La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Film] Le Fils de Rambow

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] Le Fils de Rambow Vote_lcap10%[Film] Le Fils de Rambow Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Le Fils de Rambow Vote_lcap1100%[Film] Le Fils de Rambow Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Le Fils de Rambow Vote_lcap10%[Film] Le Fils de Rambow Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Le Fils de Rambow Vote_lcap10%[Film] Le Fils de Rambow Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Le Fils de Rambow Empty
MessageSujet: [Film] Le Fils de Rambow   [Film] Le Fils de Rambow Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:45

[Film] Le Fils de Rambow Le-fils-de-rambow-en-streaming


Le Fils de Rambow






Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 28 août 2009
Réalisé par Garth Jennings
Avec Bill Milner, Will Poulter, Jules Sitruk
Titre original : Son of Rambow
Long-métrage français , américain , britannique . Genre : Comédie
Durée : 01h36min
Année de production : 2007







Synopsis

1982. Elevé au sein d'une communauté religieuse très stricte, Will n'a pas le droit de regarder la télévision ou d'aller au cinéma. Son quotidien est bouleversé le jour où son ami, le turbulent Lee Carter, lui fait voir une version pirate du premier Rambo. Laissant libre cours à leur imagination, Will et Lee décident de réaliser un film inspiré des aventures de l'illustre guerrier.



[Film] Le Fils de Rambow 18736910



Mon avis

Je n’avais encore jamais entendu parler de ce film, mais je ne regrette pas de l’avoir regardé, c’est un petit film bourré d’humour et d’émotions.

L’histoire est très riche, on y aborde beaucoup de choses différentes.
On a d’un côté cette belle amitié entre les deux garçons, qui se noue petit à petit (alors qu’au départ, ils n’ont pas grand-chose pour s’entendre).
Mais aussi, de l’autre, il y ce petit garçon élevé à l’écart du monde, jusque-là privé de tout ces plaisirs qui nourrissent nos vies. D’un coup, il s’ouvre au monde et à la vie. C’est très touchant.
Cela nous amène au dernier point, celui par qui le meilleur (ou le pire, selon le point de vu !) arrive : le cinéma ! C’est une véritable déclaration d’amour à cet art que nous offre le réalisateur. C’est d’abord à travers lui que le jeune Will s’ouvre aux autres et au monde. Mais c’est aussi le prétexte à nous emmener dans l’univers passionnant qu’est l’imagination des enfants.

En plus d’être agréable à suivre, l’histoire offre aussi l’opportunité de nous faire découvrir un très bel univers visuel.
Les images déjà, sont vraiment belles, avec de magnifiques lumières et couleurs. Mais en plus de ça, l’imaginaire des enfants mit en images permet des passages vraiment très sympa.
Les dessins dont le gamin recouvre toutes les surfaces qu’il trouve d’abord (les livres, les murs, etc…), ils sont magnifiques. Et puis, en plus du film qu’ils tournent, il y a tout ce qu’il imagine autour, ce qui nous offre quelques passages très agréable où les dessins viennent se mêler aux prises de vus réelles. J’ai beaucoup aimé cela, même si esthétiquement ça a un côté très enfantin bien entendu, c’est aussi ce qui contribue à rendre le film si touchant, ça lui apporte quelque chose de presque poétique.

Les personnages apportent aussi beaucoup au film bien sûr, et leur évolution est souvent une bonne surprise (celui de la mère notamment).
Les acteurs sont tous très bien, ce qui n’est pas forcément évident, dans un film qui repose presque entièrement sur des enfants, mais je les ai tous trouvé très juste.
J’ai mit un petit moment à retrouver où j’avais déjà vu le gamin qui joue le rôle du jeune français, il s’agit en fait de Jules Sitruk (que j’avais déjà vu dans « Monsieur Batignole » et « Moi César, 10 ans et demi, 1 mètre 39 »), qui a bien grandi ! De plus, son look y est pour le moins très différent ! Razz
Je n’ai pas trouvé que c’était le meilleur des petits interprètes, mais bon, c’est peut-être aussi dû à son personnage.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un petit moment d’évasion très sympathique ! En plus, c’est un film qu’on peut facilement regarder en famille, puisque, malgré certains sujets abordés subtilement, il reste très léger, et le côté aventures d’enfants plait beaucoup aux petits (ma fille était complètement scotchée durant la partie qu’elle a regardée avec moi !).



[Film] Le Fils de Rambow G173731954453576


Dernière édition par Anaëlle le Dim 14 Déc - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] Le Fils de Rambow Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Fils de Rambow   [Film] Le Fils de Rambow Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:46

J'ai beaucoup aimé ce petit film trés sympa, vraiment drôle par moments, j'ai passé un trés bon moment avec ce film !
Par contre moi celui qui me disait quelque chose c'était Lee, je n'arrive pas à savoir où je l'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Le Fils de Rambow Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Fils de Rambow   [Film] Le Fils de Rambow Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:01

Oui, moi aussi, mais finalement, je crois que c'est plutôt un autre acteur qui lui ressemble, parce que le souvenir que j'en ai, c'est dans un film un peu plus ancien il me semble, donc il aurait déjà beaucoup changé dans ce cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Film] Le Fils de Rambow Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le Fils de Rambow   [Film] Le Fils de Rambow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le Fils de Rambow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] - Les Fils de l'homme
» McKillip Patricia - Fils de l'océan
» [Film] A serious man
» [film] Red
» Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: