| Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sandie Initié
| Sujet: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils Mer 15 Aoû - 8:13 | |
| Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l'homme rouge, un enfant au destin exceptionnel va naître en des circonstances tragiques. Septième fils d'un septième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d'un " Faiseur ", pour peu qu'il parvienne à échapper aux périls qui pèsent sur son existence. Car il est un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l'empêcher de vivre et de grandir. Nous sommes dans les années 1800, sur la terre des pionniers américains. Mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sortilèges, on y possède des talents à la dimension magique, et les ombres de présences bienveillantes ou maléfiques rôdent dans la nature. Avis personnel: Quelle bonne surprise que ce bouquin! Il prend la poussière depuis une éternité sur la bibliothèque sans que ça m'ait fait envie, et j'ai eu envie de m'y mettre. Un petit coté "petite maison dans la prairie" pour l'époque et le rythme de vie, et la magie qui s'installe doucement. Peu d'action dans ce premier tome assez court, juste la mise en place des personnages, et vu le nombre et la bougeotte de la famille Miller, ya de quoi faire. Une réflexion intéressante aussi autour de la religion (enfin, surtout de la façon de la pratiquer) et les relations avec les "rouges". Les personnages sont franchement attachants et promettent de devenir passionnants. Bref, un cycle que je découvre avec bonheur! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils Mer 15 Aoû - 8:35 | |
| En effet il a l'air intéressant, je le note | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils Mer 15 Aoû - 8:44 | |
| Ah tu es cruelle ! Je passe devant depuis des années et bien que je connaisse cet auteur, je n'ai jamais eu la curiosité de lire plus que le titre sur les tranches de ce cycle. Là c'est raté, il m'intéresse maintenant ! | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils Mer 15 Aoû - 10:43 | |
| En plus il existe des intégrales. Je crois qu'en tout le cycle comprend 6 ou 7 tomes, et on m'a prêté 2 énormes tomes qui les regroupent | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils Mer 15 Aoû - 14:30 | |
| Ah bah j'ouvrirai l’œil, c'est sûr ! | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils Mer 15 Aoû - 17:41 | |
| Et moi-même, qui l'avait laissé pourir sur les étagères depuis quelques mois, ce commentaire me donnerait presque envie de me laisser séduire... Je verrais dans quelques temps, en fonction de ma PAL | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils Jeu 16 Aoû - 18:56 | |
| J'avais commencé à lire la série au lycée quand un ami me les prêtait, je crois que je suis allée jusqu'au tome 3 (dernier en possession de l'ami en question) et j'ai toujours eu envie de reprendre cette lecture, ton avis en rajoute | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils Jeu 16 Aoû - 19:23 | |
| elle est superbe cette série, malheureusement le dernier tome (et 7e) se fait attendre et j'ai peur qu'on ne l'ait jamais.... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils Ven 17 Aoû - 5:29 | |
| Le septième tome VO ou VF ? | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils Ven 17 Aoû - 14:08 | |
| VO malheureusement
cela dit les tomes 5 et 6 ne sont pas dispo chez Folio, il faut les prendre chez l'atalante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils | |
| |
|
| |
| Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils | |
|