La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Film] Tête de Turc

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Tête de Turc Vote_lcap10%[Film] Tête de Turc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Tête de Turc Vote_lcap10%[Film] Tête de Turc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
[Film] Tête de Turc Vote_lcap10%[Film] Tête de Turc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Tête de Turc Vote_lcap1100%[Film] Tête de Turc Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Tête de Turc Empty
MessageSujet: [Film] Tête de Turc   [Film] Tête de Turc Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:37

[Film] Tête de Turc Tete_de_turc


Tête de Turc






Date de sortie cinéma : 31 mars 2010
Film déjà disponible en DVD et Blu-ray depuis le : 8 septembre 2010
Réalisé par Pascal Elbé
Avec Roschdy Zem, Samir Makhlouf, Pascal Elbé
Long-métrage français . Genre : Drame , Policier
Durée : 01h27min









Synopsis

Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.


[Film] Tête de Turc TDT-1


Mon avis

Je n’ai pas l’habitude de parler des films que je n’ai pas vu en entier, d’abord parce que c’est vraiment très rare que je coupe un film avant la fin, et puis, parce que, avant de juger, je préfère, par respect pour ceux qui l’on crée, voir l’œuvre dans sa totalité.
Alors disons que ce sera l’exception qui confirme la règle, mais j’ai été tellement déçue par ce film, que j’ai envie d’en parler, même si je n’en ai vu qu’environ la moitié.

J’avais envie de le voir parce que j’aime beaucoup les 2 acteurs principaux, Rochdi Zem et Pascal Elbé, et sachant que le film était aussi réalisé par le second, ça m’a vraiment donné envie de voir. Je n’en savais pas plus que ça, mais je ne m’attendais pas du tout à ça.

Déjà, ça commence très mal, par une espèce de scène d’action mise en scène comme un mauvais clip. On dirait que le réalisateur s’est dit : bon, c’est une scène d’action, faut que ça bouge, que ça pète dans tout les sens. Comme si le mouvement, les effets de style à 2 balles et l’agitation était indispensable à ce qu’on comprenne que c’est chaud…
Ça ressemble d’autant plus à un gadget que le reste du film (pour ce que j’en ai vu en tout cas) possède une mise en image tout ce qu’il y a de plus classique (pour ne pas dire ennuyeuse).

A côté de ça, on a des dialogues souvent limite risibles, une histoire pas très intéressante (le scénario doit tenir sur un post-it), des personnages qui ne le sont pas plus et pas crédible du tout non plus (surtout les jeunes –la copine, bon sang, quelle horreur…). Côté acteurs, seuls s’en sortent correctement Rochdi Zem, Pascal Elbé et Florence Thomassin (mais rien de transcendant non plus), pour les autres, ça joue horriblement faux, et eux-mêmes n’ont pas l’air de croire à ce qu’ils font et disent, le pire étant les jeunes, et en particulier la fille qui en devient vraiment pathétique.

Ajouté à cela une mise en scène vraiment pompeuse, et au bout quelques minutes, je n’avais plus qu’une question qui me taraudait l’esprit : « me suis-je trompé de chaine ? J’ai dû zapper sur la série policière de TF1 ! Et quand est-ce que Julie Lescaut va enfin arriver dans cet épisode si ennuyeux ?!! »

Bref, j’ai finir par me dire que j’en avais assez vu (même pas ressenti le besoin de connaître la fin, ce qui parfois nous maintenir malgré tout devant un mauvais film, surtout un policier), j’ai vite couru rejoindre ma couette et mon bon bouquin !
Pas besoin de précisé que je vous recommande de passer votre chemin si vous croisez ce film… (ah ben si, je l’ai fait, au moins, pourrez pas dire que j’avais pas prévenu ! Razz) Je crois qu’un épisode de Derrick sera plus excitant !


[Film] Tête de Turc 7-1
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Tête de Turc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] La Tête en friche
» [Film] A serious man
» [film] Red
» Cette chanson que tu as dans la tête...
» [Film] C.R.A.Z.Y.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: