La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lecture commune de Décembre 2010

Aller en bas 
+2
tabula rasa
scifi
6 participants

Votre choix pour la lecture commune de décembre 2010
L'île du docteur Moreau - H.G. Wells
Lecture commune de Décembre 2010 Vote_lcap138%Lecture commune de Décembre 2010 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
La cité maudite - Elodie Tirel
Lecture commune de Décembre 2010 Vote_lcap113%Lecture commune de Décembre 2010 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Les vampires de Londres - Fabrice Colin
Lecture commune de Décembre 2010 Vote_lcap149%Lecture commune de Décembre 2010 Vote_rcap
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeSam 27 Nov - 11:17

Oyez Oyez Membres de l'Invisible.
C'est à Kaboume de proposer les livres pour la lecture commune de Décembre et ses choix sont les suivants :

L'Île du docteur Moreau de H.G. Wells
Seul survivant d'un naufrage, Edward Prendick est recueilli sur une île des mers du Sud par un personnage des plus singuliers : le docteur Moreau. Il découvre avec terreur que l'île est peuplée de créatures monstrueuses, mi-hommes mi-bêtes, vivant sous la domination du docteur Moreau et de son assistant, l'inquiétant Montgomery.

La cité maudite de Élodie Tirel (L'elfe de lune T1)
Livre classé en jeunesse.
Luna est une jeune elfe argentée qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs.

Les Vampires de Londres de Fabrice Colin (Les étranges soeurs Wilcox T1)
Livre classé en jeunesse.
Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...


Dernière édition par scifi le Dim 30 Oct - 5:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:04

J'ai voté pour L'île du docteur Moreau.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:14

J'ai déjà lu "L'île du docteur Moreau" et les vampires et moi... Rolling Eyes. Donc par élimination, j'ai voté pour "La cité maudite" de Elodie Tirel.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:33

Puisque ce sont mes choix, n'importe quel m'intéresse Razz, mais, j'ai voté pour Les Vampires de Londres, car il m'intéresse particulièrement depuis un moment! Smile

Scifi, dans "L'elefe" j'ai mis un E de trop lorsque je te l'ai envoyé Razz c'est "elfe"!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:53

Rectifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:12

"L'île du docteur Moreau" pour moi aussi. Les autres ont l'air sympa aussi, mais je préfère pas commencer de nouveaux sycles pour le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:12

J'ai déjà lu le deuxième et le troisième me tente franchement pas, donc le classique par élimination et puis il semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:39

Sherryn a écrit:
J'ai déjà lu le deuxième et le troisième me tente franchement pas, donc le classique par élimination et puis il semble intéressant.

Le 2e est bon?? (La cité maudite)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:07

Je participe pour la première fois au vote de la lecture commune! cheers Donc, je vote pour Les vampires de Londres!
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeLun 29 Nov - 0:51

Lady Swan a écrit:
Je participe pour la première fois au vote de la lecture commune! cheers Donc, je vote pour Les vampires de Londres!

Lady Swan, as-tu voté en haut? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeLun 29 Nov - 6:37

Kaboume a écrit:
Sherryn a écrit:
J'ai déjà lu le deuxième et le troisième me tente franchement pas, donc le classique par élimination et puis il semble intéressant.

Le 2e est bon?? (La cité maudite)
Pour un roman qui s'adresse à cette tranche d'âge, je l'ai trouvé excellent : juste ce qu'il faut d'action et de sentiments, une vocabulaire et des syntaxes adaptées, un rythme assez rapide. Après, la tranche d'âge visée est enfantine et non adolescente, donc je sais pas si tous les adultes prendront plaisir à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:42

Sherryn a écrit:
Pour un roman qui s'adresse à cette tranche d'âge, je l'ai trouvé excellent : juste ce qu'il faut d'action et de sentiments, une vocabulaire et des syntaxes adaptées, un rythme assez rapide. Après, la tranche d'âge visée est enfantine et non adolescente, donc je sais pas si tous les adultes prendront plaisir à le lire.

Ok merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:51

Kaboume a écrit:
Lady Swan a écrit:
Je participe pour la première fois au vote de la lecture commune! cheers Donc, je vote pour Les vampires de Londres!

Lady Swan, as-tu voté en haut? Razz

J'étais certaine d'avoir voté!! Mais non, je l'ai pas fais Lecture commune de Décembre 2010 96146 Trop distraite Lecture commune de Décembre 2010 866630
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:04

Lady Swan a écrit:
Kaboume a écrit:
Lady Swan a écrit:
Je participe pour la première fois au vote de la lecture commune! cheers Donc, je vote pour Les vampires de Londres!

Lady Swan, as-tu voté en haut? Razz

J'étais certaine d'avoir voté!! Mais non, je l'ai pas fais Lecture commune de Décembre 2010 96146 Trop distraite Lecture commune de Décembre 2010 866630

Haha!! Pas de problème! Razz Je suis ça de proche Lecture commune de Décembre 2010 866630 J'ai hâte de commander le livre gagnant! study
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:13

Aurait-on un gangant ici?? Razz

Les Vampires de Londres de Fabrice Colin!!!

Je vais commander surement aujourd'hui! Smile


Dernière édition par Kaboume le Mer 1 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:13

ça ne m'attire pas du tout ce livre... Je crois que je vais attendre d'avoir vos premiers avis avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:04

Kaboume a écrit:
Aurait-on un gangant ici?? Razz

Les Vampires de Londres de Fabrice Colin!!!

Je vais commander surement aujourd'hui! Smile

Sur amazon, je vois 2 tomes seulement, est-ce que l'histoire s'arrête là ou est-ce qu'il y en a (ou aura) plus?
(je préfère savoir avant de commencer, d'autant qu'ils sont quand même pas dans les moins chers Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:09

Oh la la des vampires... Razz
Bon, je me le commande dans la semaine. Et si je meurs de peur en cours de lecture j'irai hanter ceux qui ont voté pour lui. Lecture commune de Décembre 2010 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:11

Ouf! Surprised Lecture commune de Décembre 2010 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:31

Anaëlle a écrit:
Kaboume a écrit:
Aurait-on un gangant ici?? Razz

Les Vampires de Londres de Fabrice Colin!!!

Je vais commander surement aujourd'hui! Smile

Sur amazon, je vois 2 tomes seulement, est-ce que l'histoire s'arrête là ou est-ce qu'il y en a (ou aura) plus?
(je préfère savoir avant de commencer, d'autant qu'ils sont quand même pas dans les moins chers Wink)

Hmmm.. en faite j'ai jamais vérifié... je vais voir ça si je peux trouver la réponse!

Scifi a écrit:
Oh la la des vampires...
Bon, je me le commande dans la semaine. Et si je meurs de peur en cours de lecture j'irai hanter ceux qui ont voté pour lui.


je ne croispas que ce soit une lecture de peur! Razz C'est un livre jeunesse que me donne l'impression d'être amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:21

J,ai commandé! Smile

Anaëlle, j'ai fais un peu de recherche. J'en ai découvert 3 mais le 3e serait pas encore sur le marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:50

Merci Kaboume. Wink
Du coup j'hésite, j'ai pas envie de me retrouver à attendre pour lire la suite... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:08

Je te comprend! Le 3e tome sort en février 2011. Je ne sais pas s'il y en aura d'autre par la suite par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Décembre 2010   Lecture commune de Décembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Décembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de Décembre
» Lecture commune de décembre 2011
» Lecture commune d'octobre 2010
» Lecture commune de Novembre 2010
» Lecture de décembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: