| [Film] - Les Fils de l'homme | |
|
|
vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 100% | [ 1 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: [Film] - Les Fils de l'homme Ven 2 Oct - 8:07 | |
| Date de sortie : 18 Octobre 2006 Réalisé par Alfonso Cuarón Avec Clive Owen, Julianne Moore, Charlie Hunnam Film britannique, américain, japonais. Genre : Thriller, Science fiction, Drame, Aventure Durée : 1h 50min. Année de production : 2005 Titre original : Children of Men Distribué par United International Pictures (UIP) Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection... Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce film, il montre un avenir assez épouvantable ! Il y a des passages bouleversants, des passages drôles mais aussi abominables ! Bref si vous ne connaissez pas essayez c'est un bon film d'anticipation
Dernière édition par lanfear le Dim 4 Oct - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] - Les Fils de l'homme Ven 2 Oct - 8:26 | |
| J'aime beaucoup moi aussi, un film bien sombre comme j'aime, avec de bons acteurs et une histoire assez originale. Je me souviens que c'est très bien filmé aussi, il y a comme une urgence dans chaque séquence, on va aussi vite que l'histoire, mais sans que ce soit désagréable comme ça l'es souvent avec des mouvements rapide de la caméra. Par contre, je crois qu'il faut pas être trop sensible, parce que je me souvient que mon frère a été traumatisé par ce film - Spoiler:
les scènes de camps en particulier, des choses lui on rappelé les horreurs des nazis, et ça l'a vachement choqué de se rendre compte que ce genre de choses était encore susceptible de se reproduire...
il est d'ailleurs incapable de le revoir! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film] - Les Fils de l'homme Ven 2 Oct - 8:38 | |
| Oh ça a l'air chouette ça ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] - Les Fils de l'homme Ven 2 Oct - 9:00 | |
| - Anaëlle a écrit:
Par contre, je crois qu'il faut pas être trop sensible, parce que je me souvient que mon frère a été traumatisé par ce film
- Spoiler:
les scènes de camps en particulier, des choses lui on rappelé les horreurs des nazis, et ça l'a vachement choqué de se rendre compte que ce genre de choses était encore susceptible de se reproduire... il est d'ailleurs incapable de le revoir! Oh oui j'en avais vraiment mal au bide ! - Spoiler:
j'ai adoré le passage où le bébé se met à pleurer et que tout le monde est bouleversé ! J'ai versé ma petite larme
Si tu tombes dessus ma jolie alien n'hésite pas ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film] - Les Fils de l'homme Ven 2 Oct - 9:27 | |
| J'ai trooooop envie d'aller fouiner à l'intérieur du spoiler. Je me sauve avant de craquer. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] - Les Fils de l'homme Ven 2 Oct - 9:45 | |
| Oui, sauve-toi vite!! (cours trouver le film!!!) D'ailleurs - Spoiler:
en parlant du bébé, je trouve que la scène de l'accouchement est juste terriblement réaliste, on en voit rarement autant dans une scène comme ça, d'habitude y'a que des plans large ou de dos, je me demande comment ils ont fait...
| |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] - Les Fils de l'homme Ven 2 Oct - 9:55 | |
| Sauve-toi ma sci-fi en effet ! Oui c'est vrai Anaëlle! - Spoiler:
| |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: [Film] - Les Fils de l'homme Ven 2 Oct - 9:56 | |
| Un film vraiment marquant. On se demande où on va et ce qui est à l'origine de ça! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: [Film] - Les Fils de l'homme Ven 2 Oct - 9:59 | |
| C'est vrai qu'il ne donne pas plus d'explications que ça ! Dommage - Spoiler:
Et pour la fin j'ai été un peu déçue, juste un bateau qui arrive, c'était abusé
| |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: [Film] - Les Fils de l'homme Ven 2 Oct - 11:03 | |
| | |