enfant, c’est à en donner des frissons (d’ailleurs, il y a quelques temps, j’ai acheté un jeu électronique pour mes filles, j’en ai eu la chair de poule quand en appuyant sur une des touches elles en ont fait sortir cet air, je me demande si c’était ironique de la part des créateurs ou s’ils ne savaient pas…)

Je recommande donc ce film aux amateurs de films policiers et de vieilles pépites ! Il a toute la saveur des -bon- vieux films, mais avec cette touche intemporelle qui le rend encore aussi fascinant aujourd’hui ! Very Happy


[Film] M Le Maudit Photo_153572_2690600_201004012838135
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] M Le Maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Red
» Gemmell David - L'enfant maudit - Le Lion de Macédoine tome 1
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [Film] Welcome
» [Film] A serious man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: